- Première vérif: le circuit de suralimentation, depuis la sortie des turbos, état des durites, serrages, état des échangeurs (il sont très bas, en plastique et peuvent prendre des coups), état de tous les tuyaux de prise de pression à l'arrière de la cloche d'admission etc...bref contrôle visuel de tout cà, ok,
- Deuxième vérif: la valve SEM. Alimentée en 12 V elle claque, le bruit du relai interne est normal, ça veut pas dire qu'elle est étanche, il faudrait la démonter et la tester en pression, mais pour l'instant on va dire ok,
- Troisième vérif: les dump. On les démonte et on vérifie, des passoires dans tous les sens, ça fuit partout.
Verdict: ces dump Bosch en plastique à membrane caoutchouc, ça tient pas 20 ans.
Remplacement des dump par des modèles métal.

Ensuite, vérification de l'aspiration au ralenti: -600 mBars sur les durites de retour au dump, à priori normal, pas de fuites.

Reste à essayer (pas encore fait), mais la pression devrait être revenue. On peut la mesurer en tirant dans l'habitacle un mano, avec un tube assez long et un montage de ce genre, pression prise sur la durite d'une dump:

