A la recherche d'une 4200

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur propriétaire d'une 3200gt

Message par plm »

Alex75 a écrit :Je suis complètement d'accord avec vous, car en l'état actuel n'ayant pas d'info sur l'embrayage, la voiture ayant 41000 km les 3000 € sont à rajouter de façon quasi certaine dans les prochains 10 000 Km. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas senti de patinage mais bon... :lol:
"Menteur comme un vendeur" (ca marche aussi avec soudeur... :mrgreen: )
D'accord avec vous, si c'est si limpide, ça doit pouvoir se prouver.
Concernant l'autre "parfait état" à 22000, l'état soit disant parfait ne correspond pas du tout à la liste (longue comme le bras) des trucs
à faire/refaire (si l'on a bien compris, visibles, mais aussi sur CT. Or elle n'est pas beaucoup kilométrée non plus (71000?) ). Ca ne sent
pas bon non plus.
Concernant le titre, vu que c'est toi qui l'a créé, tu peux l'éditer. Au moins le premier message, tu fais éditer, et le titre peut être
modifié aussi.
Bon ben t'as encore du taf... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Uzy_Hoy »

A mon sens il faut que tu insistes et que tu le pousses dans ses retranchements lors de l'essai pour obtenir les factures (le vendeur les a-t-il lui-même d'ailleurs ?).

Si tout est clair, il ne doit rien avoir à cacher. Comme disait l'autre, quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Uzy_Hoy »

Je n'avais pas bien lu l’annonce jusqu'au bout.

-7ème et dernier entretien tout juste réalisé pour la vente à 41000 kms (Grande révision, avec vidange huile moteur - boite de vitesse et pont, remplacement liquide de frein, 8 bougies, remplacement de la courroie d'accessoire, remplacement de tous les filtres, remplacement des quatre sonde lambda en préventif...).


Visiblement la dernière révision effectuée correspond à celle des 50 000 km. A l'exception de la question de l'embrayage, pas sûr que les factures précédentes soient très éclairantes sur l'état actuel de l'auto, d'autant que les tampons Maserati "garantissent" le respect des préconisations constructeurs...


Image
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Alex75 »

Oui effectivement tu as raison !

J'ai contacté le garage Trident en Vendée pour prendre des infos, le chef d'atelier avec qui j'ai pu discuter est très sympathique, il m'a confirmé qu'à 41000 km l'embrayage est a priori en toute fin de vie.
Au niveau des pannes ou des pièces embêtantes à trouver, il semblerait que le petit sélecteur qui permet de sélectionner la marche arrière est en rupture du coup quand il casse la voiture est immobilisée et cela arrive sans prévenir (sinon ça serait moins drôle... :lol: ) bref, il faut tenter de le réparer en attendant qu'une pièce neuve arrive, il en va de même pour le leve vitre avant gauche sur une Quattroporte...pas terrible la gestion des stocks plus qu'en flux tendu chez Maserati. :shock:
Bon bah la suite samedi soir après l'essai :geek: :)
kalisto42
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: A la recherche d'une 4200

Message par kalisto42 »

Alex

Je rejoins l'avis général et au vue des compléments apportés il est quand même bizarre de n'avoir pas les factures...
A ce tarif là pour moi c'est rédhibitoire sachant que derrière tu auras l'embrayage quasi certain a moyen terme et que rien ne te garantit de ne pas avoir d'autres choses puisque tu n'as pas les factures....
Je pense qu'un essai et qu'obtenir les factures et le taux d'usure est la moindre des choses sinon a mon avis il faut passer son chemin en tout cas a ce tarif
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: A la recherche d'une 4200

Message par plm »

Trident en Vendée, c'est Guenant à la Roche sur Yon?
Bernard a une superbe collection de Masettes classiques. Très bonne réputation, mais pour les "modernes" je ne sais pas.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4028
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Gianni »

Alex75 a écrit :Oui effectivement tu as raison !

J'ai contacté le garage Trident en Vendée pour prendre des infos, le chef d'atelier avec qui j'ai pu discuter est très sympathique, il m'a confirmé qu'à 41000 km l'embrayage est a priori en toute fin de vie.
Au niveau des pannes ou des pièces embêtantes à trouver, il semblerait que le petit sélecteur qui permet de sélectionner la marche arrière est en rupture du coup quand il casse la voiture est immobilisée et cela arrive sans prévenir (sinon ça serait moins drôle... :lol: ) bref, il faut tenter de le réparer en attendant qu'une pièce neuve arrive, il en va de même pour le leve vitre avant gauche sur une Quattroporte...pas terrible la gestion des stocks plus qu'en flux tendu chez Maserati. :shock:
Bon bah la suite samedi soir après l'essai :geek: :)
Tu as contacté Trident car ce sont eux qui se sont occupés des entretiens ? Si c’est le cas, tu peux contacter Cedfred, je crois qu’il y avait laissé sa Ghibli II pour une grosse révision...

Je suis assez dubitatif quant à l’embrayage en fin de vie à 41.000 km. Car si la voiture a fait beaucoup d’autoroute, tu as encore du temps devant toi ! Je crois comprendre que le garage de celle que tu as repérée est en région parisienne, il leur suffit de se rendre dans n’importe quelle concession pour y passer un coup de valise Maserati, et ils auront le résultat. Entre nous, qu’un pro mette en vente une auto avec boîte F1/Cambiocorsa sans informer sur le taux d’usure me laisse à penser qu’ils n’ont pas dû vendre fréquemment ce type de véhicule...

Quant aux factures, si le garage les avait, je présume qu’il te les montrerait. En revanche, puisque tu as les infos des garages ayant tamponné les précédents entretiens, tu peux les contacter (avec le VIN ou l’immatriculation, ils devraient te retrouver ce qu’ils ont fait dessus). Ceci étant dit, il n’y a pas de courroie de distribution sur les 4200, donc ça te fait déjà ça de moins à vérifier. Pour d’autres pièces d’usure, il est facile de voir si plaquettes, disques... sont en début ou fin de vie.

Bon essai samedi !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Uzy_Hoy »

Alex75 a écrit : il m'a confirmé qu'à 41000 km l'embrayage est a priori en toute fin de vie.
Effectivement, sachant que le taux d'usure est "en moyenne" de 1% pour 1000 kilomètre, annoncer par téléphone que l'embrayage est en fin de vie semble un peu cavalier ...
A moins qu'en te parlant il ait pu retrouver l'historique de la voiture ...

Hâte d'en savoir plus. Sur photo est très belle :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Alex75 »

Will_Oldham a écrit :Tu as contacté Trident car ce sont eux qui se sont occupés des entretiens ?
Non, je me suis mal exprimé, j'ai contacté le garage Trident juste pour prendre des informations complémentaires sur l'entretien et les pièces susceptibles d'être fatiguées (ou fatigantes pour moi si elles cassent :lol: ) à ce type de kilométrage sur une 4200.
Will_Oldham a écrit :Bon essai samedi !
Merci ;)
Uzy_Hoy a écrit : Effectivement, sachant que le taux d'usure est "en moyenne" de 1% pour 1000 kilomètre, annoncer par téléphone que l'embrayage est en fin de vie semble un peu cavalier ...
A moins qu'en te parlant il ait pu retrouver l'historique de la voiture ...

Hâte d'en savoir plus. Sur photo est très belle :D
Non, en fait, c'est le garagiste du garage Trident qui en tant que conseil m'a confirmé ça, pas avare en conseils il était très sympa !
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: A la recherche d'une 4200

Message par JBdu49 »

40.000 km pour un embrayage, c'est possible si la boite a été mal utilisée ou s'il a fait beaucoup de ville.
Mais ce n'est quand même pas beaucoup.

100.000 km, la par contre, c'est vraiment pas mal.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: A la recherche d'une 4200

Message par gemini »

D'un autre côté, j'ai déjà vu des embrayages changés à 12-15000 km dans certains historiques. Donc vraiment, ça dépend... :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Alex75 »

Samedi, jour de l'essai de la 4200 8-) ...excité comme une grande puce, je saute dans ma voiture de location et file en pleine journée classée noir par le célèbre bison, direction le garage afin de voir enfin cette 4200.
Sur la route voyant que je risque d'avoir un peu de retard je contacte par politesse le directeur du garage...mais là le type m'explique que la voiture est vendue :shock: et qu'il a oublié de me prévenir....Grrrrr :evil:
Bon même s'il y avait 60 % de chances pour que je ne reparte pas avec pour les raisons déjà évoquées, c'est assez agaçant le rdv étant fixé depuis lundi...bref...ça ne sera pas celle-ci.
Etant sur la route et la voiture étant louée pour un certain nombre d'heures, je suis passé chez American Car City situé sensiblement dans la même zone géographique...je m'y suis arrêté et j'ai bien peur d'avoir eu un coup de coeur... :oops: :D
Ne me jetez pas de cailloux :? (ou bien ne visez pas la tête), mais je pense désormais m'orienter vers une Mustang 5.0 L V8... 8-)
Alors effectivement la voiture n'a pas le charme de l'italienne, cette pointe d'exotisme et cette motorisation à la signature si prestigieuse, mais la sonorité du gros V8 américain est vraiment sympathique, l'habitabilité est bonne pour y loger ma petite de 4 ans et le coût de main d'oeuvre pour l'entretien est le même que pour une Fiesta.
Je me donne 6 mois pour trouver mon bonheur et viendrait sur le forum vous présenter mon bolide (si vous m'acceptez encore) :D
Merci encore pour vos nombreux conseils et votre accueil vraiment très sympathique :Maze
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: A la recherche d'une 4200

Message par JBdu49 »

elle a de la gueule cette mustang.
Et son gros V8 ronronne bien.
Il ne chante pas comme un V8 italien, mais bon ... :D
Tiens nous au courant de tes recherches.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Konimino2 »

Ou alors il ne voulait pas te la vendre.

En plus c est pas ce qui manque

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 7-216-3149
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4028
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Gianni »

Alors, résumons nous : tu as commencé par chercher une 3200GT, puis ensuite une 4200, et enfin une Mustang. Je lance les paris pour la prochaine étape :
- une Dodge Viper ? Plus typique que la Mustang.
- une Tesla Roadster ? Moins d’entretien que tes précédentes cibles.
- une Dacia Sandero ? Moins de risques que toutes les autres (en plus tu peux te faire conseiller par Cureghem :lol: )

Je te taquine, bien sûr, tu seras toujours le bienvenu ici, et puis tu vas quand même bien finir par acheter une Maserati ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: A la recherche d'une 4200

Message par bay »

Alex75 a écrit :Samedi, jour de l'essai de la 4200 8-) ...excité comme une grande puce, je saute dans ma voiture de location et file en pleine journée classée noir par le célèbre bison, direction le garage afin de voir enfin cette 4200.
Sur la route voyant que je risque d'avoir un peu de retard je contacte par politesse le directeur du garage...mais là le type m'explique que la voiture est vendue :shock: et qu'il a oublié de me prévenir....Grrrrr :evil:
Bon même s'il y avait 60 % de chances pour que je ne reparte pas avec pour les raisons déjà évoquées, c'est assez agaçant le rdv étant fixé depuis lundi...bref...ça ne sera pas celle-ci.
:Maze
C'es celle de l'annonce sur LBC ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1814241544.htm/
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Konimino2 »

Si c’est le cas, 10000 de moins rouge en Allemagne.

Bon d’accord elle est rouge, y en qu’un aime pas.

Mais, mais, mais, à présent nous avons covermaster qui sait tutorer le changement de n importe quelle couleur,

D ailleurs, ça en est où?
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: A la recherche d'une 4200

Message par gemini »

Ca reprend la semaine prochaine. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Alex75 »

bay a écrit : C'es celle de l'annonce sur LBC ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1814241544.htm/
Oui, c'était celle-ci :)
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: A la recherche d'une 4200

Message par bay »

Alex75 a écrit :
bay a écrit : C'es celle de l'annonce sur LBC ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1814241544.htm/
Oui, c'était celle-ci :)
Curieux de voir combien de temps elle va encore rester sur LBC, cette annonce de Varlet Prestige Automobile :lol:
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre