Toujours le boost...

Décrivez votre problème...
ghibli30
V8

Toujours le boost...

Message par ghibli30 »

Quelque infos sur le sujet: trouvant que ma Ghilbi semblait manquer de boost, même si c'était pas anémique, je trouvais que c'était moins bestial, je me suis penché sur le problème.
- Première vérif: le circuit de suralimentation, depuis la sortie des turbos, état des durites, serrages, état des échangeurs (il sont très bas, en plastique et peuvent prendre des coups), état de tous les tuyaux de prise de pression à l'arrière de la cloche d'admission etc...bref contrôle visuel de tout cà, ok,
- Deuxième vérif: la valve SEM. Alimentée en 12 V elle claque, le bruit du relai interne est normal, ça veut pas dire qu'elle est étanche, il faudrait la démonter et la tester en pression, mais pour l'instant on va dire ok,
- Troisième vérif: les dump. On les démonte et on vérifie, des passoires dans tous les sens, ça fuit partout.
Verdict: ces dump Bosch en plastique à membrane caoutchouc, ça tient pas 20 ans.
Remplacement des dump par des modèles métal.
Image
Ensuite, vérification de l'aspiration au ralenti: -600 mBars sur les durites de retour au dump, à priori normal, pas de fuites.

Image
Reste à essayer (pas encore fait), mais la pression devrait être revenue. On peut la mesurer en tirant dans l'habitacle un mano, avec un tube assez long et un montage de ce genre, pression prise sur la durite d'une dump:

Image
Patrice
Image
nice44
4 cylindres

Re: Toujours le boost...

Message par nice44 »

Il ny a pas de dump valve sur les 224v ?
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Konimino2
W18

Re: Toujours le boost...

Message par Konimino2 »

nice44 a écrit :Il ny a pas de dump valve sur les 224v ?
Non tu peux en rajouter, regarde y a un post la dessus.
Répondre