Biturbo Si 2500
Biturbo Si 2500
Nouvelle venue à la maison, une très jolie Si rouge équipée du 2L5 ( AM453/US) destiné aux US et la Suisse.
Il s'agit de la voiture de riket 74 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=6701 que je remercie au passage pour son accueil et tous nos échanges.
Je suis donc allé la chercher non loin d'Annecy, avec un très joli mais peu rassurant paysage enneigé.
Finalement les routes étaient dégagées et le retour s'est déroulé sans encombre.
Il s'agit de la voiture de riket 74 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=6701 que je remercie au passage pour son accueil et tous nos échanges.
Je suis donc allé la chercher non loin d'Annecy, avec un très joli mais peu rassurant paysage enneigé.
Finalement les routes étaient dégagées et le retour s'est déroulé sans encombre.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo Si 2500
Vu le poids de l'engin et le couple du 2500, j'imagine que la neige sur les bas coté et les températures hivernales ne devaient pas être trè§s rassurantes, en effet. Déjà qu'avec la 2l, si la route est froide, c'est rapidement Holliday on ice...
Bel achat!
Et du coup, un de plus dans le club de moins en moins fermé des japonaises
Bel achat!
Et du coup, un de plus dans le club de moins en moins fermé des japonaises
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
Félicitations
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Elle est superbe, félicitations comment est l’intérieur ?
Merci. Je n'ai que cette photo, j'en ferai d'autres.
@gemini. Sur le post de riket 74, c'est une photo du spyder de plm qui est badgée made in Japan. Celle ci est Suisse
@gemini. Sur le post de riket 74, c'est une photo du spyder de plm qui est badgée made in Japan. Celle ci est Suisse
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- cureghem
- V12
félicitations, très belle
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
- W16
Belle est rare Biturbo, félicitations
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Ah super, raconte.
Donc finalement elle n a pas plu à Ricket?
La clim, ventilation a été refaite?
J aime bcp.
Je préfère cependant les volant 4 branches type momo.
Donc finalement elle n a pas plu à Ricket?
La clim, ventilation a été refaite?
J aime bcp.
Je préfère cependant les volant 4 branches type momo.
- maseramo
- W18
Superbe, la conduire « au couple » doit être très agréable !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Félicitation, une belle auto
- plm
- W16
Encore une qui reste sur le forum. Donc merci de nous dire (on n'avait plus de nouvelles), ce qui marche et ce qui doit être fait/vérifié.
Les pointures (Maseralfa, Alpa) sont déjà sur le coup....
Et quand tu seras sur le sec, comparaison du 2.5 par rapport au 2l 24v...
Les pointures (Maseralfa, Alpa) sont déjà sur le coup....
Et quand tu seras sur le sec, comparaison du 2.5 par rapport au 2l 24v...
Beau joujou
Félicitations !
Félicitations !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Merci à tous.
@ Konimino. Riket 74 s'est offert une nouvelle Matra et a fait le choix de se séparer de la Maz qui s'avère moins à l'aise sur ses petites routes habituelles. (Il me reprendra si nécessaire)
Je le rejoins déjà sur le ressenti. Je trouve que le train avant manque de précision, ça reste un peu flou.
J'ai également été assez dérouté par ce boitier papillon à 2 étages (système à cames) qui rend le dosage de l'accélération particulier .
Rien de négatif, il faut que j'apprivoise la bête dans des conditions plus propices. Je suis très rapidement arrivé aux limites de motricité.
@ Konimino. Riket 74 s'est offert une nouvelle Matra et a fait le choix de se séparer de la Maz qui s'avère moins à l'aise sur ses petites routes habituelles. (Il me reprendra si nécessaire)
Je le rejoins déjà sur le ressenti. Je trouve que le train avant manque de précision, ça reste un peu flou.
J'ai également été assez dérouté par ce boitier papillon à 2 étages (système à cames) qui rend le dosage de l'accélération particulier .
Rien de négatif, il faut que j'apprivoise la bête dans des conditions plus propices. Je suis très rapidement arrivé aux limites de motricité.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Le boîtier à papillon à étage, je l adore. Je me demande si je ne vais pas le remettre.
Une Marta quoi?
Une Marta quoi?
Matra 530 à reconstruire, beau projet pour un passionné.
Pour répondre à plm, la voiture est dans un état général très satisfaisant. Extérieur très propre et intérieur plutôt en bon état.
La mécanique semble ok, le moteur tourne bien , les rapports passent nickel et je n'ai ressenti aucun jeu de transmission. Le pont semble avoir été refait.
Les soucis électriques ont été réglés et tout semble fonctionner. Néanmoins, il y a toujours les vieux relais et de nombreux fils débranchés, un beau bazar comme d'hab sur les Biturbo , à voir avec mon électricien.
Le boitier de clim réparé avait de nouveau grillé. J'en ai ramené un le jour de l'achat et ventilation et chauffage ok, la clim à vérifier quand il fera plus chaud. J'ai commandé des radiateurs comme préconisé par alpa pour fiabiliser mes boitiers de commande.
La fuite d'huile est toujours présente et très mal placée. Joint spi de vilebrequin, il faut tomber la boite... A voir comment procéder, je suis pas très chaud pour le faire comme masera'Tib sur chandelles.
Je précise qu'il n'y a pas eu de surprise, transaction en toute transparence.
Pour répondre à plm, la voiture est dans un état général très satisfaisant. Extérieur très propre et intérieur plutôt en bon état.
La mécanique semble ok, le moteur tourne bien , les rapports passent nickel et je n'ai ressenti aucun jeu de transmission. Le pont semble avoir été refait.
Les soucis électriques ont été réglés et tout semble fonctionner. Néanmoins, il y a toujours les vieux relais et de nombreux fils débranchés, un beau bazar comme d'hab sur les Biturbo , à voir avec mon électricien.
Le boitier de clim réparé avait de nouveau grillé. J'en ai ramené un le jour de l'achat et ventilation et chauffage ok, la clim à vérifier quand il fera plus chaud. J'ai commandé des radiateurs comme préconisé par alpa pour fiabiliser mes boitiers de commande.
La fuite d'huile est toujours présente et très mal placée. Joint spi de vilebrequin, il faut tomber la boite... A voir comment procéder, je suis pas très chaud pour le faire comme masera'Tib sur chandelles.
Je précise qu'il n'y a pas eu de surprise, transaction en toute transparence.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
dd63 a écrit :. J'ai commandé des radiateurs comme préconisé par alpa pour fiabiliser mes boitiers de commande.
Rappelle nous, me souviens plus.
- Princedead
- V12
Belle acquisition, bravo ! j'aime bien ce volant "à l'ancienne".
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Alors oui, j'espère bien me rattraper et en profiter en 2021. J'ai prévu de bouffer des pneus et du carburant.plm a écrit :Parfait, vivement les beaux jours, quoi....
@Konimino2 http://www.maseratitude.com/public_html ... =22&t=6821
Je trouve également que le volant colle parfaitement à la voiture. Même si j'en ai un beau en bois/cuir de Biturbo, je laisse celui-ci en place.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- plm
- W16
Bouffer du pneu, ca devrait le faire.....
J'ai acheté la Ghibli à Quentin printemps 2018. Il avait changé les pneus. Au CT ce printemps, le contrôleur me dit: "il faudra penser
aux pneus arrières...". Ben ils sont neufs!!!, ils ont deux ans. En fait j'ai vérifié, j'ai fait 20.000km depuis l'achat ... 42 mkg ca bouffe du pneu... Par contre consommation, ca reste raisonnable: autour de 11-12l. Ouahlaaa...
J'ai acheté la Ghibli à Quentin printemps 2018. Il avait changé les pneus. Au CT ce printemps, le contrôleur me dit: "il faudra penser
aux pneus arrières...". Ben ils sont neufs!!!, ils ont deux ans. En fait j'ai vérifié, j'ai fait 20.000km depuis l'achat ... 42 mkg ca bouffe du pneu... Par contre consommation, ca reste raisonnable: autour de 11-12l. Ouahlaaa...