Princedead a écrit :
Même si je perçois les lignes du concept un peu trop rectilignes pour une Maserati, le design est très réussi. Et après tout Maserati à bien pondu la Boomerang, quoi de plus rectiligne? (PLM va me dire la Carrabo ou la Stratos 000
Merci Cbi !
Je ne me permettrai pas... et pas Maserati, Alfa 33 , et Fulvia en mécanique pour la Stratos 0. Qui donnera à Fiorio l'idée d'une auto
spécifiquement conçue pour le course, et aboutir à la Stratos de rallye, qui s'apparente à un cone (une pointe de flèche, meme) sur roulettes. Mais quelle vue dans la rue....
Désolé pour la Boomerang, je la trouve caricaturale, les lignes sont trop droites, alors que la Ca
rabo a, comme
la Proutschplaf, une ligne subtile et presque continue de la pointe avant à l'arrière.Juste une "petite" cassure avec le pare-brise,
alors que dans la Boomerang, c'est le contraire, le pare brise est "plus plat" que le nez.
Giugiaro a toujours fait une fixette sur Gandini, en cherchant à faire mieux, mais globalement ca ne marche pas, et de plus il n'y a pas
l'idée de départ, ce n'est que suivre le mouvement. Quand il se débrouille tout seul, ce sont des chefs d'oeuvre (Ghibli, Mangusta, Grifo)