Je suis en train de vendre un 6 en ligne bavarois en espérant le remplacer par du 6 en V italien, et pourquoi pas avec 2 turbos !
Ici en quête de tuyaux pour une transition en douceur
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Disons que j'ai toujours eu un faible pour les italiennes. Mais il y a quelques années j'ai eu l'opportunité d'acquérir une M3 E36 et c'était quand même un peu un rêve de gosse alors j'ai foncé. Depuis je suis très copain avec mon garagiste. Mais ça vaut la peine car c'est vraiment une super voiture à tous les niveaux, que je vais sans doute regretter.plm a écrit :Bienvenue,
Un V6 biturbo? non, vraiment, je ne vois pas.....![]()
Vers quel modèle vont tes préférences? As tu déjà une idée arrêtée, ou pas?
Et quel cheminement insidieux a pu te faire envisager un switch de la sorte....?
FinkBrau a écrit : ... les voitures de voyou, donc les Biturbo ...
Je voulais pas trop stigmatiserUzy_Hoy a écrit :FinkBrau a écrit : ... les voitures de voyou, donc les Biturbo ...![]()
Tu vas croiser bon nombre de sacripants, de gredins et de renégats sur ce forum
Dom3200 a écrit :Bienvenue et bonne recherche. Tranquille en dessous de 3500 rpm sur un 2L ouiau dessus je pense qu elle ferait peur à ta e36
Si quelqu'un en Lorraine a une Ghibli à me faire essayer, je suis preneurplm a écrit : Ca vaut le coup d'en essayer une, c'est comme ca que j'ai changé d'avis, suite à un tour dans une 2.0, alors que je roulais avec un spider 2.8
(que j'ai toujours), mais malgré les seulement 3 ans de différence (Ghibli 94, Spyder 91), la Ghibli est beaucoup plus aboutie.
Là, par contre, rien n'est moins sûr, elles continuent malheureusement (ou heureusementFinkBrau a écrit : les Biturbo les plus récentes me plaisent bien (222 SR, 4V, 224) et je pense que leur cote va finir par exploser.
Pas de soucis, je suis bien là pour me faire plaisir et pas pour spéculerFroggie a écrit :Là, par contre, rien n'est moins sûr, elles continuent malheureusement (ou heureusementFinkBrau a écrit : les Biturbo les plus récentes me plaisent bien (222 SR, 4V, 224) et je pense que leur cote va finir par exploser.) à pâtir d'une mauvaise image.
Si tu en achètes une, ce sera surtout pour en profiter!
Ca me va bien, et c'est aussi ce qui me plaît avec les italiennes. La M3 c'est (très) efficace mais ça manque un peu de folie. Après le comparatif est sympa aussi pour la Ghibli car c'est le 3.0L qui fait quand même 35 chevaux de moins que le 3,2Lgemini a écrit :Bienvenue chez nous !
Un comparatif direct entre la M3 et la ghibli 2.0 (c'est en allemand, mais google translate se débrouille bien; et ils sont pas fous nos voisins, ils ont choisi la 2.0 et pas la 2.8, dire de laisser une chance à leur produit)
https://www.auto-motor-und-sport.de/old ... li-ii-2-0/
La conclusion :
Avec le M3, après la phase de familiarisation, le rythme cardiaque n'augmente que si quelque chose ne fonctionne pas. La Maserati séduit avec son moteur aux nerfs fins et merveilleusement compliqué ainsi que son intérieur noble. La BMW neutre et efficace offre moins de grandeur, mais impressionne par un comportement de conduite précis et une conduite sportive. La BMW est une voiture de conducteur, la Maserati apporte le grand opéra dans la vie quotidienne.
J'aime beaucoup.