Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
En effet, ce n'est pas un format que l'on pourrait qualifier de compact.
Perso je le trouve même un peu trop imposant, surtout au vu de la place intérieure
Et une question au passage à vous les savants et les sachants: pourquoi autant de maserati au japon ? Marketing réussi ? Image forte ?
Cbi pourra peut-être nous y répondre
Espérons que tout se passe bien pour l'importation Weskereric
Perso je le trouve même un peu trop imposant, surtout au vu de la place intérieure
Et une question au passage à vous les savants et les sachants: pourquoi autant de maserati au japon ? Marketing réussi ? Image forte ?
Cbi pourra peut-être nous y répondre
Espérons que tout se passe bien pour l'importation Weskereric
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
C'est une fausse impression je pense.
Tu penses qu'il y a plein de maserati au Japon car on en voit pas mal sur le forum qui en viennent, mais au final, les ventes n'ont pas été hors normes.
En tout cas pour la 3200, ils en ont importé 330, pour 125 millions d'habitant, à comparer au x358 de la France (qui en a donc 2 fois plus par habitant) ou aux 974 de l'Allemagne.
Au final, ce n'est pas énorme.
Le club Japan fait probablement beaucoup de publicités pour relayer ses évènements, mais quand je pense au plus gros rassemblement (la biturbo festa), ils ont moins de participant que les maserati days en Allemagne par exemple.
Par contre, une chose est certaine, une (très) grosse proportion des maserati japonaises ont fait la route inverse pour revenir en Europe, plus le temps passe, au plus j'en retrouve dans les petites annonces.
Certains en ont même fait une spécialité (ce revendeur belge par exemple, toutes les voitures -ou presque, j'ai pas tout vérifié-, y compris ses 4 maserati, viennent du Japon https://www.cibauto.be/fr/auto).
Tu penses qu'il y a plein de maserati au Japon car on en voit pas mal sur le forum qui en viennent, mais au final, les ventes n'ont pas été hors normes.
En tout cas pour la 3200, ils en ont importé 330, pour 125 millions d'habitant, à comparer au x358 de la France (qui en a donc 2 fois plus par habitant) ou aux 974 de l'Allemagne.
Au final, ce n'est pas énorme.
Le club Japan fait probablement beaucoup de publicités pour relayer ses évènements, mais quand je pense au plus gros rassemblement (la biturbo festa), ils ont moins de participant que les maserati days en Allemagne par exemple.
Par contre, une chose est certaine, une (très) grosse proportion des maserati japonaises ont fait la route inverse pour revenir en Europe, plus le temps passe, au plus j'en retrouve dans les petites annonces.
Certains en ont même fait une spécialité (ce revendeur belge par exemple, toutes les voitures -ou presque, j'ai pas tout vérifié-, y compris ses 4 maserati, viennent du Japon https://www.cibauto.be/fr/auto).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
Comment sais-tu qu'elle vient du japon ?
https://www.cibauto.be/fr/node/1994
https://www.cibauto.be/fr/node/1994
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
C'est peut-être une impression en effet. j'en vois toujours pas mal à vendre là-bas.
Je pensais donc que le "vivier" était plus important
Je pensais donc que le "vivier" était plus important
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
Tapis de sol cornes.Gun a écrit :Comment sais-tu qu'elle vient du japon ?
https://www.cibauto.be/fr/node/1994
De l'extérieur, souvent vitre arrière sur teintée
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
Es-tu sûr qu'il n'y a pas de pb pour obtenir un COC permettant une homologation UE (niveaux d'émissions, etc.)?weskereric a écrit :Il faut compter 4-5 mois le temps du transport/homologation, j’avais l’habitude d’importer des japonaises mais ça semble un peu plus compliqué/cher pour une Maserati vu qu’elle est plus moderne.moon a écrit : bienvenue
elle est sublime !
si tu pouvais partager ton expérience (actuelle et futur) au niveau douane TVA ainsi que durée et tarif pour l'homologation /mise en conformité (DRIRE ou pas). ce serait super sympa je pense que compte tenu des tarifs attractif la bas beaucoup de membres seront intéressés.
moi le premier j'ai actuellement un contrat chez un mandataire europe USA et dubai & co. qui m'a clairement déconseillé l'opération.
merci de ton retour.
Transfert propriété: 200€
Transport maritime: 1500€
Douane: 10% valeur de la voiture + transport
TVA: 20% de la valeur de la voiture + douane
Frais au port/dedouamement: 1200€
CT: 70€
COC: 850€
Feux arrieres: 1000€
DREAL: 90€
UTAC: 2800€
Malus: 1200€
On verra si elle passe la pollution et le volume sonore avec des modifications eventuelles a faire sur l’echappememt et peut etre les ceintures, j’en saurais plus d’ici la fin d’année
Car à ma connaissance les normes d'émissions pour les pays du moyen orient sont différentes, et un COC pour ces pays ne garantit pas que les normes UE sont respectées, donc pas de "COC UE"...
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
Les COC c'est la vrai galère .
il parait (selon mon importateur) que certain COC sont de conformité partielle. Ils permettent l’immatriculation en allemagne de voiture à la base hors UE. Mais la France ne les accepte pas, du coup si tu achètes un allemande venue des USA ou autre avec ce COC tu ne peux pas l'immatriculer en France.
parce qu'obtenir un COC avec un VIN en effet suffit de payer mais normalement si c'est pour obtenir un COC qui dit la voiture est en miles avec les clignotants l'éclairage les vitres la pollution etc pas conforme à l'UE ca ne servira à rien.
il parait (selon mon importateur) que certain COC sont de conformité partielle. Ils permettent l’immatriculation en allemagne de voiture à la base hors UE. Mais la France ne les accepte pas, du coup si tu achètes un allemande venue des USA ou autre avec ce COC tu ne peux pas l'immatriculer en France.
parce qu'obtenir un COC avec un VIN en effet suffit de payer mais normalement si c'est pour obtenir un COC qui dit la voiture est en miles avec les clignotants l'éclairage les vitres la pollution etc pas conforme à l'UE ca ne servira à rien.
Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
-
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : mer. 16 sept. 2020 11:00
- Localisation : 6
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
En général, seuls les modèles Europeens sont aux normes Européennes, les japonaises sont jspec, même procédure pour toutes les voitures hors Europe.Konimino2 a écrit :gemini a écrit :A ce sujet, les granturismo au Japon sont conformes au type européen?
Hum, y en a qu ont des idées ?
Parfois il arrive qu’un modèle Européen est commercialisé ou importé dans un pays hors Europe, il faut juste voit la plaque constructeur.
-
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : mer. 16 sept. 2020 11:00
- Localisation : 6
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
Le COC peut avoir une conformité totale, partielle ou non conformité.Froggie a écrit :Es-tu sûr qu'il n'y a pas de pb pour obtenir un COC permettant une homologation UE (niveaux d'émissions, etc.)?weskereric a écrit :Il faut compter 4-5 mois le temps du transport/homologation, j’avais l’habitude d’importer des japonaises mais ça semble un peu plus compliqué/cher pour une Maserati vu qu’elle est plus moderne.moon a écrit : bienvenue
elle est sublime !
si tu pouvais partager ton expérience (actuelle et futur) au niveau douane TVA ainsi que durée et tarif pour l'homologation /mise en conformité (DRIRE ou pas). ce serait super sympa je pense que compte tenu des tarifs attractif la bas beaucoup de membres seront intéressés.
moi le premier j'ai actuellement un contrat chez un mandataire europe USA et dubai & co. qui m'a clairement déconseillé l'opération.
merci de ton retour.
Transfert propriété: 200€
Transport maritime: 1500€
Douane: 10% valeur de la voiture + transport
TVA: 20% de la valeur de la voiture + douane
Frais au port/dedouamement: 1200€
CT: 70€
COC: 850€
Feux arrieres: 1000€
DREAL: 90€
UTAC: 2800€
Malus: 1200€
On verra si elle passe la pollution et le volume sonore avec des modifications eventuelles a faire sur l’echappememt et peut etre les ceintures, j’en saurais plus d’ici la fin d’année
Car à ma connaissance les normes d'émissions pour les pays du moyen orient sont différentes, et un COC pour ces pays ne garantit pas que les normes UE sont respectées, donc pas de "COC UE"...
Dans mon cas c’est une non conformité d’où les essais UTAC et inspection DREAL.
Les constructeurs ne font pas des versions “pires” pour le moyen orient donc généralement c’est similaire à l’Europe/US, ils ont aucun intérêt à depenser des sous en R&D pour modifier quelque chose s’ils n’ont pas besoin.
-
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : mer. 16 sept. 2020 11:00
- Localisation : 6
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
Dans mon cas le COC sert à rien car rien n’est conforme mais le document est nécessaire pour la DREAL pour savoir quoi verifier/tester.moon a écrit :Les COC c'est la vrai galère .
il parait (selon mon importateur) que certain COC sont de conformité partielle. Ils permettent l’immatriculation en allemagne de voiture à la base hors UE. Mais la France ne les accepte pas, du coup si tu achètes un allemande venue des USA ou autre avec ce COC tu ne peux pas l'immatriculer en France.
parce qu'obtenir un COC avec un VIN en effet suffit de payer mais normalement si c'est pour obtenir un COC qui dit la voiture est en miles avec les clignotants l'éclairage les vitres la pollution etc pas conforme à l'UE ca ne servira à rien.
L’homologation/COC est lié au pays de commercialisation (Europe/US/Japon...) et non pays de l’immatriculation actuelle.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
C'est bien possible.weskereric a écrit : Les constructeurs ne font pas des versions “pires” pour le moyen orient donc généralement c’est similaire à l’Europe/US, ils ont aucun intérêt à depenser des sous en R&D pour modifier quelque chose s’ils n’ont pas besoin.
Mais on peut aussi penser que certains dispositifs anti-pollution nécessaires en UE ne sont pas forcément installés ou les mêmes dans les véhicules destinés au MO.
Quand j'ai essayé d'obtenir un COC de Jaguar, en vue de l'immatriculation en Belgique d'un véhicule livré au MO (et donc en espérant obtenir un COC "UE-ifié"), la seule chose qu'ils m'ont fourni est un beau COC pour ...le MO
- Franck_65
- V8
- Messages : 1001
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
Bienvenue, j'adore le combo !
Je n'ai que 2 mois de retard
Je viens de créer la fiche de ta sur la carte sur Grasse. Tu me précisera si tu souhaites la placer plus près de ton lieu de résidence.
Franck
Je n'ai que 2 mois de retard
Je viens de créer la fiche de ta sur la carte sur Grasse. Tu me précisera si tu souhaites la placer plus près de ton lieu de résidence.
Franck
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
Fais gaffe quand même, quand on lit vite, on peut comprendre autre chose... Bref n'emmenez pas vos femmes quandFroggie a écrit : un COC "UE-ifié")
vous voulez obtenir un certificat.
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
J’adore la configuration !!!
Maserati GTS F1 Bianco Fuji
Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
- CBi
- V8
- Messages : 2087
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Nouveau proprietaire de Maserati GranCabrio Sport
La présence de Maserati au Japon a eu des hauts et des bas, mais historiquement, dans les années biturbo, le Japon a été le premier marché export mondial de la marque, drivé par le dynamique importateur Garage Italya, équivalent japonais de Réseau Chardonnet en France.
Ça s'est un peu endormi ensuite, l'étiage récent étant en 2012 avec moins de 300 unités, mais sur les années suivantes, l'écart s'est creusé avec la France en particulier sur la période où Guido Giovannelli a été à la tête de la filiale =
2013= 300 voitures, 2014= 720.... record en 2018 = 1824, 2019 = 1453
En France = 2013= 172, 2014 = 429, ... record en 2017 = 712, 2018 = 606, 2019 = 420
Donc oui il y a plus de Maserati au Japon. Par ailleurs, les voitures sont extrêmement bien entretenues, de même que le réseau routier, donc je pense que le "taux de survie" des véhicules d'occasion au Japon est important.
Ça s'est un peu endormi ensuite, l'étiage récent étant en 2012 avec moins de 300 unités, mais sur les années suivantes, l'écart s'est creusé avec la France en particulier sur la période où Guido Giovannelli a été à la tête de la filiale =
2013= 300 voitures, 2014= 720.... record en 2018 = 1824, 2019 = 1453
En France = 2013= 172, 2014 = 429, ... record en 2017 = 712, 2018 = 606, 2019 = 420
Donc oui il y a plus de Maserati au Japon. Par ailleurs, les voitures sont extrêmement bien entretenues, de même que le réseau routier, donc je pense que le "taux de survie" des véhicules d'occasion au Japon est important.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude