Catalyseur (downpipe) 3200

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Iceman
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Catalyseur (downpipe) 3200

Message par Iceman »

Si quelqu'un a déjà changé les cata d'origine par des cata sport ou à fait 2 downpipes avec cata je suis preneur d'info sur la partie downpipe et le petit silencieux central

Il ne faut pas reprogrammer avec cata sport ?
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Froggie
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Re: Catalyseur (downpipe) 3200

Message par Froggie »

Curieux de savoir aussi.
Sans reprog, tu auras certainement une CEL avec des cata "sport", les sondes lambda ne vont pas aimer.
Et quid du CT? (ça risque de ne pas passer, même avec reprog)...
Iceman
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Re: Catalyseur (downpipe) 3200

Message par Iceman »

je pense avec 2 cata sport magnaflow 200cc ca passe, pour le CT je men fou c'est plus niveau moteur voyant, evidemment je ne veux pas la reprog ni de voyant.

la mienne est une obd1 ;)

ma Volvo 850 T-5R de 95 a un cata sport 100cc et ca passe au ct
gemini
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Re: Catalyseur (downpipe) 3200

Message par gemini »

A priori, si tu mets des 200cel de qualité, aucune raison que ça pose problème sur ta 3200.

Vu que ce n'est pas très loin, tu peux prendre contact avec Freddy Bantuelle, il avait remplacé les cata de ma ghibli (ça date https://maseratitude.com/viewtopic.php? ... bfr#p26816 ) et fait un échappement pour Cooldent (monté sur mon ex bleue par Flonimes, car le CT belge lui avait refusé des silencieux non homogués). Pas eu de soucis pour mes cata par contre.

https://bfr-exhaust.com/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Catalyseur (downpipe) 3200

Message par Iceman »

oui voila, chez bfr c'est exactement ce que je veux faire, 2 descentes (downpipes) avec cata sport.

j'ai fait une downpipe en 3 pouces decata sur mon autre Volvo 850 T-5 chez eux c'est top et abordable

on m'a dit de garder le diametre 63mm, avec 2 cata sport pas besoin de reprog gemini? merci
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Re: Catalyseur (downpipe) 3200

Message par gemini »

Sur la 3200 (à l'exception des dernières avec 4 lambda), les cata sont après les sondes, donc, non, pas besoin de reprog (en num 2 ce soint les thermocouples, pas les lambda). ;)

Image
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Re: Catalyseur (downpipe) 3200

Message par Iceman »

oui voila, bon à savoir

je suis déjà en straight pipe sans silencieux, avec 2 cata sport je pense c'est un bon upgrade :D
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Froggie
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Re: Catalyseur (downpipe) 3200

Message par Froggie »

Les lambda sont donc en 18 (ou 26, il y a deux modèles)?
L'échappement de l'AC et de la GT sont identiques?
Et donc, si je comprends bien, en virant les cata ou en mettant des 200 CEL (qui sont avant les mabda), il n'y aura aucun pb pour la programmation du moteur.
Les taux de CO et NOx (sans doute plus élevés sans cata) ne posent pas de pb pour le CT?
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Re: Catalyseur (downpipe) 3200

Message par Iceman »

Froggie, decata je m'y risquerais pas, et à 90% sure que ça ne passe plus le CT ;)
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Re: Catalyseur (downpipe) 3200

Message par Iceman »

gemini a écrit :Sur la 3200 (à l'exception des dernières avec 4 lambda), les cata sont après les sondes, donc, non, pas besoin de reprog (en num 2 ce soint les thermocouples, pas les lambda). ;)

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Les prises pour les lambda sont pas trop casse bonbon à choper, retiré et remettre ?
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