Bonjour les amis, c'est vrai que l'époque A6 (1946-1957) fut très riche et "charnière", Maserati se mettant à faire des voitures routières mais pas encore de façon prépondérante. Maserati recevait les châssis (tous tubulaires) de chez Gilco (qui fournissait presque tous les constructeurs de voitures de course ou GT) et y installait moteur et trains roulants. Ensuite les carrossiers indépendants intervenaient : Fantuzzi pour 90 % des modèles de course (Pininfarina pour les quatre A6GCS/53 Berlinetta), Pininfarina, Frua, Zagato, Allemano et Vignale pour les modèles routiers.
"La famille des Maserati A6" tiendra dans le format d'un tome de "La Storia" soit environ 110 pages. J'en suis à la page 95.
Il y aura plus de photos, ce sera beau je pense et, pour certains chapitres (proto A6 1500 GT, A6 G, A6GCM), ça ressemble un peu aux articles de " Maseratitude Vintage" que j'avais déjà pas mal travaillés. Par contre, j'ai beaucoup plus fouillé pour la "Monofaro", l'A6GCS/53 et les A6G/54 où c'est presque du châssis par châssis quand j'ai pu trouver assez d'info. Heureusement, beaucoup de ces merveilles ont changé de propriétaires aux cours des 10 dernières années, ce qui apporte de l'info, des anecdotes et de belles photos par les organisateurs d'enchères, tenus à une certaine transparence. En recoupant avec les sources habituelles (Tabucchi, Buckley) on arrive à une bonne fiabilité.
Bref, je me régale et espère que vous vous régalerez aussi !