moon a écrit :ChrisdeMars a écrit :Hello Moon
Tu as vu celle de Bernay ?
Pourquoi une 4.7s BVA ? tu n'auras pas le son de dingue de l'échappement à valves !!
Salut oui je l'ai vu c'est tout a fait ce que je recherche (mais peut être moins tout noir) en plus elle a les grandes palettes aux volants car je ne veux pas les petites. mais je bloque sur l'interieur : cuir chocolat et ciel de toit creme je trouve que c'est pas possible !
concernant le son pour avoir entendu les deux je ne vois pas la différence entre la la zf et la bvr en 4,7l. Dans les deux cas je trouve le son top et comme c'est une voiture que je veux garder et que je préfère m'acheter une autre moto qu'un autre embrayage j'ai opté pour la zf. Mais on pourrait en parler des heures car la bvr c'est une super boite c'est plus moi qui dans mon raisonnement ne suis pas fait pour la bvr.
en tout cas ta granturismo est super belle je l'avais vu en annonce prends bien soin de l'alcantara c'est fragile !
au plaisir
Merci pour le conseil . Quand je vois dans quel état elle est après 12 ans ( oct 2008), je me dis que c'est pas si fragile que ça
Le seul défaut cosmétique est le ciel de toit qui commence à se décoller sur 15 cm coté passager.
Normal, je le ferai recoller lors de la prochaine révision, je crois que ça coûte dans les 500 euros.
Au sujet de l'embrayage, j'étais parti sur la même idée, à savoir ne pas être coincé avec un embrayage F1 .. Puis je me suis dit que si j'en trouve une avec embrayage refait ou usure à - de 30% ça devait le faire et peut être que je ne changerai pas l'embrayage avant longtemps si je respecte la mécanique.
Si l'on compte une usure de 1% pour 1000km dans l'idéal, avec une usure à 30 tu peux faire encore 50 000 km avec et comme je compte l'utiliser env 5 à 7000 km par an, l'embrayage ne sera pas pour tout de suite.
Parce qu' entendre par ex le petit coup de gaz mis automatiquement lorsque tu tombe un rapport sur la boite F1 , c'est tout simplement jouissif
Je suis surpris que tu n'ai pas entendu de différence entre un échappement de boite F1 et de BVA
A+