Futur Maseratiste ?

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1093
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

plm a écrit :Alors va te coucheeeeer!!!!!!! :lol:

Bon pour recentrer un peu ce débat qui avouons-le, aurait davantage tenu du concours photos du calendrier maseratitude 2021 que
d'un site marchand qui, en cette période de confinement et d'incertitude, n'a pas forcément voulu (ou pu) avoir recours à un photographe
pro pour effectuer des prises de vues de véhicules à moteur thermiques, sans pouvoir les sortir au soleil, et qui n'ont pour seule vocation
de polluer notre si belle nature, éventuellement de vider notre portefeuille, et au bout du compte de pourrir la vie de celles qui ont le
courage de nous accompagner dans nos turpitudes quasi quotidiennes, force m'est tout de même de constater que cette auto est superbe.
Un signe: l'état des jantes, en dehors de la qualité de la peinture dans son ensemble, ayant probablement bénéficié d'un detailing. Et toc!

As tu pu aborder le sujet qui fâche: le prix est-il négociable? (Même si je trouve que vu l'état et l'équipement, il est parfaitement
justifié, mais qui n'essaye pas...)

Oui au prix affiché je n'aurais pas pu. Au final elle reste un peu au dessus de mon budget mais je pense qu'elle les vaut au regard des autres modèles à vendre en ce moment. De toute façon, je vais la garder un bon moment je pense.

Mais pour en revenir aux jantes, c'est normal qu'elles soient en très bon état car elles sont neuves :mrgreen:

Si vous regardez le registre des Ghibli sur la photo elle a ses jantes d'origine :

Image


J'ai réussi à trouver aussi 2-3 photos sur le net grâce à l'immatriculation où on voit que la voiture est déjà nickel.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9125
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

Maserati2.24v a écrit ::Maze félicitations,
Tu n'as pas traine, juste un truc qui me chagrine, sur la photo des sorties d'échappement, celui ci semble trop haut et quasi toucher le pare choc. Peut être un problème d'angle de vue,
A+ frank
Image

Ca fait pareil sur la mienne. Toujours un peu plus haut à gauche. Un truc du à la légère asymétrie des pots si je me souviens bien,
ou des positions du système de fixation. Peut être réglable, mais je n'y ai pas touché...
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8390
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Froggie »

Elle est à qui cette Ghibli qui s'est fait taper par derrière?
Nan mais z'avez vu l'alignement des panneaux? :lol:
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Futur Maseratiste ?

Message par cureghem »

les caisses de champagne empêchent la fermeture correcte du coffre :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Sborreau »

Jolie acquisition...la patience va être difficile !

J'en profite pour dire que les jantes type merak sont vraiment fantastiques, pour moi c'est celles qui habillent le mieux la ghibli !

Bonne soirée à tous.
Maserati 2.24v
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Futur Maseratiste ?

Message par CHARPOT3200 »

L interieur a l air d avoir extrement bien vieilli!
Belle trouvaille a ce confirmer!

Un CPI est faisable avec une facture ou bon de cde seulement. il n a rien avoir avec le coc qui par la suite est obligatoire (Quasi) surtout pour un vehicule de cette annee la...

En 2015 pour redescendre mon Ghibli le revendeur au garage avait acces a un site qui delivre les plaques exports de hollande ainsi qu une assurance valable 8j a l epoque 100e uniquement !

La belle soiree a ts
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4034
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Gianni »

Oui, moi aussi, j’adore ces jantes ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1093
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

CHARPOT3200 a écrit :L interieur a l air d avoir extrement bien vieilli!
Belle trouvaille a ce confirmer!

Un CPI est faisable avec une facture ou bon de cde seulement. il n a rien avoir avec le coc qui par la suite est obligatoire (Quasi) surtout pour un vehicule de cette annee la...

En 2015 pour redescendre mon Ghibli le revendeur au garage avait acces a un site qui delivre les plaques exports de hollande ainsi qu une assurance valable 8j a l epoque 100e uniquement !

La belle soiree a ts

Oui le vendeur m’a proposé une assurance en plus des papiers d’export pour 145€ je suppose que c’est la même chose. J’ai décliné pour le moment.

Je vais la récupérer le 21 ça me laisse pas mal de temps pour régler les questions administratives et faire à minima les plaques en WW.

En tous cas, maintenant que j’ai payé l’acompte j’en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui m’ont apporté de précieux conseils dans cette quête !
On aura sans doute l’occasion de se croiser si jamais y’a des rassos vers le Grand Est !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9521
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Konimino2 »

Le cpi délivre en France est valable dans un pays de la cee, à condition que le pays le reconnaisse...

https://www.bolidem.com/cpi-ww-provisoi ... -etranger/
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1093
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Tiens autre question pour ceux qui ont importé des bagnoles en France, vous avez fait traduire les documents ? Ou le CI et contrôle technique en néerlandais ça passe ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Futur Maseratiste ?

Message par CHARPOT3200 »

Le cpi est valable dans de nombreus pays ! (le seul ou je n irais pas c l italie!
Il va te coute le chevakl fiscal de ton departement
Te permettre ton controle technique ainsi que de roule 1 mois sur papiers mais tolere par la gendarmerie 2 mois ...
Il est si besoins renouvelable une secon de fois c est a dire au total 4 mois ...
il te faut facture ou bon de cde avec 1 er mise en circultion + chassis complet
a+
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Futur Maseratiste ?

Message par CHARPOT3200 »

le controleur technique du ct iras a la peche des infos sur ta carte grise hollandaises + prendras le fameux cpi
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1093
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

CHARPOT3200 a écrit :le controleur technique du ct iras a la peche des infos sur ta carte grise hollandaises + prendras le fameux cpi

En principe plus besoin d’un contrôle technique français, un équivalent européen style TÜV ou APK aux Pays-Bas est accepté. Mais bon en néerlandais faut s’accrocher pour comprendre...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Futur Maseratiste ?

Message par CHARPOT3200 »

Oula attention absolument pas il te faudra un contrôle technique de chez nous
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FloNimes »

Superbe achat, félicitations !
Je ne connais pas bien les Ghibli, mais elle me semble assez haute sur les photos ?

Selon ce que tu selectionnes comme solution pour l'immat
j'étais passé par

https://www.certificat-provisoire-immatriculation.fr/

Pour obtenir mon CPI.
- Valable tout de suite 4 mois (il le reconduisent tacitement tout de suite)
- fait en deux heures
- 100€, incluant le cout du cheval fiscal
- de mémoire, il fallait le quitus fiscal pour obtenir le CPI, mais je peux me tromper

Si tu passes par l'ANTS, c'est 4 semaines de délais pour l'immat en WW (et pas d'immat Française = pas d'assurance). Donc le choix de faire des plaques export implique d'avoir une immat Fr rapidement, ou à avoir ta voiture non assurée pendant un moment (période d'expiration de l'assurance qui va avec l'immat export)

J'ai lu également que le CT européen valable, de moins de 6 mois, suffirait maintenant (je suis encore en cours d'immat, on va voir si ça passe !)

Ensuite, COC, prévois un bon billet pour l'obtenir.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1093
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

FloNimes a écrit :Superbe achat, félicitations !
Je ne connais pas bien les Ghibli, mais elle me semble assez haute sur les photos ?

Selon ce que tu selectionnes comme solution pour l'immat
j'étais passé par

https://www.certificat-provisoire-immatriculation.fr/

Pour obtenir mon CPI.
- Valable tout de suite 4 mois (il le reconduisent tacitement tout de suite)
- fait en deux heures
- 100€, incluant le cout du cheval fiscal
- de mémoire, il fallait le quitus fiscal pour obtenir le CPI, mais je peux me tromper

Si tu passes par l'ANTS, c'est 4 semaines de délais pour l'immat en WW (et pas d'immat Française = pas d'assurance). Donc le choix de faire des plaques export implique d'avoir une immat Fr rapidement, ou à avoir ta voiture non assurée pendant un moment (période d'expiration de l'assurance qui va avec l'immat export)

J'ai lu également que le CT européen valable, de moins de 6 mois, suffirait maintenant (je suis encore en cours d'immat, on va voir si ça passe !)

Ensuite, COC, prévois un bon billet pour l'obtenir.

Super, merci pour le lien, on trouve tous les prix sur le net. Je veux bien passer par un mandataire mais pas si ça coûte 100€ !

Et tiens nous au courant pour le CT, ça m’intéresse !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2062
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Dom3200 »

Et voilà, 2 jours sans venir sur le forum et quelqu un acheté une bagnole :lol:

Excellent, félicitations !

Pour le CT, en théorie un ct européen de moins de 6 mois est valable, en théorie. En pratique, il te faudra un ct français et un coc, car nos chers administratifs ont été éduqués comme ça...

Elle est superbe dans cette livrée. Pour les jantes c est marrant mais je trouve qu il y a un petit déport, comme si les jantes pouvaient prendre des pneus plus larges. Ou alors c est qu ils sont tout neuf et pas encore formés, bon c est un tout petit détail.. Enjoy !

Ps : Gemini j adore ton dessin on devrait le mettre dans certains cas avant que la censure ne sevisse sur le forum ;)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1093
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Dom3200 a écrit :Et voilà, 2 jours sans venir sur le forum et quelqu un acheté une bagnole :lol:

Excellent, félicitations !

Pour le CT, en théorie un ct européen de moins de 6 mois est valable, en théorie. En pratique, il te faudra un ct français et un coc, car nos chers administratifs ont été éduqués comme ça...

Elle est superbe dans cette livrée. Pour les jantes c est marrant mais je trouve qu il y a un petit déport, comme si les jantes pouvaient prendre des pneus plus larges. Ou alors c est qu ils sont tout neuf et pas encore formés, bon c est un tout petit détail.. Enjoy !

Ps : Gemini j adore ton dessin on devrait le mettre dans certains cas avant que la censure ne sevisse sur le forum ;)

Alors c’est marrant parce que sur le site maserati alfieri c’est marqué que les jantes du Kit Sportivo sont en 215 à l’avant et 245 à l’arrière, et j’ai la facture des Michelin donc j’ai vérifié mais ce sont des 255 à l’arrière. Dans tous les cas a priori pas de déport, je pense que c’est peut-être les jantes qui sont faites comme ça.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8390
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Froggie »

Les jantes du KS sont 8J17 et 9J17.
Là-dessus, tu montes les 215 et 245, respectivement (selon le KS).

Maintenant qqun a apparemment monté des 255 à l'arrière.
Ca donne un peu plus de gomme et de diamètre à l'arrière.
Le surplus de diamètre du 255 n'est pas énorme par rapport au 245 ( +1.3 %), donc pas de risque de déclencher l'ABS de manière intempestive ;)

Quant au déport, il est fait de manière à ce que ces jantes prévues pour Ghibli se montent correctement sur Ghibli, là encore pas de souci.
Il aurait pu y avoir éventuellement un souci de frotter les pneus AR plus gros/grands sur les ailes (ou les éléments de chassis ou suspension), mais là encore si ça a été fait, c'est que c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Futur Maseratiste ?

Message par gyzmo24 »

Avec le ct néerlandais (apk) pas de soucis pour faire la carte grise .
Je t'ai mp
Répondre