Bonjour à tous !!
Je suis nouveau sur le sîte, (sous les conseils d'un ami), j'ai une 2.24v de Aout 1989, Bi-tons, et quelque soucis d'ordre électrique, et autres,
mais tous mes fusibles sont neufs.
1) ma clim ne fonctionne plus, ceci dit j'ai la cosse qui sort de la bombe sous la batterie qui n'est reliée à rien
aussi je n'ai aucun courant, lumière, ou voyant sur la console de clim.
2) Mon horloge, qui n'a pas fonctionné pendant un peu plus de 2 ans, car pas de batterie, ne repart pas !!! Que faire et ou l'emmener ???
Merci d'avance, et à trés bientôt.
Maxime.
Quand je rentre chez moi, que je vois le Trident sur cette calandre, la passion m'envahie et je ne réponds plus de rien !!!
4 ans que ça dure et ma femme qui gueule toujours autant, mais je l' AIME
Hello
- Barth
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Re: Hello
Qui ça???max21 a écrit : 4 ans que ça dure et ma femme qui gueule toujours autant, mais je l' AIME
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Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Peux tu nous poster quelques photos et nous présenter ta belle ici: http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=27
Merci
Vérifie qu'il y a bien du courant qui arrive aux câbles derrière le boitier de commande de clim. C'est assez facile à démonter. Après je connais une boite en Suisse qui peut contrôler la carte mais ce n'est pas donné du tout. Sachant qu'on ne trouve plus ces boitiers, c'est à voir.max21 a écrit : 1) ma clim ne fonctionne plus, ceci dit j'ai la cosse qui sort de la bombe sous la batterie qui n'est reliée à rien
aussi je n'ai aucun courant, lumière, ou voyant sur la console de clim.
En principe, l'horloge sort facilement de son logement. Il doit lui falloir un petit nettoyage, sinon, va voir un horloger.max21 a écrit : 2) Mon horloge, qui n'a pas fonctionné pendant un peu plus de 2 ans, car pas de batterie, ne repart pas !!! Que faire et ou l'emmener ???
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Hello
Bienvenue à toi.
Chouette une 2.24V à moins d'1h00 de route...
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Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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Re: Hello
Une bienvenue sur notre forum
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ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
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Re: Hello
Bienvenu à toi Maxime,
Et une 2.24V de plus!!! Mad Max, ne sera pas seul avec sa 2.24V, en plus tu portes le même prénom que lui...
Les problèmes électriques sont vendus avec les Biturbo, mais pas d'inquiétude.
Fred
Et une 2.24V de plus!!! Mad Max, ne sera pas seul avec sa 2.24V, en plus tu portes le même prénom que lui...
Les problèmes électriques sont vendus avec les Biturbo, mais pas d'inquiétude.
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Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Hello
Merci à tous pour votre bien venu !!!
Pour l'horloge, j'ai réussi à la sortir, "en faisant trés attention au bois, pour ne pas écailler le verni", ce W-E c'est bricolage, alors je vais vérifier toutes mes arrivées de courant, et ensuite on verra
Encore pour l'horloge, je ne vais pas m'aventurer à la démonter, mais je vais l'emmener direct chez un horloger.
Mais ma Clim, POURKOI sur la bombe de gaz sous ma batterie, il y a cette FOUTUE cosse qui sort mais sans fils auquels la relier
STP Mad-Max, fais moi une photo de ton installation !!! d'avance merci.
Pour les photos je n'y manquerai pas, je m'en occupe dés Mardi, PROMIS
Allez, à bientôt les copains.
Et encore merci.
Maxime.
Pour l'horloge, j'ai réussi à la sortir, "en faisant trés attention au bois, pour ne pas écailler le verni", ce W-E c'est bricolage, alors je vais vérifier toutes mes arrivées de courant, et ensuite on verra
Encore pour l'horloge, je ne vais pas m'aventurer à la démonter, mais je vais l'emmener direct chez un horloger.
Mais ma Clim, POURKOI sur la bombe de gaz sous ma batterie, il y a cette FOUTUE cosse qui sort mais sans fils auquels la relier
STP Mad-Max, fais moi une photo de ton installation !!! d'avance merci.
Pour les photos je n'y manquerai pas, je m'en occupe dés Mardi, PROMIS
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Re: Hello
Salut,
Essaye de faire une photo de la chose afin qu'on y voit plus clair.
Tu peux également télécharger la doc technique complète (attention 600 pages) ici: http://www.maseratitude.com/public_html ... =138#p1009
Bon weekend
Barth
Essaye de faire une photo de la chose afin qu'on y voit plus clair.
Tu peux également télécharger la doc technique complète (attention 600 pages) ici: http://www.maseratitude.com/public_html ... =138#p1009
Bon weekend
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Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
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Re: Hello
La "bombonne" a deux fonctions : Premièrement c'est un filtre déshydrateur qui permet de filtrer d'humidité dans le circuit car dans un circuit frigorifique il ne faut qu'il y ai d'humidité et d'air dans le fréon. Deuxièmement, c'est un reservoir de fréon liquide.
Le principe est le suivant : Le compresseur comprime le fréon en gaz pour le faire monter en pression, ensuite ce freon en haute pression passe dans le radiateur de clim, appelé Condenseur. L'air qui passe à travers le condenseur refroidit le freon gazeux qui est en haute pression, ce qui a pour effet de le rendre liquide par effet de condensation. Une fois le fréon liquide mais toujours en haute pression, il passe dans ta "bombonne", qui le filtre et le stock sous forme liquide.
Ensuite le fréon ce dirige vers l'habitacle, arrive au détendeur qui est une espèce de buse réglable. Le fréon est vaporiser dans le radiateur intérieur, l'évaporateur. Le fait de "vaporiser" le froid dans l'évaporation à pour effet d'absorber des calories, ce qui fait du froid. La ventilation fait passer de l'air à travers l'évaporateur ce qui te fait de l'air froid dans l'habitacle. En sortie de l'évaporateur le fréon est redevenu gazeux et en basse pression, il est donc aspiré par le compresseur pour être comprimer a nouveau, ainsi de suite......
Maintenant que j'ai un peu expliqué le fonctionnement général de la clim, je peux te répondre. Le capteur qui est sur le filtre "ta bombonne" est un capteur de haute pression. Il pilote le compresseur et l'arrête lorsque la pression est trop haute. C'est à la fois un organe de régulation et de sécurité.
Si ta clim fonctionne alors que tes fils ne sont pas connecté, c'est qu'ils ont été schunter quelque part. Pas bon !
Le principe est le suivant : Le compresseur comprime le fréon en gaz pour le faire monter en pression, ensuite ce freon en haute pression passe dans le radiateur de clim, appelé Condenseur. L'air qui passe à travers le condenseur refroidit le freon gazeux qui est en haute pression, ce qui a pour effet de le rendre liquide par effet de condensation. Une fois le fréon liquide mais toujours en haute pression, il passe dans ta "bombonne", qui le filtre et le stock sous forme liquide.
Ensuite le fréon ce dirige vers l'habitacle, arrive au détendeur qui est une espèce de buse réglable. Le fréon est vaporiser dans le radiateur intérieur, l'évaporateur. Le fait de "vaporiser" le froid dans l'évaporation à pour effet d'absorber des calories, ce qui fait du froid. La ventilation fait passer de l'air à travers l'évaporateur ce qui te fait de l'air froid dans l'habitacle. En sortie de l'évaporateur le fréon est redevenu gazeux et en basse pression, il est donc aspiré par le compresseur pour être comprimer a nouveau, ainsi de suite......
Maintenant que j'ai un peu expliqué le fonctionnement général de la clim, je peux te répondre. Le capteur qui est sur le filtre "ta bombonne" est un capteur de haute pression. Il pilote le compresseur et l'arrête lorsque la pression est trop haute. C'est à la fois un organe de régulation et de sécurité.
Si ta clim fonctionne alors que tes fils ne sont pas connecté, c'est qu'ils ont été schunter quelque part. Pas bon !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Hello
Merci Toubab, tu es un sacré "amateur" !!! Ouha.......
Que veut dire "shunter" ???
Et que veut dire grave ???
Quand je l'ai achetée, elle fonctionnait, et depuis personne n'y a touchée à cette foutu clim !!! Mais ou et le fil qui se connecte à la cosse de la bombenne et ou mène t'il?
Merci et à trés bientôt.
Au fait, c'est "Chat Noir" qui ma guidé jusqu'à vous, cela fait 1 an qu'il me guide en faite !
Maxime.
Que veut dire "shunter" ???
Et que veut dire grave ???
Quand je l'ai achetée, elle fonctionnait, et depuis personne n'y a touchée à cette foutu clim !!! Mais ou et le fil qui se connecte à la cosse de la bombenne et ou mène t'il?
Merci et à trés bientôt.
Au fait, c'est "Chat Noir" qui ma guidé jusqu'à vous, cela fait 1 an qu'il me guide en faite !
Maxime.
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