[IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conformité
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Désolé, je n ai pas compris tu cherches une copie d un coc avec toutes les infos?
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Bonsoir non je recherche la valeur inscrite sur la case U1 de la carte Grise d'une GT S, après si tu as un COC je suis fana aussi, merci pour ton aide.
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Moi non mais prince dead peut être
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Merci pour l'info !Konimino2 a écrit :Moi non mais prince dead peut être
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Ma Grancabrio Sport de Dubaï va arriver en France le mois prochain donc on sera dans le même cas.MatthMZ a écrit :Bonsoir à tous je reviens sur la fréquence pour faire évoluer ce Post ! Et oui depuis 15 jours ma belle est en FR...
Donc j ai entamé les démarches en ligne, cependant pour la réception à titre isolé l'annexe 1 de demande est constitué de questions très très pointues et je pense que de la qualité des réponses dépend la réception ainsi pour avancer correctement dans mon chemin de croix j aurais besoin de la communauté pour connaître la valeur inscrite sur la carte grise d une GT S de 2009 ça serait le. Top en case U1 (volume sonore).
Si quelqu'un peu me partager cette info ça serait top.
Merci à tous, la suite très prochainement après mon changement de feux arrières.
Tu n'as pas reçu une fiche descriptive contenant les détails techniques du type M145 incluant le volume sonore avec le COC?
Je pense que ce n’est pas très important car la DREAL va te demander de passer un test volume sonore à l'UTAC et ce sera ce chiffre qui sera utilisé pour la CG.
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
NON, j ai juste reçu un certificat de non-conformité point final ! N hésites pas à me joindre en Mp pour que nous puissions en parler de vive voix.weskereric a écrit :Ma Grancabrio Sport de Dubaï va arriver en France le mois prochain donc on sera dans le même cas.MatthMZ a écrit :Bonsoir à tous je reviens sur la fréquence pour faire évoluer ce Post ! Et oui depuis 15 jours ma belle est en FR...
Donc j ai entamé les démarches en ligne, cependant pour la réception à titre isolé l'annexe 1 de demande est constitué de questions très très pointues et je pense que de la qualité des réponses dépend la réception ainsi pour avancer correctement dans mon chemin de croix j aurais besoin de la communauté pour connaître la valeur inscrite sur la carte grise d une GT S de 2009 ça serait le. Top en case U1 (volume sonore).
Si quelqu'un peu me partager cette info ça serait top.
Merci à tous, la suite très prochainement après mon changement de feux arrières.
Tu n'as pas reçu une fiche descriptive contenant les détails techniques du type M145 incluant le volume sonore avec le COC?
Je pense que ce n’est pas très important car la DREAL va te demander de passer un test volume sonore à l'UTAC et ce sera ce chiffre qui sera utilisé pour la CG.
Mon dossier est à la Dreal, j attends leur convocation... Je reviendrais sur le forum pour les prochaines étapes !
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Je t'ai envoye un MP, bonne chance!
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
bonjour,
ou en es tu de ta démarche d'import ??
As tu un rendez vous avec UTAC ?
Quel sont les modifications que tu dois faire ?
Gerald
ou en es tu de ta démarche d'import ??
As tu un rendez vous avec UTAC ?
Quel sont les modifications que tu dois faire ?
Gerald
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Bonsoir Gérald, non je ne suis pas encore à l étape de l UTAC j attends avec impatience la. Convocation de la Dreal, mais d après le responsable de la Dreal 33 je suis bon pour réaliser les 5 tests.globulegl a écrit :bonjour,
ou en es tu de ta démarche d'import ??
As tu un rendez vous avec UTAC ?
Quel sont les modifications que tu dois faire ?
Gerald
Dès que je passe une étape je ferais un update sur le site...
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Quand je relis ce fil, ça me confirme que ce genre d'homologation/immatriculation est un parcours du combattant.
Bonne chance à vous deux
Bonne chance à vous deux
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
MatthMZ a écrit :Bonsoir Gérald, non je ne suis pas encore à l étape de l UTAC j attends avec impatience la. Convocation de la Dreal, mais d après le responsable de la Dreal 33 je suis bon pour réaliser les 5 tests.globulegl a écrit :bonjour,
ou en es tu de ta démarche d'import ??
As tu un rendez vous avec UTAC ?
Quel sont les modifications que tu dois faire ?
Gerald
Dès que je passe une étape je ferais un update sur le site...
Merci !! je pense qu'on attends ton retour avec impatience !!! De mon coté je suis en contact avec une personne qui fait un import des usa. Il semble pour l instant bien se passer. Sa granturismo demanderait assez peut de modification. Les feux, les pneus en gros.... Le reste passerait en dérogatoire....
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Bonsoir à tous, un petit retour sur mon périple !
Depuis le retour un peu compliquer avec la COVID c est notamment la raison principale de la longueur du process. Car 1 semaine après le retour j avais tous mes papiers :RAS
Ensuite je te te de récupérer des plaques en W ! Sur le site c est pas super bien expliqué ! Après avoir perdu 1 mois pour finalement lire que je n ai pas fait la bonne démarche, je me mets en recherche d un garage autoriser pour délivrer des CPI ! Je trouve en 30' la carte grise provisoire est faite :Ras !
Après prise de rendez-vous avec la dreal ! Bon et bien en fonction du site le process est différent, les tests demandés change aussi ! Pour ma part c est la totale :
5 tests.
- pollution, pour ma part j ai la chance d avoir une USA 2 avec l autocollant d équivalence;
- freinage :dynamique et parking (je reviendrais dessus);
- anti parasitage;
- retrovision ;
- bruit.
Le résultat :4,5/5 conforme !
Le frein de park non conforme, la voiture ne teint pas avec 2 personnes, 100kg dans le coffre sur une pente à 18%, sans la sécurité automatique de la boîte ! Je n avais pas changé les patins, car je n avais pas ce test en tête !
=> si quelqu'un à une astuce pour ce test je suis fana, je pense changer les patins mais est ce que cela sera suffisant !?, je suis preneur d un peu d aide!
Vous l aurez compris je suis presque au point final de ce parcours, qui se fait bien quand on connais les points clés !
Mais les test de l'utac restent très aléatoires !
J espère que ce post vous aidera... Mais surtout choisissez bien car sans quoi vous vous retrouver rapidement avec 1200 € sup et un délais de 3 mois pour le passage au banc!
Depuis le retour un peu compliquer avec la COVID c est notamment la raison principale de la longueur du process. Car 1 semaine après le retour j avais tous mes papiers :RAS
Ensuite je te te de récupérer des plaques en W ! Sur le site c est pas super bien expliqué ! Après avoir perdu 1 mois pour finalement lire que je n ai pas fait la bonne démarche, je me mets en recherche d un garage autoriser pour délivrer des CPI ! Je trouve en 30' la carte grise provisoire est faite :Ras !
Après prise de rendez-vous avec la dreal ! Bon et bien en fonction du site le process est différent, les tests demandés change aussi ! Pour ma part c est la totale :
5 tests.
- pollution, pour ma part j ai la chance d avoir une USA 2 avec l autocollant d équivalence;
- freinage :dynamique et parking (je reviendrais dessus);
- anti parasitage;
- retrovision ;
- bruit.
Le résultat :4,5/5 conforme !
Le frein de park non conforme, la voiture ne teint pas avec 2 personnes, 100kg dans le coffre sur une pente à 18%, sans la sécurité automatique de la boîte ! Je n avais pas changé les patins, car je n avais pas ce test en tête !
=> si quelqu'un à une astuce pour ce test je suis fana, je pense changer les patins mais est ce que cela sera suffisant !?, je suis preneur d un peu d aide!
Vous l aurez compris je suis presque au point final de ce parcours, qui se fait bien quand on connais les points clés !
Mais les test de l'utac restent très aléatoires !
J espère que ce post vous aidera... Mais surtout choisissez bien car sans quoi vous vous retrouver rapidement avec 1200 € sup et un délais de 3 mois pour le passage au banc!
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Le marquage CE est parfois bien planqué, il faut le chercher.
J'ai un peu du mal à croire qu'il puisse y avoir des pièces marquées CE dans certains pays et pas dans d'autres pour des autos de petites séries comme ça.
Pour ce qui est des équipements anti pollution c'est une autre histoire.
Henri.
J'ai un peu du mal à croire qu'il puisse y avoir des pièces marquées CE dans certains pays et pas dans d'autres pour des autos de petites séries comme ça.
Pour ce qui est des équipements anti pollution c'est une autre histoire.
Henri.
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
MatthMZ a écrit :Bonsoir à tous, un petit retour sur mon périple !
Depuis le retour un peu compliquer avec la COVID c est notamment la raison principale de la longueur du process. Car 1 semaine après le retour j avais tous mes papiers :RAS
J espère que ce post vous aidera... Mais surtout choisissez bien car sans quoi vous vous retrouver rapidement avec 1200 € sup et un délais de 3 mois pour le passage au banc!
J'ai eu la même déconvenue à l'UTAC avec mon Spyder Gransport origine US. J'ose penser que le frein est pourtant hydraulique sur Granturismo ... mais les mâchoires semblent être les mêmes. La première chose est de poncer les parties frottantes des mâchoires de manière à augmenter le frottement. On m'avait orienté vers cela sur le forum. Mon garagiste connaissait le coup. On a fait ça, et un peu plus car sur GS car c'est un câble très basique, et je viens d'avoir mon laisser passer après contre visite !
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Merci pour l'info, je comptais les changer... Mais j en profiterais pour mettre un petit coup de papier de verre en même temps !
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
BOnjour, alors quel sont les suites de votre import ?
Merci
Merci
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Pour l'Heure j attends les pièce commandées, pour pouvoir représenter mon véhicules à l UTAC.
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- Monocylindre
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
que devez vous remplacer pour le coup ?
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- Bicylindre
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Ca me rappelle lorsqu'une fois j'ai voulu importer une BT d'Italie. La DRIRE voulait me faire changer les rétroviseurs car il n'y avait pas de marquage CE. En cherchant un peu il suffisait de les rabattre pour faire apparaitre tous les marquages planqués en utilisation normale.
Henri.
Henri.