Cela faisait plusieurs semaines que je n’avais pas travaillé sur Diavola. Aujourd’hui j’avais envie de m’y mettre. Allez on y va, Je me mets sur le tableau de bord qu’il faut tomber pour changer le moteur de ventilateur qui est bloqué.
On commence par dehors, démontage du spoiler de baie de pare brise pour pouvoir démonter les bras d’essuie glace et sortir la timonerie d’essuie-glace
Le spoiler est tenu par 4 vis
Le voilà démonté
On a maintenant accès au écrous de bras d’essuie-glace
Et ensuite aux écrous qui tiennent la timonerie
Maintenant on s’attaque à démonter le mécanisme d’essuie-glace, déconnexion du moteur et on dévisse les deux écrous de fixation
Pour sortir le mécanisme, il faut démonter le couvercle de l’entrée d’air
Et voilà toute le timonerie par terre
Alors, pourquoi démonter tout cela pour démonter le tableau de bord? Tout simplement par que 4 écrous en clé de 10 tiennent le tableau de bord derrière le mécanisme d’essuie-glace
Allez on passe maintenant au salon, Heuh excusez moi dans l’habitacle
Démontage du bloc instruments
Et on attaque le démontage de la console centrale
Deux vis attachent le tableau de bord à la console qui est entre les sièges
Pas évident de les voir. Il y en a une de chaque côté
Ensuite démontage du vide poche sous l’accoudoir central pour dévisser les 2 vis qui tiennent la console entre les sièges pour pouvoir la reculer
Et on recule la console pour libérer le tableau de bord
Ensuite, deux vis tiennent encore la tableau de bord en partie basse
Un peu fastidieux à atteindre
Après deux boulons en clé de 13 tiennent la tableau de bord de par et d’autre bien faire attention de ne pas inverser les cales de réglage entre la droite et la gauche. J’en avais 3 côté conducteur et 5 côté passager
Attention, il y a encore deux boulons en clé de 10 qui tiennent le tableau de bord de part et d’autre de la colonne de direction. Désolé, je n’ai pas fait de photos. Il faut aussi démonter le volant, sinon c’est galère à sortir le tableau de bord
Le tableau de bord est prêt à sortir. Faut tirer vers soit pour le décoller car il est collé sur le bloc chauffage.
Et le voilà sorti, avec une jolie vu sur un sacré plat de spaghetti
Allez, je m’arrête pour aujourd’hui, trop mal au dos pour continuer
Fred