4200 Cc de Lionel
Re: 4200 Cc de Lionel
Mise en place pour demain on attaque les amortisseurs demain matin, la teutonne n’auras qua attendre
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 4200 Cc de Lionel
Cool ! Tu nous diras pour les réglages que tu choisiras !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: 4200 Cc de Lionel
Bon c’est parti pas difficulté particulière.
Il faut pour cela démonter la roue, l’étrier de frein, la petite biellette du capteur des phares aux xénons (A) (Seulement cote conducteur), la rotule de direction (B), et enfin la Rotule qui vient de la barre stabilisatrice (C), la rotule du triangle inf (D)
Vous remarquerez sur cette photo que si vous n’enlevez pas la rotule de direction, vous ne pourrez pas enlever la vis qui tient l’amortisseur.
La suite au prochain épisode
Il faut pour cela démonter la roue, l’étrier de frein, la petite biellette du capteur des phares aux xénons (A) (Seulement cote conducteur), la rotule de direction (B), et enfin la Rotule qui vient de la barre stabilisatrice (C), la rotule du triangle inf (D)
Vous remarquerez sur cette photo que si vous n’enlevez pas la rotule de direction, vous ne pourrez pas enlever la vis qui tient l’amortisseur.
La suite au prochain épisode
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: 4200 Cc de Lionel
Pas de difficulté particulière.
Tous ces trucs sont en général tout de même bien pénibles à démonter.
Et si le démontage est facile, c'est que l'on va galérer au remontage.
Tu vas la garder avec la hauteur d'origine où la rabaisser façon MCV? (c'est un peu bas, surtout avec le spoiler avant ceci dit, moi je mettrais entre les deux)
Tous ces trucs sont en général tout de même bien pénibles à démonter.
Et si le démontage est facile, c'est que l'on va galérer au remontage.
Tu vas la garder avec la hauteur d'origine où la rabaisser façon MCV? (c'est un peu bas, surtout avec le spoiler avant ceci dit, moi je mettrais entre les deux)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 4200 Cc de Lionel
Re: 4200 Cc de Lionel
Oui tu as raison quand je dis ça il est vrais que je suis dans de très bonnes conditions, pont élévateur, outillage complet et nec plus ultra un mecano sous la main si j’ai un problème, mais tout est venu sans trop de problèmes (ca me fait peur du coup )Pas de difficulté particulière.
En ce qui concerne la hauteur je suis tentée de la rabaisser un petit peu type GS ou MCV.
Re: 4200 Cc de Lionel
Et beh, ça veut dire qu il faut qu on aille voire. Ça me rappelle les surprises sur le gransport bleu derrière les phares. Tu as regardé?
C est pas la réserve de vide, du circuit de dépression?
C est pas la réserve de vide, du circuit de dépression?
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 4200 Cc de Lionel
Les tampons rouillés sur les photos 1 et 3, ils sont sur une traverse derrière le parechocs qui vient s'appuyer sur ceux en prolongement des longerons?
Ils n'avaient aucune peinture ou protection anticorrosion?
Ils n'avaient aucune peinture ou protection anticorrosion?
Re: 4200 Cc de Lionel
Si si il reste de la peinture mais vraiment pas beaucoup, du coup j’ai traité et on va repeindre
Re: 4200 Cc de Lionel
Re: 4200 Cc de Lionel
Hé hop dans la foulée on attaque l’arrière.
On commence par dégarnir tout le compartiment arrière
Ensuite on cherche les petits ecrous de 13 qui tiennent les amortisseurs arrière, et là
Va falloir des bras a deux coudes
Il faut passer la main et la clé (accesoirement ) la ou il y a la flèche
Côté conducteur je pense déposer le filtre à essence pour plus d’accès et j’en profite pour le remplacer
On commence par dégarnir tout le compartiment arrière
Ensuite on cherche les petits ecrous de 13 qui tiennent les amortisseurs arrière, et là
Va falloir des bras a deux coudes
Il faut passer la main et la clé (accesoirement ) la ou il y a la flèche
Côté conducteur je pense déposer le filtre à essence pour plus d’accès et j’en profite pour le remplacer
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 4200 Cc de Lionel
Ah oui quand même, accès encore plus compliqué que le relais de clignotant bon courage Lionel
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: 4200 Cc de Lionel
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 4200 Cc de Lionel
Belle pièce
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: 4200 Cc de Lionel
EN effet, on va t'entendre arriver de loin!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 4200 Cc de Lionel
Cool, les couleurs
Concernant le X-pipe, curieux d'avoir ton retour, notamment pour savoir si tu n'as aucun drone à mi-régime
Concernant le X-pipe, curieux d'avoir ton retour, notamment pour savoir si tu n'as aucun drone à mi-régime
- Princedead
- V12
- Messages : 4201
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: 4200 Cc de Lionel
Wow elle va être canon cette 4200 !!
Bravo pour tout ce boulot !
Bravo pour tout ce boulot !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: 4200 Cc de Lionel
Le remontage des nouveaux amortisseurs touche enfin a sa fin j’aurais donc besoin de vous, puisque je vais devoir passer par la case réglage de la hauteur, en effet je souhaite la rabaisser de quelques cm type GS.
J’ai fouillé sur le forum et Gemini a donné la hauteur de la MCV, est elle la même qu’une grands sport ?
Merci d’avance
J’ai fouillé sur le forum et Gemini a donné la hauteur de la MCV, est elle la même qu’une grands sport ?
Le top serait que Storm mesure le réglage de ces amortisseurs genre distance sous l'écrou a la fin du filet Pour l’avant et l’arrièreJ'ai mesuré sur la MCV
1. Fond du spoiler avant 12cm
2. Support cric avant 18 cm
3. Support cric arrière 17,5cm
4. Point le plus bas, barre anti rapprochement avant, 11cm
Merci d’avance
Re: 4200 Cc de Lionel
La mienne est entre les mains expertes de Quentin. Peut-être pourrait-il te donner ces mesures sur la Gransport. Sur les amortisseurs arrières KW, à l’œil nu, j'ai le sentiment d'avoir nettement plus de hauteur de filet...Lionel a écrit :Le remontage des nouveaux amortisseurs touche enfin a sa fin j’aurais donc besoin de vous, puisque je vais devoir passer par la case réglage de la hauteur, en effet je souhaite la rabaisser de quelques cm type GS.
J’ai fouillé sur le forum et Gemini a donné la hauteur de la MCV, est elle la même qu’une grands sport ?
Le top serait que Storm mesure le réglage de ces amortisseurs genre distance sous l'écrou a la fin du filet Pour l’avant et l’arrièreJ'ai mesuré sur la MCV
1. Fond du spoiler avant 12cm
2. Support cric avant 18 cm
3. Support cric arrière 17,5cm
4. Point le plus bas, barre anti rapprochement avant, 11cm
Merci d’avance
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right