+1alpa a écrit :Le dephaseur de la distribe variable ?
cliquetis 4200CC
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Re: cliquetis 4200CC
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Re: cliquetis 4200CC
Il génère bien du cliquetis au ralenti s'il est complétement bloqué...Xav76 a écrit :Déphaseur ou poussoirs hydrauliques ? Je ne vois pas comment le déphaseur pourrait générer du cliquetis. Il fait juste varier le moment d’ouverture / fermeture des soupapes d’admission, non?
Re: cliquetis 4200CC
Et il peut se débloquer et se bloquer de nouveau selon le régime moteur adopté !
Re: cliquetis 4200CC
Hello,
J'ai le même petit souci sur la mienne. Moteur chaud, au ralenti après 30sec parfois ... clic clic clic ...
j'ai vidangé à la 5w40 Castrol et mis du Mécacyl pour poussoir, ça a arrangé mais maintenant après 1000 km ça revient.
Le truc bizarre c'est que ça me la fait à la montagne à la fin de la montée du col entre Saint Jean de Maurienne et la Toussuire (magnifique col par ailleurs ) ou j'ai pas mal poussé. ça le faisait même en accélération ( assez stressant ) ...
J'ai le même petit souci sur la mienne. Moteur chaud, au ralenti après 30sec parfois ... clic clic clic ...
j'ai vidangé à la 5w40 Castrol et mis du Mécacyl pour poussoir, ça a arrangé mais maintenant après 1000 km ça revient.
Le truc bizarre c'est que ça me la fait à la montagne à la fin de la montée du col entre Saint Jean de Maurienne et la Toussuire (magnifique col par ailleurs ) ou j'ai pas mal poussé. ça le faisait même en accélération ( assez stressant ) ...
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
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Re: cliquetis 4200CC
Salut,
je vous fais part de mon retour d'expérience, j'avais le meme souci, en fait c'est les poussoirs qui se bouchent à force (saleté + verni)
J'ai utilisé un produit américain SEAFOAM, très réputé. Il se met en prévidange et tu roules 250/300kms avec.
Après ayant plus de 100000kms je suis passé en 10w60 (ce qui est très conseillé )
Après tu peux ajoute l'additif spécial poussoirs et anti friction de chez WARM UP, il est cher mais vraiment top
https://apexperformance.ch/fr/14064-war ... 250ml.html
Après il y a une solution mécanique nécessitant le démontage, les nouveaux poussoirs ont un trou majoré de 50% au moins
je vous fais part de mon retour d'expérience, j'avais le meme souci, en fait c'est les poussoirs qui se bouchent à force (saleté + verni)
J'ai utilisé un produit américain SEAFOAM, très réputé. Il se met en prévidange et tu roules 250/300kms avec.
Après ayant plus de 100000kms je suis passé en 10w60 (ce qui est très conseillé )
Après tu peux ajoute l'additif spécial poussoirs et anti friction de chez WARM UP, il est cher mais vraiment top
https://apexperformance.ch/fr/14064-war ... 250ml.html
Après il y a une solution mécanique nécessitant le démontage, les nouveaux poussoirs ont un trou majoré de 50% au moins