Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
Bonjour tt le monde, je m'appelle Adrien j'ai 38 ans, je viens de faire l'acquisition d'une des 3400 ex de Maserati 3200GT (la 3262).
Merci beaucoup de m'accepter ici, où l'entraide est importante! merci pour le manuel d'utilisation que je n'avais pas, cela facilite grandement ma recherche de panne!
Et oui au bout de 48h je suis en panne, demain je l'amène chez Pozzi à Toulouse....
Si vous avez des questions, faire une sortie gastronomique au coeur du sud-ouest n'hésitez pas contactez moi!
Merci beaucoup de m'accepter ici, où l'entraide est importante! merci pour le manuel d'utilisation que je n'avais pas, cela facilite grandement ma recherche de panne!
Et oui au bout de 48h je suis en panne, demain je l'amène chez Pozzi à Toulouse....
Si vous avez des questions, faire une sortie gastronomique au coeur du sud-ouest n'hésitez pas contactez moi!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
Salut Adrien,
Bienvenue à toi sur le forum! C'est dommage que tu sois en panne avec ta belle. Il y aura sans doute quelqu'un pour te donner un tuyau ici.
N'hésite pas à nous mettre quelques photos de ton coupé dans la section "Models/Nos Maserati"
@+
Barth
Bienvenue à toi sur le forum! C'est dommage que tu sois en panne avec ta belle. Il y aura sans doute quelqu'un pour te donner un tuyau ici.
N'hésite pas à nous mettre quelques photos de ton coupé dans la section "Models/Nos Maserati"
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
Salut Adrien et bienvenu sur Maseratitude.
Décris nous un peu le problème sur ta 3200.
On va t'aider.
Décris nous un peu le problème sur ta 3200.
On va t'aider.
Re: Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
Bienvenue à toi et à ta belle:
Allez Monica!, arrete les caprices...
Allez Monica!, arrete les caprices...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
merci les gars,
Pour les photos promis je vous en fait dans la semaine.
En ce qui concerne mon problème, j'avais un check engine qui restait allumé sur le tableau de bord, une espèce d'ampoule rouge avec une croix dedans, le voyant des airbags, et enfin error dessous.
La voiture malgré cela roulait très bien, ralenti parfait etc.
le soir je vais diner chez des amis je roule cool , j'arrive j'éteins...impossible de redémarrer! la voiture ne tient plus le ralenti, n'as plus d'accélération, quand j'essaye accélérer elle cale etc...
Donc demain direction Maserati Toulouse! avec ma belle italienne...je suis ouvert à toute proposition de votre part, n'hésitez pas à m'éclairer de vos lumières...
Pour les photos promis je vous en fait dans la semaine.
En ce qui concerne mon problème, j'avais un check engine qui restait allumé sur le tableau de bord, une espèce d'ampoule rouge avec une croix dedans, le voyant des airbags, et enfin error dessous.
La voiture malgré cela roulait très bien, ralenti parfait etc.
le soir je vais diner chez des amis je roule cool , j'arrive j'éteins...impossible de redémarrer! la voiture ne tient plus le ralenti, n'as plus d'accélération, quand j'essaye accélérer elle cale etc...
Donc demain direction Maserati Toulouse! avec ma belle italienne...je suis ouvert à toute proposition de votre part, n'hésitez pas à m'éclairer de vos lumières...
Re: Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
Alors le Check Engine c'est quoi ?
C'est une alerte qui s'allume au TdB. Elle est remontée par le(s) calculateur(s) moteur.
Le(s) calculo(s) envoient ce signal à chaque fois qu'ils détectent un défaut (souvent un signal
de capteur non reçu). Il faut savoir que les vieilles IAW (versions de calculos) faisaient déjà
une boucle logicielle en 64 ms. Donc la perte d'un signal c'est possible sur cette fréquence.
(C'est pareil sur Renault par exemple, sauf que le voyant est différent)
Il y a deux types de défauts :
Furtif : j'ai pas eu a signal sur une boucle mais c'est revenu
Permanent : Là c'est clair
Quand le voyant Check Engine reste allumé même après reboot (au contact)
c'est qu'on a un défaut permanent ou une mémoire saturée (voir dessous).
Le problème des IAW de 3200GT, c'est que tous les défauts rencontrés (même furtifs) se stockent dans la mémoire
du calculo et au bout d'un moment ca sature. Sur les IAW de Ghibli et avant, il suffit de vider tout
ca en débranchant les calculos ou la batterie une demi-heure. Mais ca ne résout pas le problème
de perte de signal.
Dans ton cas, la solution c'est de l'emmener chez un spécialiste qui a la valise diag. En se connectant
il pourra vider la mémoire mais surtout détecter quel capteur est en défaut, puis donc tester le cablage
et/ou le capteur.
Il existe aussi des SW et l'interface en vente pour se connecter.
C'est une alerte qui s'allume au TdB. Elle est remontée par le(s) calculateur(s) moteur.
Le(s) calculo(s) envoient ce signal à chaque fois qu'ils détectent un défaut (souvent un signal
de capteur non reçu). Il faut savoir que les vieilles IAW (versions de calculos) faisaient déjà
une boucle logicielle en 64 ms. Donc la perte d'un signal c'est possible sur cette fréquence.
(C'est pareil sur Renault par exemple, sauf que le voyant est différent)
Il y a deux types de défauts :
Furtif : j'ai pas eu a signal sur une boucle mais c'est revenu
Permanent : Là c'est clair
Quand le voyant Check Engine reste allumé même après reboot (au contact)
c'est qu'on a un défaut permanent ou une mémoire saturée (voir dessous).
Le problème des IAW de 3200GT, c'est que tous les défauts rencontrés (même furtifs) se stockent dans la mémoire
du calculo et au bout d'un moment ca sature. Sur les IAW de Ghibli et avant, il suffit de vider tout
ca en débranchant les calculos ou la batterie une demi-heure. Mais ca ne résout pas le problème
de perte de signal.
Dans ton cas, la solution c'est de l'emmener chez un spécialiste qui a la valise diag. En se connectant
il pourra vider la mémoire mais surtout détecter quel capteur est en défaut, puis donc tester le cablage
et/ou le capteur.
Il existe aussi des SW et l'interface en vente pour se connecter.
Re: Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
C'est le voyant juste à côté de celui des airbags à droite mais il n'est pas allumer sur la photo!Steph69 a écrit :Une ampoule rouge avec une croix dedans
Peux-tu nous dire lequel de ces témoins est-ce ?
Le témoin ERROR signale un défaut sur les suspensions pilotées.
Le témoin de Check Engine c'est le petit moteur orange.
Euh, c'est quoi des SW Dottor Gun ?Gun a écrit :Il existe aussi des SW et l'interface en vente pour se connecter.
NB : sur la 3200 GT d'Adrien, on ne peut pas brancher une interface classique ODBII, c'est encore l'interface SD2/SD3 spécifique Maserati.
Stéphane
Adrien
Re: Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
je teste de débrancher la batterie et de la remettre je vous tiens au jus après le test.
Re: Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
De ce que je vois sur la doc de Stéphane, c'est le 12 le check engine.
Ton voyant avec Ampoule et Croix n'a rien a voir avec un défaut moteur.
Ton voyant avec Ampoule et Croix n'a rien a voir avec un défaut moteur.
Re: Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
je ne sais pas trop! il apparait qd je freine et disparait ou il reste en permanent! j'ai débranché ma batterie! l'alarme c déclenchée...3 fois et plus rien, au bout d'une demi heure elle a redémarre et c'est arrêtée quelques minutes après! j'ai réessayé ensuite et la elle n'a plus voulu redémarrer.Gun a écrit :De ce que je vois sur la doc de Stéphane, c'est le 12 le check engine.
Ton voyant avec Ampoule et Croix n'a rien a voir avec un défaut moteur.
Donc demain pas de risque je joue la sécurité avec ma belle italienne!!! transporteur jusqu'à Maserati toulouse, je vous tiens au jus de la fin de l'histoire!
Re: Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
Je comprends que tu cumules plusieurs problèmes.
Si ton voyant 'Ampoule' s'allume au freinage, c'est que tu as un stop de grillé.
Pour le reste, t'as raison, vas à la concession. Ils vont diagnostiquer ca.
Si ton voyant 'Ampoule' s'allume au freinage, c'est que tu as un stop de grillé.
Pour le reste, t'as raison, vas à la concession. Ils vont diagnostiquer ca.
Re: Présentation d'Adrien47 Maserati 3200 GT
c'est bien le voyant 10 sur le dessin!