Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je viens avec mes derniers espoirs!
Je suis de Cahors, dans le Lot et je viens vers vous, car il y a 9 mois maintenant, je me suis offert une maserati 3200GT, avec 120 000 km, de 2001, avec, à priori "juste une soupape de tordue" après une distri mal calée.
après démontage du moteur, je l'ai amené chez un spécialiste près de chez moi sur Cahors.
Effectivement, il y avait bien une soupape de tordue et ce brave monsieur me demande si l'on va vérifier plus loin, si tout va bien. je lui ai donc répondu que quitte à y être, allons voir.
Et là, Surprise, les coussinets de villo, les coussinets de bielle, les flasks du villo ainsi que la segmentation étaient morts...
Pourtant, avant d'acheter le véhicule, j'ai bien vérifié les factures et le carnet d'entretien et il y avait une facture d'un montant de 16 000€ pour la révision des 100 000 km de chez Modena Toulouse, qui comprenait le changement des coussinets ...etc... comme le conseil le constructeur, mais rien n'a été fait.
J'ai réussi à trouver tous les joints, la soupape, la queue de soupape...etc...
Aujourd'hui, il me manque des pièces introuvables :
- 8 segments racleurs d'huile 479022603
- 3 segments de piston supérieur 479022402
- 8 segments de piston inférieur 479022502
- 1 bielle 585023300
- 16 coussinets de bielles 479020900
- 1 rondelle de cale inférieure (en kit de 2) 479021702
- 1 rondelle de cale supérieur (en kit de 2) 479021302
- 10 coussinets de vilebrequin 479020201
- 1 bague d'étanchéité de chemise de cylindre 390650422
- 2 bagues d'étanchéité 14454181
J'ai retourné la terre entière, j'ai envoyé des mails partout : Allemagne, Angleterre, Pologne, Australie, Canada, Etats Unis, en vain
De ce fait, aujourd'hui, je suis complètement bloqué, j'ai le moteur ouvert en deux et je ne sais plus trop quoi faire
Je n'arrive pas à joindre Mr Nallet Pierre, du garage du trident, je l'ai eu courant Juillet, il m'a dit qu'il était en train de déménager et qu'il avait des problèmes avec sa ligne téléphonique, mais depuis, impossible de le joindre! Si quelqu'un avait ses nouvelles coordonnées, je suis preneur! Je pense que c'est peut être l'une des seules personnes à pouvoir m'aider à trouver ces pièces, car pour lui, elles étaient compliquées à trouver, mais cela ne l'inquiétait pas plus que ça
Sinon, j'ai vu qu'il y avait des moteurs reconditionnés et garantis entre 5 000 € et 10 000 €, qu'en pensez-vous? est ce une solution valable?
En espérant qu'il n'y ai pas de problèmes avec le calculateur qui pourrait ne pas le reconnaître ou un moteur qui n'aurait pas été complètement révisé étant donné qu'il n'y a plus certaines pièces?!? Est ce que cela voudrait vraiment le coup?
Merci à tous pour vos réponses, j'attend de vous lire...
Je suis nouveau sur le forum, et je viens avec mes derniers espoirs!
Je suis de Cahors, dans le Lot et je viens vers vous, car il y a 9 mois maintenant, je me suis offert une maserati 3200GT, avec 120 000 km, de 2001, avec, à priori "juste une soupape de tordue" après une distri mal calée.
après démontage du moteur, je l'ai amené chez un spécialiste près de chez moi sur Cahors.
Effectivement, il y avait bien une soupape de tordue et ce brave monsieur me demande si l'on va vérifier plus loin, si tout va bien. je lui ai donc répondu que quitte à y être, allons voir.
Et là, Surprise, les coussinets de villo, les coussinets de bielle, les flasks du villo ainsi que la segmentation étaient morts...
Pourtant, avant d'acheter le véhicule, j'ai bien vérifié les factures et le carnet d'entretien et il y avait une facture d'un montant de 16 000€ pour la révision des 100 000 km de chez Modena Toulouse, qui comprenait le changement des coussinets ...etc... comme le conseil le constructeur, mais rien n'a été fait.
J'ai réussi à trouver tous les joints, la soupape, la queue de soupape...etc...
Aujourd'hui, il me manque des pièces introuvables :
- 8 segments racleurs d'huile 479022603
- 3 segments de piston supérieur 479022402
- 8 segments de piston inférieur 479022502
- 1 bielle 585023300
- 16 coussinets de bielles 479020900
- 1 rondelle de cale inférieure (en kit de 2) 479021702
- 1 rondelle de cale supérieur (en kit de 2) 479021302
- 10 coussinets de vilebrequin 479020201
- 1 bague d'étanchéité de chemise de cylindre 390650422
- 2 bagues d'étanchéité 14454181
J'ai retourné la terre entière, j'ai envoyé des mails partout : Allemagne, Angleterre, Pologne, Australie, Canada, Etats Unis, en vain
De ce fait, aujourd'hui, je suis complètement bloqué, j'ai le moteur ouvert en deux et je ne sais plus trop quoi faire
Je n'arrive pas à joindre Mr Nallet Pierre, du garage du trident, je l'ai eu courant Juillet, il m'a dit qu'il était en train de déménager et qu'il avait des problèmes avec sa ligne téléphonique, mais depuis, impossible de le joindre! Si quelqu'un avait ses nouvelles coordonnées, je suis preneur! Je pense que c'est peut être l'une des seules personnes à pouvoir m'aider à trouver ces pièces, car pour lui, elles étaient compliquées à trouver, mais cela ne l'inquiétait pas plus que ça
Sinon, j'ai vu qu'il y avait des moteurs reconditionnés et garantis entre 5 000 € et 10 000 €, qu'en pensez-vous? est ce une solution valable?
En espérant qu'il n'y ai pas de problèmes avec le calculateur qui pourrait ne pas le reconnaître ou un moteur qui n'aurait pas été complètement révisé étant donné qu'il n'y a plus certaines pièces?!? Est ce que cela voudrait vraiment le coup?
Merci à tous pour vos réponses, j'attend de vous lire...
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Bon, y a des solutions. Pas de panique.
Regarde les posts de Quentin, biturbo84, il vient d ouvrir et refaire un moteur, c est donc que c est possible.
Tu as essayé chez campana, Italie?
Filibeck (saitec) en Allemagne?
Changer le moteur, c est pas une bête idée.
Ce que je ne comprends pas, c’est que modena Toulouse aurait refait avec 16000 e de facture, glurps, mais bon... et le moteur serait out?
Tu viens de découvrir le forum?
Regarde les posts de Quentin, biturbo84, il vient d ouvrir et refaire un moteur, c est donc que c est possible.
Tu as essayé chez campana, Italie?
Filibeck (saitec) en Allemagne?
Changer le moteur, c est pas une bête idée.
Ce que je ne comprends pas, c’est que modena Toulouse aurait refait avec 16000 e de facture, glurps, mais bon... et le moteur serait out?
Tu viens de découvrir le forum?
- Antoinelyon
- Bicylindre
- Messages : 156
- Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
- Localisation : 69
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Punaise ça fait beaucoup.
L'as-tu achetée à un pro ou un particulier ?
Il serait en effet intéressant et important de savoir ce qu'a fait Modena Toulouse pour 16000 €.
Bon courage et il n'y a pas de problème mais que des solutions...
L'as-tu achetée à un pro ou un particulier ?
Il serait en effet intéressant et important de savoir ce qu'a fait Modena Toulouse pour 16000 €.
Bon courage et il n'y a pas de problème mais que des solutions...
Antoine / 4200 GT bvm
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Pierre n'a pas changer de numéro. Mais il capte tres mal dans sont nouveau local. Compliqué de l'avoir au téléphone.
Ensuite comment ton mécano a décrété que tout était hs ? Il a mesurer les jeux ?
Quentin
Ensuite comment ton mécano a décrété que tout était hs ? Il a mesurer les jeux ?
Quentin
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Refaire un V8 coûte au bas mot 12k€... si tu trouves un moteur garanti pour moins, je pense que ça vaut le coup!
Mais bon assure toi qu’il a été refait par quelqu’un de reconnue !
Tu peux aussi contacter domi3200. Il a dû aussi faire refaire son moteur (distribution qui a lâché)...
Maintenant si tu as la possibilité de refiler ton moteur à Quentin, c’est une valeur sure!
Mais bon assure toi qu’il a été refait par quelqu’un de reconnue !
Tu peux aussi contacter domi3200. Il a dû aussi faire refaire son moteur (distribution qui a lâché)...
Maintenant si tu as la possibilité de refiler ton moteur à Quentin, c’est une valeur sure!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Lol on va finir par l appeler le chirurgien de la dernière chance?Cedfred a écrit :Refaire un V8 coûte au bas mot 12k€... si tu trouves un moteur garanti pour moins, je pense que ça vaut le coup!
Mais bon assure toi qu’il a été refait par quelqu’un de reconnue !
Tu peux aussi contacter domi3200. Il a dû aussi faire refaire son moteur (distribution qui a lâché)...
Maintenant si tu as la possibilité de refiler ton moteur à Quentin, c’est une valeur sure!
- Gianni
- V12
- Messages : 4145
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Je suis comme les copains, je pense que tu vas trouver une issue favorable à tout ça malheureusement, il faudra y laisser quelques euros... et évidemment, je suis très intéressé de comprendre ce que cache cette facture à 5 chiffres
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Quand tu as fait l'essai de ta 3200 avant de l'acheter, tu n'as détecté aucun pb? genre fumée bleue à l'échappement, bruits mécaniques, moteur paresseux?
Parce qu'avec les dégâts que tu décris...
Est-ce un pro qui te l'a vendue? (tu pourrais faire un recours)
Si c'est un particulier, ce sera bcp plus dur. Si le moteur est effectivement rincé, le changement de bloc est peut-être la meilleure solution
Parce qu'avec les dégâts que tu décris...
Est-ce un pro qui te l'a vendue? (tu pourrais faire un recours)
Si c'est un particulier, ce sera bcp plus dur. Si le moteur est effectivement rincé, le changement de bloc est peut-être la meilleure solution
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Bienvenue à toi !
Tu as bien fait de venir sur ce forum où fourmillent de très très bons techniciens. Tu vas trouver une issue, j'en suis convaincu
Tu as bien fait de venir sur ce forum où fourmillent de très très bons techniciens. Tu vas trouver une issue, j'en suis convaincu
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Bienvenue ici
Te voilà en quelques heures avec des pistes à explorer...
Te voilà en quelques heures avec des pistes à explorer...
- Dom3200
- V8
- Messages : 2117
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Quand même curieux que le moteur soit rincé après un "entretien" de cette ampleur. Je creuserai 2 voies si j étais toi : comme dit biturbo84, comment es tu certain que tout est hs. Si tout est hs alors que tout à été refait, ben ça ne colle pas donc piste 2 qu est ce qui a été fait vraiment et pour combien... Après si tout a été fait et que c est vraiment hs, c'est peut être que le bloc lui-même est hs comme on l à vu furtivement sur un sujet malheureusement disparu ou le jeu du vilebrequin avait usiné le carter. Mais dans ce cas on reviendrait au point 2 : comment un garage aurait pu refaire coussinets et bagues dans un carter pourri ? Bon ce ne sont que des réflexions. Après comme expliqué, tout fini par se trouver.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- sebasto35
- V6
- Messages : 683
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Dom3200 a écrit :Quand même curieux que le moteur soit rincé après un "entretien" de cette ampleur. Je creuserai 2 voies si j étais toi : comme dit biturbo84, comment es tu certain que tout est hs. Si tout est hs alors que tout à été refait, ben ça ne colle pas donc piste 2 qu est ce qui a été fait vraiment et pour combien... Après si tout a été fait et que c est vraiment hs, c'est peut être que le bloc lui-même est hs comme on l à vu furtivement sur un sujet malheureusement disparu ou le jeu du vilebrequin avait usiné le carter. Mais dans ce cas on reviendrait au point 2 : comment un garage aurait pu refaire coussinets et bagues dans un carter pourri ? Bon ce ne sont que des réflexions. Après comme expliqué, tout fini par se trouver.
Même avis que toi Dom
Si tous les coussinets ont été remplacés au 100 000 kms, il ne peuvent pas être déjà mort (du moins ceux des bielles).
Si effectivement le vilo a commencé à prendre du jeu, les cales vilos n'auront pas résistées
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Bienvenue sur le forum.
Froidement, vu que personne n'a encore eu le coeur d'aborder ce sujet, je dirai qu'il était déjà très aventureux d'acheter une 3200, à fortiori de 120.000km, avec un moteur HS avec au grand minimum une soupape tordue (donc déjà certain qu'il n'y avait aucune chance de nous sortir une de ces vidéos qui pullulent sur le net du genre "I bought a MMAASSEEEERRRATTTTIIII for 1000$ and fixed it for 14$"), à moins de l'avoir à un prix défiant l'entendement, financièrement, surtout si tu ne fais pas les travaux toi-même, c'était le coup de massue assuré.
Ceci étant dit, tant qu'à ne pas me faire d'ami, écoute ton portefeuille et pas notre groupe de passionné qui va te faire acheter des pièces aux quatre bouts du monde.
Laisse donc tomber l'ancien moteur, il est très beau et fera une magnifique table basse (et avec le regain d'intérêt pour maserati, franchement, il y a un truc à faire en revendant une jolie table moteur, je suis certain qu'il y a moyen de trouver un intéressé pour quelques billets de mille.
Ensuite, prends un billet pour la perfide Albion et tu ramènes une 3200 à 10.000 comme ils en ont beaucoup
https://www.autotrader.co.uk/car-detail ... 501&page=1
https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-320 ... Swo4VdGygV
Transplantation de moteur, revente de tout ce qui peut (celle d'ebay a selon son historique de MOT de nouveaux triangles de suspension, ça plus les phares, la radio, les jantes, la table de salon et l'une ou l'autre pièce devrait couvrir une bonne partie des frais) et tu récupères enfin ta 3200.
Et que le n'on me parle pas de matching number, de perte de valeur de la voiture avec un moteur différent, etc... la moins value liée au changement de moteur (reste à voir s'il y a vraiment une moins value entre une de 125k avec son moteur d'origine et une avec un moteur de 90k) sera compensée par le cout moindre de l'intervention (sans parler du temps que cela risque de prendre).
That's just my 2 cents ceci dit...
Froidement, vu que personne n'a encore eu le coeur d'aborder ce sujet, je dirai qu'il était déjà très aventureux d'acheter une 3200, à fortiori de 120.000km, avec un moteur HS avec au grand minimum une soupape tordue (donc déjà certain qu'il n'y avait aucune chance de nous sortir une de ces vidéos qui pullulent sur le net du genre "I bought a MMAASSEEEERRRATTTTIIII for 1000$ and fixed it for 14$"), à moins de l'avoir à un prix défiant l'entendement, financièrement, surtout si tu ne fais pas les travaux toi-même, c'était le coup de massue assuré.
Ceci étant dit, tant qu'à ne pas me faire d'ami, écoute ton portefeuille et pas notre groupe de passionné qui va te faire acheter des pièces aux quatre bouts du monde.
Laisse donc tomber l'ancien moteur, il est très beau et fera une magnifique table basse (et avec le regain d'intérêt pour maserati, franchement, il y a un truc à faire en revendant une jolie table moteur, je suis certain qu'il y a moyen de trouver un intéressé pour quelques billets de mille.
Ensuite, prends un billet pour la perfide Albion et tu ramènes une 3200 à 10.000 comme ils en ont beaucoup
https://www.autotrader.co.uk/car-detail ... 501&page=1
https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-320 ... Swo4VdGygV
Transplantation de moteur, revente de tout ce qui peut (celle d'ebay a selon son historique de MOT de nouveaux triangles de suspension, ça plus les phares, la radio, les jantes, la table de salon et l'une ou l'autre pièce devrait couvrir une bonne partie des frais) et tu récupères enfin ta 3200.
Et que le n'on me parle pas de matching number, de perte de valeur de la voiture avec un moteur différent, etc... la moins value liée au changement de moteur (reste à voir s'il y a vraiment une moins value entre une de 125k avec son moteur d'origine et une avec un moteur de 90k) sera compensée par le cout moindre de l'intervention (sans parler du temps que cela risque de prendre).
That's just my 2 cents ceci dit...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
- Messages : 4145
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Quant à écouter son portefeuille, notre ami n’a peut-être pas moyen de sortir 10k€, même si l’équation que tu proposes me parle complètement, je dois le reconnaître
Tu penses qu’acheter un moteur « sec » n’est pas une bonne opération ?
Tu penses qu’acheter un moteur « sec » n’est pas une bonne opération ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Le principal problème d'acheter un moteur "nu" est que tu ne peux pas l'essayer.
Même si les pièces sont OK, les joints peuvent être complètement cuits du à l'immobilisation et stockage aléatoire.
La solution de gemini est à mon sens la plus valable :
- tu peux vérifier en tout point la santé du moteur
- constitution d'une banque de pièces à moindre coût
- revente facile de pièces qui soulagera nettement l'opération pour le portefeuille
Et comme les copains, je serais curieux d'étudier la facture à 16 000€...
Même si les pièces sont OK, les joints peuvent être complètement cuits du à l'immobilisation et stockage aléatoire.
La solution de gemini est à mon sens la plus valable :
- tu peux vérifier en tout point la santé du moteur
- constitution d'une banque de pièces à moindre coût
- revente facile de pièces qui soulagera nettement l'opération pour le portefeuille
Et comme les copains, je serais curieux d'étudier la facture à 16 000€...
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
+10 pour Gemini .. c’est une vraie piste et un bon conseil
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- sebasto35
- V6
- Messages : 683
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Oui c'est une très bonne piste
- cureghem
- V12
- Messages : 3258
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
bonne piste mais quelle galère pour JC 46
16Ke de factures chez un concessionaire ou pro "officiel" ça je veux voir.
Faire des photos moteur ouvert pour montrer les pièces défectueuses qui sont supposées avoir été changées.
Bon courage pour la suite
ps: je suis preneur de la table basse
16Ke de factures chez un concessionaire ou pro "officiel" ça je veux voir.
Faire des photos moteur ouvert pour montrer les pièces défectueuses qui sont supposées avoir été changées.
Bon courage pour la suite
ps: je suis preneur de la table basse
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
Si je comprends bien la facture de 16000 c'était il y a 20.000km.
Je suis convaincu qu'on peut détruire un moteur en 20000km, pas d'entretien, huile de qualité Lidl etc... Dans tous les cas, aucun recours possible après autant de temps/km, donc inutile d'y perdre trop d'énergie.
Par ailleurs, il y a eu le cas de moteurs qui avaient du jeu au vilebrequin, ont été "reconstruit" et qui ont représenté le même problème X000km plus loin, probablement un vilebrequin pas tout à fait droit (voir forum UK).
Raison de plus selon moi pour ne pas réutiliser ce moteur.
On a beaucoup d'exemple de moteur qui ont dépassé les 160-200.000km sans soucis majeur. Un moteur qui demande deux réfections lourdes en 120k, pour moi, ce n'est pas un bon choix.
Pour ce qui est de l'achat d'un moteur nu, après une recherche rapide, on n'est pas beaucoup moins cher qu'une voiture complète avec le risque supplémentaire de ne pas pouvoir l'entendre tourner, n'avoir aucune idée du kilométrage réel et autre. Sans oublier la manutention, une voiture ça roule, un moteur, même sur palette, ça doit être moins facile à déplacer.
Je suis convaincu qu'on peut détruire un moteur en 20000km, pas d'entretien, huile de qualité Lidl etc... Dans tous les cas, aucun recours possible après autant de temps/km, donc inutile d'y perdre trop d'énergie.
Par ailleurs, il y a eu le cas de moteurs qui avaient du jeu au vilebrequin, ont été "reconstruit" et qui ont représenté le même problème X000km plus loin, probablement un vilebrequin pas tout à fait droit (voir forum UK).
Raison de plus selon moi pour ne pas réutiliser ce moteur.
On a beaucoup d'exemple de moteur qui ont dépassé les 160-200.000km sans soucis majeur. Un moteur qui demande deux réfections lourdes en 120k, pour moi, ce n'est pas un bon choix.
Pour ce qui est de l'achat d'un moteur nu, après une recherche rapide, on n'est pas beaucoup moins cher qu'une voiture complète avec le risque supplémentaire de ne pas pouvoir l'entendre tourner, n'avoir aucune idée du kilométrage réel et autre. Sans oublier la manutention, une voiture ça roule, un moteur, même sur palette, ça doit être moins facile à déplacer.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- cureghem
- V12
- Messages : 3258
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Présentation d'un rêve qui tourne au cauchemar...
j'avais omis ce détail. En effet c'est peine perdue. Mais ça laisse tout de même planer un gros doute sur cette concession.gemini a écrit :Si je comprends bien la facture de 16000 c'était il y a 20.000km.
Je suis convaincu qu'on peut détruire un moteur en 20000km, pas d'entretien, huile de qualité Lidl etc... Dans tous les cas, aucun recours possible après autant de temps/km, donc inutile d'y perdre trop d'énergie.
Bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
En effet je dirais aussi changement moteur, celui-ci doit être "mal né"
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena