Alors, les dernières nouvelles.
Les choses vont plus vite et mieux que prévu.
En contactant divers revendeur sur ebay et sur subito.it, j'ai pu trouver la majorité des pièces nécessaires:
Un vendeur italien me fournit : deux sièges cuir noir avant + coussin entre deux sièges (celui de cup semblait un peu abimé), le phare anti brouillard, un bouton manquant (celui qui ne sert à rien à coté du bouton des AB), la couverture des accessoire dans le compartiment moteur et le déflecteur d'air vers l'intercooler droit pour la modique somme (enfin tout est relatif, mais ce n'est pas du vol il me semble) de 700 euro, frais de port inclus.
J'ai décidé dans la mesure du possible d'être le plus transparent possible niveau coût, c'est souvent une donnée qui manque dans posts sur les restaurations. Comme cela, tout le monde pourra se faire une idée précise du coût réel.
J'ai aussi trouvé un nouveau isolant acoustique de capot pour 75 euro, neuf.
Tout se passe bien pour le moment donc.
Comme quoi, il y a encore moyen de trouver des pièces de rechange à bon prix.
Pour info, l'intérieur cuir complet (sièges avant-arrière, tableau de bord, contre porte, plage arrière) m'était proposé à 700euro.
Par contre, c'est une impression ou le prix des ghibli en vente est à la hausse, sur autoscout et sur subito, il me semble que le prix de vente moyen a bien augmenté, peu de véhicule à moins de 10000 et beaucoup plus au dessus de 15000, je me fais peut-être un film, mais il semble que la cote remonte tout doucement...