Réparation de vos boutons collants
Re: Réparation de vos boutons collants
Bonjour,
ce problème de boutons collants est récurrent et désagréable.
La solution que j'ai adoptée (elle vaut ce qu'elle vaut!): le vernis à ongle incolore. Ca fait deux ans et ça n'a pas encore bougé.
Par ailleurs et sans rapport: quelqu'un sait-il qui peut réparer un boitier papillon pour une 3200 GT? (Pas BBA REMAN à Marseille: incompétents!)
Merci,
Guy SAMAMA
ce problème de boutons collants est récurrent et désagréable.
La solution que j'ai adoptée (elle vaut ce qu'elle vaut!): le vernis à ongle incolore. Ca fait deux ans et ça n'a pas encore bougé.
Par ailleurs et sans rapport: quelqu'un sait-il qui peut réparer un boitier papillon pour une 3200 GT? (Pas BBA REMAN à Marseille: incompétents!)
Merci,
Guy SAMAMA
Re: Réparation de vos boutons collants
Bonjour Guy,
Si tu poses une question sur le boitier papillon dans les boutons collants, ça ne va pas être simple...
Utilise le bouton Rechercher en haut à droite, et tu tapes Boitier papillon ou David Askew ou les deux par exemple.
Si tu poses une question sur le boitier papillon dans les boutons collants, ça ne va pas être simple...
Utilise le bouton Rechercher en haut à droite, et tu tapes Boitier papillon ou David Askew ou les deux par exemple.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Réparation de vos boutons collants
David a écrit :Les boutons qui deviennent collants avec le temps, du fait de la dégradation de leur revêtement en plastique, sont un mal endémique pour certaines Maserati, notamment les 3200 et 4200.
En tant de professionnel de l'automobile, et sur les conseils de Gun, J'aimerais essayer de rénover ces boutons dans le but de lancer une nouvelle branche d'activité.
Je passe donc le message sur le forum, si vous avez une Maserati avec des boutons collants, quel que soit le modèle, n'hésitez pas à me contacter pour voir ce que l'on peut faire.
Je précise que cela est gratuit, mais qu'il faudra évidemment m'emmener la voiture à mon atelier d'Argenteuil.
Salut David, ça m’intéresse ! Je suis de Cambrai à 1h45 de chez toi.. j’ai une GTS blanche avec les fameux plastiques collants à l’intérieur.. et je peux ramener les croissants
Maserati GTS F1 Bianco Fuji
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Re: Réparation de vos boutons collants
En multipliant les essais, j'arrive à obtenir des résultats corrects sur certaines pièces, mais pas sur toutes...il y a encore du boulot pour tout réussir.
Quelques photos des pièces de GrandSport gentiment fournies par Thierry ( Tcintd ).
Les porte veste arrières
Avant :
Après :
Les boutons du plafonnier
Avant :
Après :
Quelques photos des pièces de GrandSport gentiment fournies par Thierry ( Tcintd ).
Les porte veste arrières
Avant :
Après :
Les boutons du plafonnier
Avant :
Après :
- Gianni
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Re: Réparation de vos boutons collants
Beau rendu
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Réparation de vos boutons collants
il n'y a vraiment pas photo entre avant / après !
Tu fais comment ?
Tu fais comment ?
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
Re: Réparation de vos boutons collants
MerciGianni a écrit :Beau rendu
Re: Réparation de vos boutons collants
Huile de coude, cotons tiges, et produits adaptésJBdu49 a écrit :il n'y a vraiment pas photo entre avant / après !
Tu fais comment ?
- plm
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Re: Réparation de vos boutons collants
Ah oui, très beau résultat...
Re: Réparation de vos boutons collants
Effectivement, bravo.
Re: Réparation de vos boutons collants
Marrant ça , j'ai aussi rénové la grille de ventilation centrale de ma 3200 ce week end . J'arrive à un résultat similaire
La méthode : je l'ai démontée et laissée tremper dans de l'alcool ménager ( senteur citron tant qu'à faire ) pendant une nuit
Le lendemain un coup de brosse à dent dans les rainures et un coup de chiffon en coton et c'est déjà beaucoup plus présentable
Jusque là le truc qui marche vraiment le mieux c'est l'alcool ménager , j'ai fait aussi les caches autour de la colonne de direction , je vous dis pas la tête du chiffon
La méthode : je l'ai démontée et laissée tremper dans de l'alcool ménager ( senteur citron tant qu'à faire ) pendant une nuit
Le lendemain un coup de brosse à dent dans les rainures et un coup de chiffon en coton et c'est déjà beaucoup plus présentable
Jusque là le truc qui marche vraiment le mieux c'est l'alcool ménager , j'ai fait aussi les caches autour de la colonne de direction , je vous dis pas la tête du chiffon
Re: Réparation de vos boutons collants
J’ai tout fait à l’acétone et ça été radical, super résultat ! J’ai ensuite repeint en noir et impeccable , pour les boutons par contre je pense que l’alcool est plus adapté !
Re: Réparation de vos boutons collants
Bravo David, beau travail
- Cedfred
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Re: Réparation de vos boutons collants
Super boulot David!
... je l’avais « nettoyée » a l’acétone et le résultat était une grosse cata!
Je pensais pas qu’il aurait été possible de la récupérer !!!i
... je l’avais « nettoyée » a l’acétone et le résultat était une grosse cata!
Je pensais pas qu’il aurait été possible de la récupérer !!!i
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Réparation de vos boutons collants
Ah marrant moi ça a super bien marché à l’acétone au contraire !
- Cedfred
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Re: Réparation de vos boutons collants
L’acétone a bouffé le plastique...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- cureghem
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Re: Réparation de vos boutons collants
peut-être une question de temps d'exposition.
Mais en effet l'acétone à tendance à "dissoudre" un peu et le rendre très terne, avec des traces.
Mais en effet l'acétone à tendance à "dissoudre" un peu et le rendre très terne, avec des traces.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Réparation de vos boutons collants
Merci
En fait, il n'y a pas une seule méthode, mais il faut s'adapter à chaque pièce : par exemple, l'acétone marche parfois sur certaines pièces, mais sur d'autres il peut tout abimer.... il faut vraiment trouver le bon produit à chaque fois.
En fait, il n'y a pas une seule méthode, mais il faut s'adapter à chaque pièce : par exemple, l'acétone marche parfois sur certaines pièces, mais sur d'autres il peut tout abimer.... il faut vraiment trouver le bon produit à chaque fois.
Re: Réparation de vos boutons collants
cureghem a écrit :peut-être une question de temps d'exposition.
Mais en effet l'acétone à tendance à "dissoudre" un peu et le rendre très terne, avec des traces.
Possible mais moi au contraire ça été miraculeux, j’ajouterai que j’ai rincé immédiatement derrière , puis traitement au silicone direct pour nourrir le plastique. Je vous assure que ça été miraculeux!