Froggie a écrit :MAZ3200GT67 a écrit : Ce soir, j'ai changé ma batterie et en ai installé une toute neuve de marque VARTA EE44 77Ah - 780A.
Après avoir été en ligne avec Konimini2, que je salue au passage et remercie pour ses conseils, j'ai installé cette dernière et tenté un démarrage du moteur avec une batterie neuve, sans succès malheureusement.
Aussi, le doute est levé côté batterie et le problème semble ne pas provenir d'une batterie déchargée ou hors d'usage.Bah c pas clair.MAZ3200GT67 a écrit : Après avoir passé quasiment une nuit blanche à tout vérifier, revérifier et re-revérifier, connexions, nettoyage avec un aérosol lubrifiant les contacts et rétablissant les constantes diélectriques, remplacé la batterie BANNER par une toute neuve VARTA E44 77Ah 780A chargée, d'après le vendeur, j'ai quitté la 3200GTA à l'aube sans oublier de la brancher sur le maintien de charge CTEK.
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Ma compagne a eu la bonne idée de me suggérer de renouveler une nième tentative de démarrage.
Aussi, je me suis installé au volant et ai constaté que le voltmètre du tableau de bord se situait au alentours de 12,5V en la 1ère et la seconde graduation alors que la veille, elle se situait en dessous de la 1ère graduation, tous les tests de contrôles passés, je tourne la clé, juste un petit tour de clé et là....le V8 joue sa symphonie instantanément et tourne comme une horloge !
Après le post du dessus, j'avais compris que la batterie avait déjà été changée par une neuve et que ça n'avait pas résolu le pb.
Alors c'est la même Varta neuve qui a décidé de faire démarrer l'engin alors que la veille ça ne marchait pas?
Elle était déchargée la première fois, cette Varta?
Chargée entre temps.