Demarrage impossible 3200gt
Demarrage impossible 3200gt
Bonjour,
Impossible de démarrer ma 3200g (1999 - 43000kms)
La batterie est chargée, le démarreur a été changé en septembre dernier.
Quand je veux démarrer, il y a seulement une succession rapide de clac clac clac clac.... rien de plus !
Et seul le voyant check engine reste allumé ensuite au tableau de bord.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que peut être l'origine de la panne ?
Merci bien
Quand je veux démarrer, il y a seulement une succession rapide de clac clac clac clac.... rien de plus !
Merci bien
Dernière modification par bay le sam. 15 août 2020 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé .
Raison : Sujet déplacé .
- sebasto35
- V6
Re: Demarrage impossible 3200gt
Bonjour Jerry
Batterie Hs vu les symptômes "clac-clac"...
Seb
Seb
- bay
- W16
Bonjour , bienvenu sur Maseratitude avec ta
3200 GT ,
Il serait peut être bon de faire une présentation Présentez vous ?

Il serait peut être bon de faire une présentation Présentez vous ?

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Oui on dirait symptôme batterie pas assez forte en amperage pour autoriser le démarrage. Il me semble avoir lu un post qui dit que les calculateurs n’ autoriseraient pas l allumage en dessous d un certain amperage. Donc il y aurait un circuit qui fait ampèremètre?
Bref, tout le monde ici ou presque a déjà eu la blague. Soit la batterie est trop faible, soit/et elle est hs et ne délivre plus assez même si on vient de la recharger, mais résultat identique pas de démarrage avec en prime sapin de noel clignotant au tdb possible.
Essaie avec pinces et véhicule tournant pour voir si elle démarre.
Et puis il y a bcp de posts qui listent ensuite les différentes choses à vérifier.
Et comme le dit Bay, présentation, c est pas mal.
Voire même, y compris participation ...
Même la moindre bricole c est intéressant à partager pour les autres. C est un peu frustrant de voire passer les
filantes qui évoquent un problème et puis plus rien.

Bref, tout le monde ici ou presque a déjà eu la blague. Soit la batterie est trop faible, soit/et elle est hs et ne délivre plus assez même si on vient de la recharger, mais résultat identique pas de démarrage avec en prime sapin de noel clignotant au tdb possible.
Essaie avec pinces et véhicule tournant pour voir si elle démarre.
Et puis il y a bcp de posts qui listent ensuite les différentes choses à vérifier.
Et comme le dit Bay, présentation, c est pas mal.
Voire même, y compris participation ...
Même la moindre bricole c est intéressant à partager pour les autres. C est un peu frustrant de voire passer les

Comme Seb.sebasto35 a écrit :Bonjour Jerry
Seb

Bienvenue Jerry.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
Présentation d'abord, comme déjà dit.
Maintenant on n'est pas chiens, alors on t'aide dès maintenant mais tu reviens
.
Comme déjà dit aussi, le plus probable est une batterie HS (genre court-circuit interne entre deux plaques), même chargée: la tension s'effondre dès qu'il y a un gros consommateur (ici le démarreur).
Ca peut se vérifier si tu gardes un voltmètre branché aux bornes et un copain qui lit la tension au démarrage.
Et même si tu mets un booster aux fesses, sur une 3200 ça risque de ne pas fonctionner. On parle d'expérience, genre une Cup sur le retour de la Klassicstadt 2019
Un autre cause possible c'est une masse qui commence à faiblir à cause de l'oxydation et de l'humidité.
Vérifie que ta masse principale (la connexion de la borne négative de la batterie à la carrosserie) est en bon état.
Et si c'était bien la batterie ou la masse, tu achètes le bouquin sur l'A6 pour les œuvres de Maseratitude
Maintenant on n'est pas chiens, alors on t'aide dès maintenant mais tu reviens

Comme déjà dit aussi, le plus probable est une batterie HS (genre court-circuit interne entre deux plaques), même chargée: la tension s'effondre dès qu'il y a un gros consommateur (ici le démarreur).
Ca peut se vérifier si tu gardes un voltmètre branché aux bornes et un copain qui lit la tension au démarrage.
Et même si tu mets un booster aux fesses, sur une 3200 ça risque de ne pas fonctionner. On parle d'expérience, genre une Cup sur le retour de la Klassicstadt 2019

Un autre cause possible c'est une masse qui commence à faiblir à cause de l'oxydation et de l'humidité.
Vérifie que ta masse principale (la connexion de la borne négative de la batterie à la carrosserie) est en bon état.
Et si c'était bien la batterie ou la masse, tu achètes le bouquin sur l'A6 pour les œuvres de Maseratitude

Tu peux aussi avoir un démarreur fatigué, même s il n est pas encore en court circuit, et il te bouffe la batterie.
Je ne te le souhaite pas. C est pas si grave, mais il faut démonter le plénum pour l enlever et le faire refaire (de loin la meilleure solution) par rapport à un hypothétique neuf.
Mais si tu démontes le plénum, alors ça vaut le coup de changer les capteurs de cliquetis et peut être bien aussi les durites de refroidissement, kit Roose.
Bref, plus le même budget mais entretien nécessaire.
Infos sur les différents posts.
Je ne te le souhaite pas. C est pas si grave, mais il faut démonter le plénum pour l enlever et le faire refaire (de loin la meilleure solution) par rapport à un hypothétique neuf.
Mais si tu démontes le plénum, alors ça vaut le coup de changer les capteurs de cliquetis et peut être bien aussi les durites de refroidissement, kit Roose.
Bref, plus le même budget mais entretien nécessaire.
Infos sur les différents posts.
-
- Bicylindre
Coupe circuit usé dans le coffre, courant sur les 3200. Le contact est insuffisant pour le passage du courant nécessaire au démarrage.Jerry92 a écrit :Bonjour,
Merci bien
Tu peux le bypasser pour tester.

Il ne me semble pas que les 3200GT aient souvent des problèmes avec le coupe circuit... 

- sebasto35
- V6
Des problèmes de coupe circuit n'engendrent pas ces symptômes (c'est tout ou rien) donc si hs pas de "clac-clac"...joeley a écrit :Il ne me semble pas que les 3200GT aient souvent des problèmes avec le coupe circuit...
- ghibli30
- V8
Pour moi le meilleur diagnostic: Froggie.
Batterie naze: la tension y est, mais elle s'effondre sous les 200 A demandés par le démarreur: plaques sulfatées, plaques en court-circuit, bref comme on dit en électricité, résistance interne importante= chute de tension, le démarreur ne démarre pas......
Batterie naze: la tension y est, mais elle s'effondre sous les 200 A demandés par le démarreur: plaques sulfatées, plaques en court-circuit, bref comme on dit en électricité, résistance interne importante= chute de tension, le démarreur ne démarre pas......
Bonsoir,
Merci à tous de vos avis et invitations à présentation !
On se sent moins...seul ! C'est rageant de ne pas démarrer une si belle macchina !
Je vous donnerai le résultat !
Jerry
Merci à tous de vos avis et invitations à présentation !
On se sent moins...seul ! C'est rageant de ne pas démarrer une si belle macchina !
Je vous donnerai le résultat !
Jerry
Désolé c'est sebasto35 qui l'a dit le premier. Froggie arrive loin derrière... Non mais!...ghibli30 a écrit :Pour moi le meilleur diagnostic: Froggie.

Et j'espère que la qualité de la réponse n'est pas fonction de la longueur du message...sebasto35 a écrit : Batterie Hs vu les symptômes "clac-clac"...
Seb

-
- Bicylindre
Inexactsebasto35 a écrit :Des problèmes de coupe circuit n'engendrent pas ces symptômes (c'est tout ou rien) donc si hs pas de "clac-clac"...joeley a écrit :Il ne me semble pas que les 3200GT aient souvent des problèmes avec le coupe circuit...