Balade Italienne en Maserati

Image
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2133
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Balade Italienne en Maserati

Message par massetto »

Partage d'expériences pour circuler en Italie avec une Maserati.
J'ai déjà ouvert ouvert une rubrique Super .Le super 95 avec Ethanol est très répandu et il est pas toujours facile de trouver du Super+.Pour nos :Maze il faut du Super+(Octane 100) sinon elles risquent de tousser :o
En ville, attention vous entrez dans une zone ZTL (centre ville) et vous recevez 2 mois plus tard le PV à la maison.
Si vous n'avez pas Coyote vous franchissez la ligne rouge sans vous en rendre compte.
Si votre Hotel avec son parking est en zone ZTL, l'hotel doit déclarer votre immatriculation aux autorités pour éviter le PV.
Sur autoroute, certaines sont entièrement sous contrôle radars tronçon découpés par tranches successives qui peuvent s'étendre sur 100km.
L'outil indispensable pour les radars tronçon c'est Coyote qui calcul la moyenne pour chaque tranche.
Coyote indique aussi les radars fixes.
Waze est très peu utilisé en Italie avec aucune info pour les radars tronçon, seuls quelques radars fixes sont signalés.
Les occasions de ramasser un PV ne manquent pas.
J'attends le résultats des courses :oops: avec une seule certitude est la sauvegarde de mes points sur la partie italienne. :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4038
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Balade Italienne en Maserati

Message par Gianni »

Merci pour ces conseils et... bonne chance :)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3083
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Balade Italienne en Maserati

Message par Uzy_Hoy »

C'est intéressant, je ne pensais pas que le Coyote fonctionnait en Italie. Je vais jeter un œil sur mon abonnement parce que l'on a des envies de virées qui nous titillent :D

Pour les zones ZTL, effectivement il y a 2 ans je suis entré dans ces zones à Florence (avec badge) et à Bologne, mais à chaque fois le loueur et l’hôtel ont dû faire les démarches nécessaires car je n'ai jamais reçu de PV.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Balade Italienne en Maserati

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Sur les autoroutes en direction notamment de Milan, il n'y a jamais vraiment de radars et il n'est pas rare de se faire doubler à grande vitesse. La police italienne est aussi plus cool avec lorsque l'on conduit une italienne au sang chaud...
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3083
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Balade Italienne en Maserati

Message par Uzy_Hoy »

jalbert355 a écrit :Bonjour,
Sur les autoroutes en direction notamment de Milan, il n'y a jamais vraiment de radars et il n'est pas rare de se faire doubler à grande vitesse. La police italienne est aussi plus cool avec lorsque l'on conduit une italienne au sang chaud...
On sent le vécu !!! :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Répondre