La Ghibli I
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Ghibli I
La suite des souvenirs des deux plus grands spécialistes de Maserati :
https://www.youtube.com/watch?v=FRsoFx_7e4A&t=2s
https://www.youtube.com/watch?v=FRsoFx_7e4A&t=2s
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Ghibli I
Merci du partage.
Ils font eux-mêmes bien partager leur enthousiasme et leurs souvenirs
Ils font eux-mêmes bien partager leur enthousiasme et leurs souvenirs
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La Ghibli I
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Ghibli I
Celle de Sinatra, donc.
Je ne pense pas que les roues Borrani 15" bimétal en 4x130 (rares par ailleurs) soient d'origine sur la Ghibli...
Elle avait soit des roues fil 15" à moyeu central au début, soit ensuite les Campagnolo Starbust magnésium à moyeu central puis en 4x130
Je ne pense pas que les roues Borrani 15" bimétal en 4x130 (rares par ailleurs) soient d'origine sur la Ghibli...
Elle avait soit des roues fil 15" à moyeu central au début, soit ensuite les Campagnolo Starbust magnésium à moyeu central puis en 4x130
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La Ghibli I
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: La Ghibli I
Pourquoi la plupart des photos ne s'affichent pas SVP ?
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: La Ghibli I
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Ghibli I
S'agirait-il de la Ghibli SSS (jaune aussi)?
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ss#p143467
utilisée dans le film La piscine:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ghibli+sss
et décrite ici:
https://octane.com.au/?view=article&id= ... ss&catid=8
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ss#p143467
utilisée dans le film La piscine:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ghibli+sss
et décrite ici:
https://octane.com.au/?view=article&id= ... ss&catid=8
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La Ghibli I
Ca n'est la la SSS jaune dans la piscine, le shooting était pour le clin d'oeil.
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: La Ghibli I
La voiture du film La Piscine était une des 1ères 4.7L.Froggie a écrit :S'agirait-il de la Ghibli SSS (jaune aussi)?
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ss#p143467
utilisée dans le film La piscine:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ghibli+sss
et décrite ici:
https://octane.com.au/?view=article&id= ... ss&catid=8
Elle a disparu de la surface de la terre après avoir été pulvérisée lors d'un accident.
La jaune est en effet celle de l’article d'Octane (paru en Australie, Royaume-Uni et Allemagne.
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: La Ghibli I
Dernière modification par Danny Wylde le sam. 15 août 2020 16:27, modifié 1 fois.
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: La Ghibli I
Toutafé !plm a écrit :Ca n'est la la SSS jaune dans la piscine, le shooting était pour le clin d'oeil.
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La Ghibli I
Ma fée n'a rien à voir la dedans...Danny Wylde a écrit :Toutafé !plm a écrit :Ca n'est la la SSS jaune dans la piscine, le shooting était pour le clin d'oeil.
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: La Ghibli I
Mais en effet ma fée t'a fait de l'effet !plm a écrit :Ma fée n'a rien à voir la dedans...Danny Wylde a écrit :Toutafé !plm a écrit :Ca n'est la la SSS jaune dans la piscine, le shooting était pour le clin d'oeil.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La Ghibli I
A lire , la restauration d’une Ghibli par Epoca-Ricambi.
Les différentes étapes :
le démontage du moteur
Châssis et carrosserie
Les découvertes
Le renouveau
Le châssis a été reconstruit
Les différentes étapes :
le démontage du moteur
Châssis et carrosserie
Les découvertes
Le renouveau
Le châssis a été reconstruit
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Ghibli I
Fabuleux ! Ces mecs sont des artistes, des réanimateurs ! J'adore. Merci Bay
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La Ghibli I
Bonjour à tous,
Vu sur le post de présentation d'AntGomez, qui devrait attaquer la restauration d'une Ghibli 1, une intervention de CBi
concernant les phares avant:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 8&start=20
Je n'avais jamais noté cette différence. Sur les différentes images au début de ce post, le proto a à priori les découpes de phares
"droits", mais les deux exemplaires de photo officielles (donc à priori dans les premiers) ont la découpe ronde (comme au tout début
de ce post.
Quelqu'un a t il une idée de la raison? J'ai regardé dans mes archives et dans les photos du post, il n'y a visiblement pas de règle:
autant des 4.7 que des 4.9 ont les deux types de phares, et à toutes époques.
Le dessin d'origine:
Le premier proto:
découpe "carrée".
découpes "rondes":
Aliiiiidooooo??? help!!!!
Qui pourrait savoir cela? Un ancien de Maserati de l'époque?. Explication dans un bouquin? Un carrossier spécialiste (Campana?)
Le maestro himself?
PLM
Vu sur le post de présentation d'AntGomez, qui devrait attaquer la restauration d'une Ghibli 1, une intervention de CBi
concernant les phares avant:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 8&start=20
Je n'avais jamais noté cette différence. Sur les différentes images au début de ce post, le proto a à priori les découpes de phares
"droits", mais les deux exemplaires de photo officielles (donc à priori dans les premiers) ont la découpe ronde (comme au tout début
de ce post.
Quelqu'un a t il une idée de la raison? J'ai regardé dans mes archives et dans les photos du post, il n'y a visiblement pas de règle:
autant des 4.7 que des 4.9 ont les deux types de phares, et à toutes époques.
Le dessin d'origine:
Le premier proto:
découpe "carrée".
découpes "rondes":
Aliiiiidooooo??? help!!!!
Qui pourrait savoir cela? Un ancien de Maserati de l'époque?. Explication dans un bouquin? Un carrossier spécialiste (Campana?)
Le maestro himself?
PLM