Destiny
Re: Destiny
C'est un peu complique et j'ai faim. Mais les photos de la doc sont correctes: on bride la sortie vers W pour augmenter le boost des Ghibli. Et il y a toujours une bride dans le tuyau du milieu. Les deux positions (Ghibli et pas) ont les deux brides decalees d'un tuyau (faut deplacer les deux).
Donc quand t'as 196kpa c'est parce que t'es en mode Ghibli.
La bonne nouvelle c'est que BTIM limite bien sous les 220-230kpa, ca evite un arret net du moteur. Je n'avais teste que sur un 2.8.
Maintenant j'aimerais comprendre quelle position des brides permet de monter a 207kpa ?
Donc quand t'as 196kpa c'est parce que t'es en mode Ghibli.
La bonne nouvelle c'est que BTIM limite bien sous les 220-230kpa, ca evite un arret net du moteur. Je n'avais teste que sur un 2.8.
Maintenant j'aimerais comprendre quelle position des brides permet de monter a 207kpa ?
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Re: Destiny
alpa,
Les 207kpa sont obtenu avec les brides tel la photo 4 de la doc en mode biturbo,
Bon appétit moi je vais me coucher
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Re: Destiny
Non non y a un probleme c'est pas possible !Maserati2.24v a écrit : alpa,
Les 207kpa sont obtenu avec les brides tel la photo 4 de la doc en mode biturbo,
Bon appétit moi je vais me coucher
En fait pour faire court: il n'y a pas moyen de faire monter le boost au dessus des 0.6 bar sans brides a la con parce que la SEM est une grosse daube qui fuit au dessus. Et je n'ai pas trouve comment faire pour monter vers 1.1bars avec les brides qu'on a. C'est pour ca que j'aimerais savoir comment t'y arrives. En tout cas ce n'est pas avec une SEM qui marche et les brides en position biturbo, TOUTES les biturbos d'origine roulent avec cette position et restent a 0.8 bars.
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Re: Destiny
alpa, j'ai fait une petite sieste pour refroidir
Sur mes deux masettes j'ai, les deux sem comme la photo
donc montage à la ghibli avec la bride en plastoc sur le w
La 2.24v prend 178 voir 180kpa
La 4.24v prend désormais 196kpa
Avant la 4.24v prenait 205-207kpa avec une sem sans bride plastoc dans le w, tel que sur la photo
SI TU AS UNE EXPLICATION JE PRENDS
Sur mes deux masettes j'ai, les deux sem comme la photo
donc montage à la ghibli avec la bride en plastoc sur le w
La 2.24v prend 178 voir 180kpa
La 4.24v prend désormais 196kpa
Avant la 4.24v prenait 205-207kpa avec une sem sans bride plastoc dans le w, tel que sur la photo
SI TU AS UNE EXPLICATION JE PRENDS
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Re: Destiny
Merci pour l'explication au sujet des injecteurs
Si bien compris ton histoire bridée
Sur tes 2 Biturbo tu as viré la bride laiton du R (retour filtre à air) et viré la bride en plastoc du C ( compresseur turbo) pour la mettre dans le W (wastegate) c'est ça ?
Si bien compris ton histoire bridée
Sur tes 2 Biturbo tu as viré la bride laiton du R (retour filtre à air) et viré la bride en plastoc du C ( compresseur turbo) pour la mettre dans le W (wastegate) c'est ça ?
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
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Re: Destiny
Salut nice de Loire Atlantique,
Pour la sem, trois sorties,
- sur la 1ère /rien
-sur celle du milieu /bride en laiton
-sur la w/bride en plastoc
Tél que le montage sur les sem de ghibli,
Le truc bizarre c'est qu'avec ce, montage sur les 2 masettes j'ai sur la 2.24v du 180 kpa et sur
la 4.24v du 196 kpa qui correspond effectivement au boost ghibli sauf que le boost sur la 4.24v est plus important 207kpa avec le montage sem biturbo,
La 4.24v prend 207 kpa AVEC LE SEM DE BITURBO
sur le 1er /bride laiton
sur le milieu bride plastoc
sur le w /RIEN
y'a un truc qui déconne, c'est pas logique
Pour la sem, trois sorties,
- sur la 1ère /rien
-sur celle du milieu /bride en laiton
-sur la w/bride en plastoc
Tél que le montage sur les sem de ghibli,
Le truc bizarre c'est qu'avec ce, montage sur les 2 masettes j'ai sur la 2.24v du 180 kpa et sur
la 4.24v du 196 kpa qui correspond effectivement au boost ghibli sauf que le boost sur la 4.24v est plus important 207kpa avec le montage sem biturbo,
La 4.24v prend 207 kpa AVEC LE SEM DE BITURBO
sur le 1er /bride laiton
sur le milieu bride plastoc
sur le w /RIEN
y'a un truc qui déconne, c'est pas logique
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Re: Destiny
Salut Frank,
Oui bizarre
Je fais des essais moi aussi
Pour l'instant la mienne marche du tonnerre quand le tube W est débranché (voir mes différents topics )
Pourquoi tu dis que ta 424 est différente de la 224 ce n 'est pas le même moteur ? Ou alors c'est une phase 2 la 424 la gestion serait donc différente des phase 1 y compris pour les 224v ?
Oui bizarre
Je fais des essais moi aussi
Pour l'instant la mienne marche du tonnerre quand le tube W est débranché (voir mes différents topics )
Pourquoi tu dis que ta 424 est différente de la 224 ce n 'est pas le même moteur ? Ou alors c'est une phase 2 la 424 la gestion serait donc différente des phase 1 y compris pour les 224v ?
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Re: Destiny
T'as essaye d'intervertir les SEM ? A mon avis celle de la 424 est bouchee sur le chemin W, c'est comme s'il y avait une bride dedans.Maserati2.24v a écrit : Le truc bizarre c'est qu'avec ce, montage sur les 2 masettes j'ai sur la 2.24v du 180 kpa et sur
la 4.24v du 196 kpa qui correspond effectivement au boost ghibli sauf que le boost sur la 4.24v est plus important 207kpa avec le montage sem biturbo,
Peux-tu sinon alimenter les deux en 12v et ecouter si ca claque pareil ? Je ne serais pas etonne que ca claque differement.
PS: ou alors le capteur de pression de la 424 est dans les choux ? Que disent les mano, est-ce coherent avec le BTIM ? D'ailleurs la pression au ralenti est-ce la meme sur les deux voitures ?
Si l'echange des SEM ne donne rien peux-tu intervertir les boitiers d'allumage ?
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Re: Destiny
alpa,
Je vais reprendre les test méthodiquement,
En premier temps je vais tester et relever les kpa sur le boîtier le même jour dans les mêmes conditions sur la même route.
Ensuite même test en inversant les sem et relevés des données.
Je fais ça jeudi
A+frank
Je vais reprendre les test méthodiquement,
En premier temps je vais tester et relever les kpa sur le boîtier le même jour dans les mêmes conditions sur la même route.
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Re: Destiny
Hello,
Je dois aller chercher ma 2.24V ce vendredi, je pourrais te donner mes chiffres....C'est vrai que dans certain cas elle dépasse les 200kpa, mais en général, cela tourne autour de 180/190.
J'ai une video de mon BTIM ou je passe de 2000 à 6000 tr/min en 3ème. Je l'ai mise sur le lien google suivant:
https://photos.app.goo.gl/yX3UngKPfEjMa7pu9
Faut modifier les paramètres video en cliquant sur la petite roue pour améliorer la qualité
Sborreau
Je dois aller chercher ma 2.24V ce vendredi, je pourrais te donner mes chiffres....C'est vrai que dans certain cas elle dépasse les 200kpa, mais en général, cela tourne autour de 180/190.
J'ai une video de mon BTIM ou je passe de 2000 à 6000 tr/min en 3ème. Je l'ai mise sur le lien google suivant:
https://photos.app.goo.gl/yX3UngKPfEjMa7pu9
Faut modifier les paramètres video en cliquant sur la petite roue pour améliorer la qualité
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Re: Destiny
Comme le boost est regule par la pneumatique (le BTIM ne regule qu'un niveau au dessus par securite, comme c'etait prevu d'origine) tout depend de la temperature de l'air et d'un tas de restrictions dans les durites et la SEM. C'est merdique. Sur mes voitures j'ai le boost en fonction de la pedale des gaz (electroniquement) donc je n'ai pas beaucoup d'experience sur comment ca se comporte d'origine.
Quand j'avais achete ma 430 il y a 15 ans je me suis fait tres peur la nuit sous la pluie donc j'avais vite modifie tout ca. La 222E est encore plus violente et piegeuse donc elle n'est pas restee longtemps avec le boost d'origine qui deboule violement. Sur les 224 c'est plus doux car moins de couple et le papillon mieux dimensionne pour un 2L.
Quand j'avais achete ma 430 il y a 15 ans je me suis fait tres peur la nuit sous la pluie donc j'avais vite modifie tout ca. La 222E est encore plus violente et piegeuse donc elle n'est pas restee longtemps avec le boost d'origine qui deboule violement. Sur les 224 c'est plus doux car moins de couple et le papillon mieux dimensionne pour un 2L.
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Re: Destiny
sborreau,
J'ai vu ta vidéo, normalement, en théorie, nos masettes équipes du am475 et de leur sem d'origine ne devraient pas dépasser les 180 kpa.
Ma 2.24v a une sem de ghibli mais ne dépasse pas les 180kpa, et je te garantie elle marche comme un avion, elle pousse fort de 2000 au 6000
La 4.24v a un boost plus violent mais, c'est clairement moins performant avant 3000 rien et à partir de 3000tM yen a trop.
Sais tu quel montage de sem équipe t'a 2.24v pour comparer les mesures
A+frank
J'ai vu ta vidéo, normalement, en théorie, nos masettes équipes du am475 et de leur sem d'origine ne devraient pas dépasser les 180 kpa.
Ma 2.24v a une sem de ghibli mais ne dépasse pas les 180kpa, et je te garantie elle marche comme un avion, elle pousse fort de 2000 au 6000
La 4.24v a un boost plus violent mais, c'est clairement moins performant avant 3000 rien et à partir de 3000tM yen a trop.
Sais tu quel montage de sem équipe t'a 2.24v pour comparer les mesures
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Re: Destiny
C'est simple: le montage Ghibli 2L c'est pour les Ghibli 2L. Tous les autres ont le montage biturbo 80mbar.
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Re: Destiny
Les SEM sont les memes sur toutes les voitures qu'elles equipent: les Cos, je crois les 944, je ne sais plus quoi d'autre (pas les HF). Il n'y a que les brides qui changent.
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Re: Destiny
Justement quand on achète les sem chez rose passion elle sont fournies avec la bride plastoc blanc en c au milieu
Peut être que cette bride n'est pas adaptée aux biturbo
D'ailleurs sur les planches eclatés de pièces eurospares 224v ils ne parlent pas dune bride en c mais juste dune bride en r retour filtre a air
PS 180 kpa cest déjà énorme ! Ca fait déjà 1,8 bar je croyais qu'on ne pouvait pas dépasser 1 bar sous peine de
A moins que vous parliez d'overboost ?
Je ne comprend vraiment rien excusez moi d'avance
:
Peut être que cette bride n'est pas adaptée aux biturbo
D'ailleurs sur les planches eclatés de pièces eurospares 224v ils ne parlent pas dune bride en c mais juste dune bride en r retour filtre a air
PS 180 kpa cest déjà énorme ! Ca fait déjà 1,8 bar je croyais qu'on ne pouvait pas dépasser 1 bar sous peine de
A moins que vous parliez d'overboost ?
Je ne comprend vraiment rien excusez moi d'avance
:
Dernière modification par nice44 le mer. 14 oct. 2020 11:17, modifié 1 fois.
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Re: Destiny
Salut nice 44,
Je ne connais pas la sem de rose passion mais par rapport à ta description les brides sont placés en mode biturbo, une en laiton, une en plastoc au milieu et rien sur la w,
En revanche 180kpa n'est pas égal à 1,8 bars mais 0,8bars ce qui est vraiment raisonnable, même la pression a 200kpa, soit 1.0 bars de pression turbo pour ghibli ne représente pas un chiffre deraisonnable..
A+frank
Je ne connais pas la sem de rose passion mais par rapport à ta description les brides sont placés en mode biturbo, une en laiton, une en plastoc au milieu et rien sur la w,
En revanche 180kpa n'est pas égal à 1,8 bars mais 0,8bars ce qui est vraiment raisonnable, même la pression a 200kpa, soit 1.0 bars de pression turbo pour ghibli ne représente pas un chiffre deraisonnable..
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Re: Destiny
Sur Terre la pression atmospherique ambiante est de 1 bar (105kpa) au niveau de la mer par temps clair.
Le boost est la pression AU DESSUS de la pression atmo.
En revanche le moteur ne voit pas le boost mais la pression absolue: pression atmo + boost. C'est ce que fait rentrer l'air dans le moteur ("ca aspire" ca n'existe pas, c'est la baisse de pression dans les cylindres qui cree un gradient de pression et donc une force qui pousse l'air dans le cylindre).
Donc on parle du boost (0.8 bar) ou de la pression (1.8 bars), ce sont deux noms de la meme chose. Sauf que parler de pression absolue est plus precis puisque la pression atmo change en fonction de la meteo et donc 0.8 de boost ne donne pas toujours la meme pression absolue, des fois c'est 1.75 bars (il pleut) ou 1.85 bars (il fait tres beau et froid). Et puis moi j'habite a 500m d'altitude chez moi la pression normale est de 100kpa et tous les reperes se decalent.
Le boost est la pression AU DESSUS de la pression atmo.
En revanche le moteur ne voit pas le boost mais la pression absolue: pression atmo + boost. C'est ce que fait rentrer l'air dans le moteur ("ca aspire" ca n'existe pas, c'est la baisse de pression dans les cylindres qui cree un gradient de pression et donc une force qui pousse l'air dans le cylindre).
Donc on parle du boost (0.8 bar) ou de la pression (1.8 bars), ce sont deux noms de la meme chose. Sauf que parler de pression absolue est plus precis puisque la pression atmo change en fonction de la meteo et donc 0.8 de boost ne donne pas toujours la meme pression absolue, des fois c'est 1.75 bars (il pleut) ou 1.85 bars (il fait tres beau et froid). Et puis moi j'habite a 500m d'altitude chez moi la pression normale est de 100kpa et tous les reperes se decalent.
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Re: Destiny
Maserati2.24v a écrit :Salut nice 44,
Je ne connais pas la sem de rose passion mais par rapport à ta description les brides sont placés en mode biturbo, une en laiton, une en plastoc au milieu et rien sur la w,
En revanche 180kpa n'est pas égal à 1,8 bars mais 0,8bars ce qui est vraiment raisonnable, même la pression a 200kpa, soit 1.0 bars de pression turbo pour ghibli ne représente pas un chiffre deraisonnable..
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Salut,
Sur la SEM rose passion il y a juste une bride en plastoc (avec un trou vraiment petit) on va dire un réducteur de 2 mm maxi en C
Pas de bride en laiton ailleurs
La bride en laiton (dont le trou est plus grand que celle en plastoc 3/ 4 mm )c'est celle que j'avais avant sur les anciennes SEM
Désolé pour les KPA j'ai rajouté sans doute une décimale
Quoi qu'il en soit j'ai fait un essai avec ma SEM (neuve) en position Ghibli c''est exactement pareil d'ailleurs avec sans brides c'est aussi pareil ça dépasse pas l'aiguille des abscisses (gd max 600mbar) et cela n'atteint même pas le début de la zone jaune (800 mbar) en overboost l'auto semble puissante mais c'est tout je n'entend pas les turbos
Par contre dès que je déconnecte le tuyau W tout change mais cela je l'ai déjà écrit sur mes autres posts (durites de dépression ...)
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Re: Destiny
Ouf je me coucherai moins bête ce soiralpa a écrit :Sur Terre la pression atmospherique ambiante est de 1 bar (105kpa) au niveau de la mer par temps clair.
Le boost est la pression AU DESSUS de la pression atmo.
En revanche le moteur ne voit pas le boost mais la pression absolue: pression atmo + boost. C'est ce que fait rentrer l'air dans le moteur ("ca aspire" ca n'existe pas, c'est la baisse de pression dans les cylindres qui cree un gradient de pression et donc une force qui pousse l'air dans le cylindre).
Donc on parle du boost (0.8 bar) ou de la pression (1.8 bars), ce sont deux noms de la meme chose. Sauf que parler de pression absolue est plus precis puisque la pression atmo change en fonction de la meteo et donc 0.8 de boost ne donne pas toujours la meme pression absolue, des fois c'est 1.75 bars (il pleut) ou 1.85 bars (il fait tres beau et froid). Et puis moi j'habite a 500m d'altitude chez moi la pression normale est de 100kpa et tous les reperes se decalent.
Un puit de science Alpa merci
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Re: Destiny
Maserati2.24v a écrit ::
Sais tu quel montage de sem équipe t'a 2.24v pour comparer les mesures
A+frank
Hello,
Je ne sais pas quel montage j'ai sur ma 2.24v, il y a moyen particulier de faire la différence entre une SEM biturbo et une SEM Ghibli ?
Après niveau perf n'ayant jamais conduit une autre 2.24v ou biturbo que la mienne, j'ai du mal à comparer. Néanmoins, je la trouve calme jusque 2500/3000 tr/min. Après, cela monte en puissance de manière très progressive c'est pas brutal...mais elle ne s'arrête pas d'accélérer, c'est plus cela qui m'impressionne. J'ai une video de 140 à 220 km/h en 5ème, on dirait que l'aiguille ne ralenti pas (pour les curieux je peux vous donner le lien)!
Après au quotidien je roule Saxo et en Scenic dci....donc un rien m'impressionne.
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