Restauration Indy 4900
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3056
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Restauration Indy 4900
Au moins elle auras chaud pour cette hiver
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Restauration Indy 4900
En gros, ça fait plus d'un mois que tu attends une sphère?
Il vaudrait vraiment mieux lui fournir toi-même les pièces, ça n'a pas l'air particulièrement difficile à trouver. Entre le pare-brise bloqué à la douane de longs mois et les sphères, ça ne tourne pas rond.
Ou alors il déteste l'indy et fait un maximum pour ne plus jamais avoir à la revoir.
Il vaudrait vraiment mieux lui fournir toi-même les pièces, ça n'a pas l'air particulièrement difficile à trouver. Entre le pare-brise bloqué à la douane de longs mois et les sphères, ça ne tourne pas rond.
Ou alors il déteste l'indy et fait un maximum pour ne plus jamais avoir à la revoir.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Restauration Indy 4900
Mais pièces pas arrivées, ça veut dire pièces qui n existent plus? Impossible à trouver? Rupture des transports depuis Mars?
Les spécialistes SM, genre Sm2a n ont pas non plus?
Les spécialistes SM, genre Sm2a n ont pas non plus?
Re: Restauration Indy 4900
Si c'est des pieces SM, alors Blondeau il a tout
Re: Restauration Indy 4900
L'accu est commun à toutes les Citroën LHM depuis la Ds et se trouve partout y compris dans le réseau Citroën donc je pense que le problème doit être ailleurs...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3056
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Restauration Indy 4900
oui Blondeau est pas mal. j'ai refait deux DS chapron durant mon apprentissage et toute nos pièce mécanique venais de chez lui.
mon ex patron a beaucoup DS ET SM ,je vais lui demander il a quelque stock encore de pièce neuve
mon ex patron a beaucoup DS ET SM ,je vais lui demander il a quelque stock encore de pièce neuve
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Merci pour votre support.
Pour la sphère, incompréhension et "oubli".
Sphère commandée par Valenti en août et apparemment disponible mais il avait convenu avec le vendeur de ne pas faire livrer pendant les vacances et que celui-ci attende son signal au retour.
Malheureusement il a "oublié" de lui rappeler. Et même la semaine dernière quand il me l'a avoué et dit qu'il devait le rappeler, il a encore oublié...
Hier j'ai insisté pour qu'il le rappelle, et j'ai encore envoyé un SMS ce matin.
Pour le maître cylindre d'embrayage, il m'a dit qu'il vient juste de recevoir du réparateur l'un des deux qu'il avait envoyés en réfection (pas le mien, malheureusement).
Il pense que l'autre va arriver incessamment...
C'est vrai que c'est un peu light, là
Mais au stade actuel, et comme cette Indy aura certainement encore des soucis lors des premières sorties jusqu'à à la "fiabilisation" (arrêtée 30 ans), je ne vais rien gagner à m'engueuler avec lui.
Donc je ronge mon frein en espérant que ça va bientôt finir
Je pense que ce type de difficultés et d'attentes à cause des pièces est un peu le lot commun dans le monde de la restauration des classiques.
Sauf peut-être dans les ateliers ayant pignon sur rue et pratiquant des tarifs d'un autre ordre.
Il faut faire avec...
Pour la sphère, incompréhension et "oubli".
Sphère commandée par Valenti en août et apparemment disponible mais il avait convenu avec le vendeur de ne pas faire livrer pendant les vacances et que celui-ci attende son signal au retour.
Malheureusement il a "oublié" de lui rappeler. Et même la semaine dernière quand il me l'a avoué et dit qu'il devait le rappeler, il a encore oublié...
Hier j'ai insisté pour qu'il le rappelle, et j'ai encore envoyé un SMS ce matin.
Pour le maître cylindre d'embrayage, il m'a dit qu'il vient juste de recevoir du réparateur l'un des deux qu'il avait envoyés en réfection (pas le mien, malheureusement).
Il pense que l'autre va arriver incessamment...
C'est vrai que c'est un peu light, là
Mais au stade actuel, et comme cette Indy aura certainement encore des soucis lors des premières sorties jusqu'à à la "fiabilisation" (arrêtée 30 ans), je ne vais rien gagner à m'engueuler avec lui.
Donc je ronge mon frein en espérant que ça va bientôt finir
Je pense que ce type de difficultés et d'attentes à cause des pièces est un peu le lot commun dans le monde de la restauration des classiques.
Sauf peut-être dans les ateliers ayant pignon sur rue et pratiquant des tarifs d'un autre ordre.
Il faut faire avec...
Re: Restauration Indy 4900
Tu m'étonnes !...Froggie a écrit :S'il y en a qui suivent encore, car moi aussi je commence à me lasser...
25 novembre 2017
Bientôt 3 ans. Faut pas déconner !...Froggie a écrit :J'ouvre un nouveau fil pour présenter la restauration à venir de mon Indy.
Ce qui est certain, c'est qu'ils ne participerons pas à des émissions de télé qui restaurent des véhicules en quelques semaines...
Je sais, c'est de la télé..., mais quand même...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Restauration Indy 4900
Tu as raison, inutile de s engueuler. Ça ne sert jamais à rien...
C est juste dommage pour toi d abord et pour lui ensuite.
Lors des premiers posts de Gemini, il y a longtemps, cela faisait envie de savoir qu il existait une petite échoppe de compétences.
Là, à force, on ne comprends pas bien...
C est juste dommage pour toi d abord et pour lui ensuite.
Lors des premiers posts de Gemini, il y a longtemps, cela faisait envie de savoir qu il existait une petite échoppe de compétences.
Là, à force, on ne comprends pas bien...
Re: Restauration Indy 4900
Je suis d'accord avec toi, c'est pas bien que 3 ans plus tard il n'a toujours pas une auto qui marche !!!! Peut etre que Froggie avait un deal pour que la reno soit moins chère que c'était fait aux heures perdus .... Mais ça reste une mauvaise pub pour Valentini ...joeley a écrit :Tu m'étonnes !...Froggie a écrit :S'il y en a qui suivent encore, car moi aussi je commence à me lasser...
25 novembre 2017Bientôt 3 ans. Faut pas déconner !...Froggie a écrit :J'ouvre un nouveau fil pour présenter la restauration à venir de mon Indy.
Ce qui est certain, c'est qu'ils ne participerons pas à des émissions de télé qui restaurent des véhicules en quelques semaines...
Je sais, c'est de la télé..., mais quand même...
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Ils ont travaillé dessus.
Il paraît qu'elle est presque finie.
Elle semble à l'abri mais j'espère que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête
Donc:
- l'échappement a été remonté en partie centrale d'environ 2 cm en "tordant" un peu la ligne; elle apparaît maintenant mieux rehaussée sous le plancher:
- finalement la sphère d'accumulateur a fait l'objet d'un échange standard chez Citroen, avec reconditionnement incluant une nouvelle membrane; ce n'était pas ma solution préférée mais s'ils le font, c'est que ça doit fonctionner
- le système d'embrayage a été reconditionné
- il ne reste plus que le système d'A/C à remonter.
En effet, après plusieurs tests, le circuit d'A/C présentait encore une micro-fuite.
La recherche avec liquide fluo a alors indiqué que la fuite se situait entre le compresseur et le bloc moteur.
Il a donc fallu sortir le compresseur et le démonter:
Il est alors apparu que le joint en sortie d'arbre n'était pas du bon modèle!
La pièce a été commandée et devrait bientôt arriver.
La voiture a été auparavant longuement testée et il paraît qu'elle roule bien et freine parfaitement.
Faut espérer maintenant que je peux la récupérer la semaine prochaine.
Rien de moins sûr, avec la réception du joint et ...le reconfinement qu'on nous promet en Gelbik pour ce soir
Il paraît qu'elle est presque finie.
Elle semble à l'abri mais j'espère que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête
Donc:
- l'échappement a été remonté en partie centrale d'environ 2 cm en "tordant" un peu la ligne; elle apparaît maintenant mieux rehaussée sous le plancher:
- finalement la sphère d'accumulateur a fait l'objet d'un échange standard chez Citroen, avec reconditionnement incluant une nouvelle membrane; ce n'était pas ma solution préférée mais s'ils le font, c'est que ça doit fonctionner
- le système d'embrayage a été reconditionné
- il ne reste plus que le système d'A/C à remonter.
En effet, après plusieurs tests, le circuit d'A/C présentait encore une micro-fuite.
La recherche avec liquide fluo a alors indiqué que la fuite se situait entre le compresseur et le bloc moteur.
Il a donc fallu sortir le compresseur et le démonter:
Il est alors apparu que le joint en sortie d'arbre n'était pas du bon modèle!
La pièce a été commandée et devrait bientôt arriver.
La voiture a été auparavant longuement testée et il paraît qu'elle roule bien et freine parfaitement.
Faut espérer maintenant que je peux la récupérer la semaine prochaine.
Rien de moins sûr, avec la réception du joint et ...le reconfinement qu'on nous promet en Gelbik pour ce soir
- Gianni
- V12
- Messages : 4083
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Indy 4900
Allez, bon courage
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Restauration Indy 4900
Ah vous n êtes pas encore confisés?
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Non mais on va bientôt devenir confits
- Gianni
- V12
- Messages : 4083
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Indy 4900
Au risque d'être confus
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Le gouvernement belge vient de sortir ses mesures.
Pas de "confinement" au sens strict comme en France mais toute une série de nouvelles mesures.
Différentes évidemment de ce qui se fait en France ou dans les autres pays de l'UE .
Et je n'ai pas compris si toutes les différences entre les régions de Belgique (décisions prises, là, par les gouvernements régionaux) ont été supprimées .
Alors oui, confus
- plm
- W16
- Messages : 9387
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
Travaillé dessus, ou "au-dessus"???
Ils ont bossé sur la GT blanche, c'est tout....
- bay
- W16
- Messages : 7196
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Restauration Indy 4900
Toujours beaucoup de boulot chez Valenti , mais j'espère qu'ils trouveront le temps de terminer ton IndyFroggie a écrit :Ils ont travaillé dessus.
Il paraît qu'elle est presque finie.
Elle semble à l'abri mais j'espère que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Elle est presque bientôt finie.
Fin de semaine prochaine ...en principe.
Pourtant, quand je suis arrivé aujourd'hui, ça ne se présentait pas si bien:
Mais le compresseur d'A/C a bien été remonté, l'A/C fonctionne parfaitement:
Côté freinage, d'abord j'avais mal capté ce que m'avait dit Stefano.
Il faut dire que l'affaire est assez surprenante. En effet, contrairement à ce que je pensais, la pièce défaillante dans le système LHM n'était pas l'accumulateur de CJDJ, mais une des deux sphères de freinage . Or selon le vendeur les deux sphères de freinage avaient été refaites! Mal, donc...
La sphère qui a été reconditionnée en France est ainsi cette sphère de freinage (une sphère verte, donc démontable, donc, dont on peut remplacer la membrane, alors que l' accu de CJDJ gris est en une pièce, non démontable et non réparable):
A l'inverse, l'accu de CJDJ, que je croyais HS, serait encore bon (ce qui m'étonne bcp, vu son grand age, à moins qu'il n'ait été changé et ne soit pas la pièce originale), Stefano me l'a assuré après avoir testé le véhicule sur autoroute.
On va donc rouler comme ça, tant que ça fonctionne. De toutes façons, ce n'est pas une pièce qui peut lâcher d'un coup (une fuite viendrait progressivement, entraînant un déclenchement plus fréquent du compresseur) et qui présenterait alors un risque de sécurité
En remontant et en purgeant le circuit, une petite fuite a aussi été trouvée dans l'étrier AR droit, raison du démontage en cours.
Et lors du démontage, un léger frottement du disque sur le pareboue a aussi été identifié (frottement que j'entendais et que j'avais signalé).
Ils vont rajouter une petite cale d'épaisseur pour supprimer le frottement.
C'est donc en plan en attendant ces petites pièces...
Enfin, on arrive au bout.
J'ai discuté avec Stefano: quand je récupère l'Indy, je lui en apporte une autre qui a besoin d'une peinture complète avec quelques travaux de carrosserie.
Comme ça je pourrai encore continuer à venir cet hiver
Fin de semaine prochaine ...en principe.
Pourtant, quand je suis arrivé aujourd'hui, ça ne se présentait pas si bien:
Mais le compresseur d'A/C a bien été remonté, l'A/C fonctionne parfaitement:
Côté freinage, d'abord j'avais mal capté ce que m'avait dit Stefano.
Il faut dire que l'affaire est assez surprenante. En effet, contrairement à ce que je pensais, la pièce défaillante dans le système LHM n'était pas l'accumulateur de CJDJ, mais une des deux sphères de freinage . Or selon le vendeur les deux sphères de freinage avaient été refaites! Mal, donc...
La sphère qui a été reconditionnée en France est ainsi cette sphère de freinage (une sphère verte, donc démontable, donc, dont on peut remplacer la membrane, alors que l' accu de CJDJ gris est en une pièce, non démontable et non réparable):
A l'inverse, l'accu de CJDJ, que je croyais HS, serait encore bon (ce qui m'étonne bcp, vu son grand age, à moins qu'il n'ait été changé et ne soit pas la pièce originale), Stefano me l'a assuré après avoir testé le véhicule sur autoroute.
On va donc rouler comme ça, tant que ça fonctionne. De toutes façons, ce n'est pas une pièce qui peut lâcher d'un coup (une fuite viendrait progressivement, entraînant un déclenchement plus fréquent du compresseur) et qui présenterait alors un risque de sécurité
En remontant et en purgeant le circuit, une petite fuite a aussi été trouvée dans l'étrier AR droit, raison du démontage en cours.
Et lors du démontage, un léger frottement du disque sur le pareboue a aussi été identifié (frottement que j'entendais et que j'avais signalé).
Ils vont rajouter une petite cale d'épaisseur pour supprimer le frottement.
C'est donc en plan en attendant ces petites pièces...
Enfin, on arrive au bout.
J'ai discuté avec Stefano: quand je récupère l'Indy, je lui en apporte une autre qui a besoin d'une peinture complète avec quelques travaux de carrosserie.
Comme ça je pourrai encore continuer à venir cet hiver
Re: Restauration Indy 4900
Tu as une autre Indy à faire repeindre
Bah, à ce niveau, comment dire, c est un peu
Elle est toujours aussi belle dans sa livrée bordeaux.
Bah, à ce niveau, comment dire, c est un peu
Elle est toujours aussi belle dans sa livrée bordeaux.