Bonjour à tous
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : mer. 15 juil. 2020 18:17
- Localisation : 38
Bonjour à tous
Salut comment allez vous ?
Moi c'est Florian, 35ans de cremieu ( isère)
Je viens vers vous car je suis un passionné d'auto sportive, vraies sportives et gt.
Je sort d'une sympatique corvette c5, boite manuelle.
Je suis intéréssé par plusieurs models, dont la masérati 4200 gt Cambiocorsa . Et ouis c'est le moteur ferrari qui m'intéresse surtout et la marque fait rêver également.
Je n'ai pas les moyens de rouler en ferrari, mais au moins avoir un moteur de la marque est juste grandiose.
Je viens vers vous car je ne trouve pas trop de réponse à ma recherche. Je voudrais savoir ce qu'il en est au niveau fiabilité de la voiture, Niveau éléctronique, mécanique ?
Autant je peux me payer ce genre de voiture, l'assurer , lui mettre le carburant ( voiture secondaire plaisir) Autant si j'ai des pannes assez lourdes ca va être plus compliqué.
La direction de cette maserati est elle facile, souple ? Car ce que j'ai pas trop aimé dans la corvette, c'est la direction de camion ^^
Merci d'avance de vos réponses
florian
Moi c'est Florian, 35ans de cremieu ( isère)
Je viens vers vous car je suis un passionné d'auto sportive, vraies sportives et gt.
Je sort d'une sympatique corvette c5, boite manuelle.
Je suis intéréssé par plusieurs models, dont la masérati 4200 gt Cambiocorsa . Et ouis c'est le moteur ferrari qui m'intéresse surtout et la marque fait rêver également.
Je n'ai pas les moyens de rouler en ferrari, mais au moins avoir un moteur de la marque est juste grandiose.
Je viens vers vous car je ne trouve pas trop de réponse à ma recherche. Je voudrais savoir ce qu'il en est au niveau fiabilité de la voiture, Niveau éléctronique, mécanique ?
Autant je peux me payer ce genre de voiture, l'assurer , lui mettre le carburant ( voiture secondaire plaisir) Autant si j'ai des pannes assez lourdes ca va être plus compliqué.
La direction de cette maserati est elle facile, souple ? Car ce que j'ai pas trop aimé dans la corvette, c'est la direction de camion ^^
Merci d'avance de vos réponses
florian
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum !
La 4200 est une voiture géniale !
J'ai la mienne depuis 6 mois, et c'est que du bonheur !
Les puristes (extrémistes ?
) diront que la 4200 n'est pas une vraie Maserati à cause du moteur Ferrari, mais comme toi, au contraire, ce moteur est l'une des raisons qui m'a fait choisir ce modèle.
Aucun problème coté direction : elle est agréable, légère juste comme il faut.
Coté fiabilité, il n'y a pas grand chose à dire : la mécanique est fiable, et l'électronique également.
Le seul point à bien vérifier est l'usure de l'embrayage : il a tendance à s'user assez rapidement, surtout si tu roules en ville, ou dans des parking souterrains (pente + ralenti), ainsi qu'en utilisant le mode automatique de la boite. globalement, il peut durer entre 50.000 et 100.000 km selon l'utilisation. et le remplacement coûte environ 3000 €.
Il est possible de connaitre l'usure de l'embrayage, en branchant une valise de diag, même s'il existe des solutions pour tromper cette mesure, c'est quand même intéressant de se renseigner.
Après, comme pour tout voiture de cet age, il est prudent de se prévoir une petite enveloppe pour les petites surprises que l'on découvre après l'achat.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Tu trouveras sur ce forum toutes les réponses à tes questions, et même plus !
La 4200 est une voiture géniale !
J'ai la mienne depuis 6 mois, et c'est que du bonheur !
Les puristes (extrémistes ?

Aucun problème coté direction : elle est agréable, légère juste comme il faut.
Coté fiabilité, il n'y a pas grand chose à dire : la mécanique est fiable, et l'électronique également.
Le seul point à bien vérifier est l'usure de l'embrayage : il a tendance à s'user assez rapidement, surtout si tu roules en ville, ou dans des parking souterrains (pente + ralenti), ainsi qu'en utilisant le mode automatique de la boite. globalement, il peut durer entre 50.000 et 100.000 km selon l'utilisation. et le remplacement coûte environ 3000 €.
Il est possible de connaitre l'usure de l'embrayage, en branchant une valise de diag, même s'il existe des solutions pour tromper cette mesure, c'est quand même intéressant de se renseigner.
Après, comme pour tout voiture de cet age, il est prudent de se prévoir une petite enveloppe pour les petites surprises que l'on découvre après l'achat.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Tu trouveras sur ce forum toutes les réponses à tes questions, et même plus !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
Re: Bonjour à tous
Il n y a pas de puriste, ni d extrémiste, voyons.
Une 4200, c est une 3200 avec un moteur Ferrari. C est sûrement très bien.
Surtout si c est ce dont tu as envies.
Une 4200, c est une 3200 avec un moteur Ferrari. C est sûrement très bien.
Surtout si c est ce dont tu as envies.

Re: Bonjour à tous
Hello! Bienvenue! Bon choix la 4200, et j’ai l’impression que c’est le bon moment d’acheter, la cote semble se stabiliser, voir même à monter.
J’ai la mienne depuis 6 mois environ également, fiable, par contre un conseil trouve un vrai spécialiste! La mienne a été mis en panne par un garage se disant compétent dans ce genre d’autos et cela m’a coûté 1500 euros de ma poche plus l’entretien dans une vraie concession. C’est vraiment un point à ne pas négliger ! Il faut aussi prévoir un budget entretien plus conséquent que sur une corvette. C’est de la mécanique disons plus fine et moins « agricole » si j’ose dire. Donc cela demande un entretien plus scrupuleux et est sans doute moins fiable d’autant que ça reste des voitures semi artisanales. Mais quel pied en tout cas! Je ne peux que te recommander ce moteur fabuleux! Je te rassure je voulais aussi un moteur Ferrari, et quel moteur!
J’ai la mienne depuis 6 mois environ également, fiable, par contre un conseil trouve un vrai spécialiste! La mienne a été mis en panne par un garage se disant compétent dans ce genre d’autos et cela m’a coûté 1500 euros de ma poche plus l’entretien dans une vraie concession. C’est vraiment un point à ne pas négliger ! Il faut aussi prévoir un budget entretien plus conséquent que sur une corvette. C’est de la mécanique disons plus fine et moins « agricole » si j’ose dire. Donc cela demande un entretien plus scrupuleux et est sans doute moins fiable d’autant que ça reste des voitures semi artisanales. Mais quel pied en tout cas! Je ne peux que te recommander ce moteur fabuleux! Je te rassure je voulais aussi un moteur Ferrari, et quel moteur!
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : mer. 15 juil. 2020 18:17
- Localisation : 38
Re: Bonjour à tous
Merci les gars, j'ai vu une annonce environ à une heure de chez moi celle çi, qu'en pensez vous ? Est -elle connue içi ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1783874675.htm/
J'aurais bien sur d'autres précisions:
En cas de panne peut on passer autres part que chez maserati ?
Par exemple chez porsche, il y a la concession porsche, qui coute trés cher et aussi des spécialistes porches, pour le même travail pour moins cher.
Avec ma corvette c5 je tourné sur du 11 litres en moyennes, en roulant normalement et aussi en appuyant. La maserati est plus puissante et plus lourde, j'imagine un bon 13 litres ?
Je la sortirais uniquement le dimanche et quand il fait beau, et pas de ville, plutôt route de campagne et départementale .
J'aimerais aussi demander une chose, sans me juger, mais comment se revend ce genre de voiture ? Facile , moyennement facile, trés compliqué ?
Je suis un passionné et j'aime découvrir d'autres voiture, mon budget, ma place me limite à une seule voiture.
En faite, j'aime aussi la 350z la 370z, la porsche boxster 2 987, la corvette c6§
Un budget de 30 000, je m'y garde soit par une corvette c6, et peut être là 4200.
J'ai étais aussi attiré par la 3200, mais les deux turbo, le debimetre, me font un peu peur, mais la 4200 rien que pour le moteur et les deux l'intérieurs sublime! Dommage pour les feux arrière de la 4200, c'est assez rageant .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1783874675.htm/
J'aurais bien sur d'autres précisions:
En cas de panne peut on passer autres part que chez maserati ?
Par exemple chez porsche, il y a la concession porsche, qui coute trés cher et aussi des spécialistes porches, pour le même travail pour moins cher.
Avec ma corvette c5 je tourné sur du 11 litres en moyennes, en roulant normalement et aussi en appuyant. La maserati est plus puissante et plus lourde, j'imagine un bon 13 litres ?
Je la sortirais uniquement le dimanche et quand il fait beau, et pas de ville, plutôt route de campagne et départementale .
J'aimerais aussi demander une chose, sans me juger, mais comment se revend ce genre de voiture ? Facile , moyennement facile, trés compliqué ?
Je suis un passionné et j'aime découvrir d'autres voiture, mon budget, ma place me limite à une seule voiture.
En faite, j'aime aussi la 350z la 370z, la porsche boxster 2 987, la corvette c6§
Un budget de 30 000, je m'y garde soit par une corvette c6, et peut être là 4200.
J'ai étais aussi attiré par la 3200, mais les deux turbo, le debimetre, me font un peu peur, mais la 4200 rien que pour le moteur et les deux l'intérieurs sublime! Dommage pour les feux arrière de la 4200, c'est assez rageant .
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : mer. 15 juil. 2020 18:17
- Localisation : 38
Re: Bonjour à tous
Alors toutes mes voitures ( daily et plaisir) sont entrenues au mieux du possible. Je fais les entretient tout les ans même si je fais peu de kilomètre avec celle du plaisir. Et à chaque fois c'est filtre huile, air, carburant, huile vidange et je met à jour tout le reste , huile boite pont , DA, le liquide de refroidissement
J'ai la chance d'avoir un ami mécanicien et un autre avec un pont.
J'ai la chance d'avoir un ami mécanicien et un autre avec un pont.
- Gianni
- V12
- Messages : 4337
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
et bonne recherche à toi.

Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- maseramo
- W18
- Messages : 13294
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Bonjour à tous
Bienvenue et bonnes recherches pour ta Maserati 4200. Celle de au top Garage me semble très bien. L'embrayage n'a que 15000 km. Ce sont des moteurs qui dépassent allègrement 200 000 km.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- bay
- W16
- Messages : 7233
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Bonjour , bienvenue avec ton projet
4200 CC 


Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- cureghem
- V12
- Messages : 3448
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Bonjour à tous
bienvenue
je rejoins storm, la 4200 est moins "rustique" qu'une corvette.
Un de mes amis en a une (une c4). Il est vrai que c'est robuste (si on excepte l'électronique sur la c4) et les pièces abordables.
Donc potentiellement une 4200 peu plus pointue à entretenir et plus délicate.
Tu trouveras une mine d'info sur ce forum
bonnes recherches

je rejoins storm, la 4200 est moins "rustique" qu'une corvette.
Un de mes amis en a une (une c4). Il est vrai que c'est robuste (si on excepte l'électronique sur la c4) et les pièces abordables.
Donc potentiellement une 4200 peu plus pointue à entretenir et plus délicate.
Tu trouveras une mine d'info sur ce forum

bonnes recherches

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : mer. 15 juil. 2020 18:17
- Localisation : 38
Re: Bonjour à tous
Je viens de voir que l'annonce n'est pas une boite manuelle, bien que le vendeur a mi en boite manuelle...
Y'en a en boite manuelle ?
Cette boite sequentiel est fiable ? Puis c'est quoi cette petite barre au milieu/bas à la place d'un pommeau de vitesse ? Merci

Cette boite sequentiel est fiable ? Puis c'est quoi cette petite barre au milieu/bas à la place d'un pommeau de vitesse ? Merci
- cureghem
- V12
- Messages : 3448
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Bonjour à tous
c'est une boîte séquentielle cambiocorsa avec palettes au volant.
S'il y a eu des boîtes méca il n'a pas du en avoir beaucoup de vendues je pense.
Et la "petite barre" comme tu dis c'est pour passer la marche arrière
S'il y a eu des boîtes méca il n'a pas du en avoir beaucoup de vendues je pense.
Et la "petite barre" comme tu dis c'est pour passer la marche arrière

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
- Gianni
- V12
- Messages : 4337
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour à tous
Pour trouver une boite manuelle, tu vas devoir élargir ta recherche sur le plan géographique. Je serais toi, j’essaierais d’abord une Cambiocorsa, tu changeras peut-être d’avis, car elle n’est pas si désagréable que ça...
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- bay
- W16
- Messages : 7233
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour à tous
C'est spécifique à la boite F1 cambiocorsa , pour l'enclechement de la marche arrière , tu cherche une boite manuelleFlorian_38 a écrit :Je viens de voir que l'annonce n'est pas une boite manuelle, bien que le vendeur a mi en boite manuelle...Y'en a en boite manuelle ?
Cette boite sequentiel est fiable ? Puis c'est quoi cette petite barre au milieu/bas à la place d'un pommeau de vitesse ? Merci

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Bonjour à tous
Y'en a ! En boite manuelle.Florian_38 a écrit :Je viens de voir que l'annonce n'est pas une boite manuelle, bien que le vendeur a mi en boite manuelle...Y'en a en boite manuelle ?
.../...

-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : mer. 15 juil. 2020 18:17
- Localisation : 38
Re: Bonjour à tous
J'ai toujours eu en boite manu, car j'aime bien jouer avec la boite et j'ai jamais eu et essayé une boite auto ou séquentielle .
Je vais vous poser une question peut etre bête mais je me lance.
Une boite séquentielle, Il y a une pédale d'embrayage ? Pour passer les rapports, sa se passe uniquement avec les palettes au volants? Y'a rien d'automatique ?
Puis cette boite F1, elle a quoi de spéciale ? Car elle équipe pas mal de voiture.
Et surtout surtout, niveau fiabilité ?
Merci
Je vais vous poser une question peut etre bête mais je me lance.
Une boite séquentielle, Il y a une pédale d'embrayage ? Pour passer les rapports, sa se passe uniquement avec les palettes au volants? Y'a rien d'automatique ?
Puis cette boite F1, elle a quoi de spéciale ? Car elle équipe pas mal de voiture.
Et surtout surtout, niveau fiabilité ?
Merci
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue ici, alors pour te repondre,
La boite F1 ou encore appelée CambioCorsa est une boite manu mais
toute la gestion est faite par de l’électronique et de l’hydraulique.
Donc en gros tu as devant toi deux palettes derrière le volant, une pour monter les rapports et une pour descendre et pas de pédale d’embrayage.
A l’usage c’est un peu comme une moto, tu soulages ton accélérateur et tu mets une pichnette pour passer le rapport sup, et hop c’est reparti pour l’accélération
Il y a un mode de gestion auto qui est déplorable mais qui existe, mais ca na pas d’intérêt ou tres peu.
En ce qui concerne la fiabilité comme toujours on voit et entend tout, mais la boite en elle-même et très solide la gestion pose quelques fois des problèmes (un relais en particulier), reste la question de l’embrayage il est coutume de dire que le taux d’usure et de 1% pour 1000kms mais ca reste très relatif
Question confort de conduite certains aiment d’autres moins mais sache que c’est quand même plus hard (Le changement de rapport et assez rude) mais avec l’habitude on arrive a faire moins hard .
La boite F1 ou encore appelée CambioCorsa est une boite manu mais

Donc en gros tu as devant toi deux palettes derrière le volant, une pour monter les rapports et une pour descendre et pas de pédale d’embrayage.
A l’usage c’est un peu comme une moto, tu soulages ton accélérateur et tu mets une pichnette pour passer le rapport sup, et hop c’est reparti pour l’accélération

Il y a un mode de gestion auto qui est déplorable mais qui existe, mais ca na pas d’intérêt ou tres peu.
En ce qui concerne la fiabilité comme toujours on voit et entend tout, mais la boite en elle-même et très solide la gestion pose quelques fois des problèmes (un relais en particulier), reste la question de l’embrayage il est coutume de dire que le taux d’usure et de 1% pour 1000kms mais ca reste très relatif

Question confort de conduite certains aiment d’autres moins mais sache que c’est quand même plus hard (Le changement de rapport et assez rude) mais avec l’habitude on arrive a faire moins hard .
Re: Bonjour à tous
la 4200 de ton annonce semble plutôt bien.
Le prix est correct pour l'age et le kilométrage.
Il faut bien vérifier que le carnet d'entretien soit présent et complet.
Si la combinaison de couleur te convient, ça vaut au moins le coup d'aller la voir.
je crois que moins de 10% des 4200 sont en boite mécanique. don,c effectivement plus dures à trouver.
Et la boite F1 est super agréable. elle est globalement fiable.
La pompe F1 peut parfois poser problème, mais ce n'est pas hyper fréquent.
L'usure de l'embrayage peut être un peu plus rapide avec la boite F1 qu'en boité méca, mais perso, l'agrément compense largement.
Niveau consommation, je suis largement au dessus des 13 litres ...
Le prix est correct pour l'age et le kilométrage.
Il faut bien vérifier que le carnet d'entretien soit présent et complet.
Si la combinaison de couleur te convient, ça vaut au moins le coup d'aller la voir.
je crois que moins de 10% des 4200 sont en boite mécanique. don,c effectivement plus dures à trouver.
Et la boite F1 est super agréable. elle est globalement fiable.
La pompe F1 peut parfois poser problème, mais ce n'est pas hyper fréquent.
L'usure de l'embrayage peut être un peu plus rapide avec la boite F1 qu'en boité méca, mais perso, l'agrément compense largement.
Niveau consommation, je suis largement au dessus des 13 litres ...

ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : mer. 15 juil. 2020 18:17
- Localisation : 38
Re: Bonjour à tous
Merci pour vos réponses , " j'ai étais bloqué du site un moment ", étrange
Ah oui et combien en consommation ?
Ah oui et combien en consommation ?
- massetto
- V12
- Messages : 2504
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Bonjour à tous
Je viens de faire Paris Venise avec 15l-16L/100 à une allure soutenue en autoroute.Tu dois pouvoir faire 13l en conduite pépère.