Biturbo 4.24v phase 1
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Toutes les Biturbo sont rares et ont un intérêt, c'était pas mon propos.
J'aurais préféré un message sympathique et encourageant pour la remise en état de la 424 que des remarques relous et inutiles.
Je clos donc le sujet 430 et reviendrai partager sur la 424.
J'aurais préféré un message sympathique et encourageant pour la remise en état de la 424 que des remarques relous et inutiles.
Je clos donc le sujet 430 et reviendrai partager sur la 424.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Si tu veux bien encore partager des choses, ça serait sympa que tu nous dises ce que tu as constaté sur le faisceau habitacle, j’avoue que ça éveille ma curiositédd63 a écrit :Bon, le carrossier a tout ce qui lui faut pour avancer, y a plus qu'à !!
Le démontage de la 430 avance tout doux mais se passe plutôt bien et sans difficulté (pour le moment)
J'ai sorti le faisceau habitacle et je comprend mieux pourquoi il y a tant de problèmes et la difficulté de les corriger.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: Biturbo 4.24v phase 1
salut dd63 oui les biturbo ont un truc en plus....dd63 a écrit :Toutes les Biturbo sont rares et ont un intérêt, c'était pas mon propos.
J'aurais préféré un message sympathique et encourageant pour la remise en état de la 424 que des remarques relous et inutiles.
Je clos donc le sujet 430 et reviendrai partager sur la 424.
peut-être 30 ans d'avance sur leur temps
encouragement : bravo pour ton engagement ,vas y on prend tout, les infos et astuces
ca aide et ça permet aux amateurs fébriles de se lancer dans l aventure
on dit jamais assez qd c est bien
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oh non moi je te chambre juste.
Plaisir et humour. Ça doit être la règle.
Plaisir et humour. Ça doit être la règle.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Les travaux avancent très très lentement. Alors je m'occupe, je range mes pièces, j'en achète d'autres, je fais du tri et je profite du confinement et des conditions climatiques idéales pour faire du tourisme....
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Mmm tu as remis une photo des travaux finis? Donc tu rouuuuuules
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Non pas fini, le chantier traine. Je ferai un post ce WE.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Tu as de la neige en Auvergne? Le Puy de Dome...?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Pour la neige c'est ici que ça se passe http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=8377
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
La 424 se prépare pour son retour à la maison, encore un peu de remontage et quelques réglages pour le CT.
Après presque un an sans rouler, j'ai fais environ 50 kms et tout semble en ordre. Confort et souplesse, je l'ai trouvée plutôt docile, mais pas trop secouée non plus.
Après presque un an sans rouler, j'ai fais environ 50 kms et tout semble en ordre. Confort et souplesse, je l'ai trouvée plutôt docile, mais pas trop secouée non plus.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
bravo, très belle et classe.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2104
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Très belle. Je ne connaissais pas ces centre de jante sur les Oz. Ça les rend plus grandes je trouve, très classe sur la berline.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci, ce qui me plait c'est qu'elle reste relativement discrète, surtout sans les marquages du coffre pour le moment absents.
Ce sont des centres de jante des premières QP4 qui visiblement s'adaptent parfaitement. J'ai récupéré des centres OZ neufs ( un très bon coup) tout de même plus qualitatifs que ces centres en plastique. A voir.
Ce sont des centres de jante des premières QP4 qui visiblement s'adaptent parfaitement. J'ai récupéré des centres OZ neufs ( un très bon coup) tout de même plus qualitatifs que ces centres en plastique. A voir.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Belle auto, bravo pour le travail accompli
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci,
très clairement je me serais bien passé des travaux de carrosserie. Ca ne m'apporte pas de satisfaction, l'unique but était de stopper la rouille, et il y a eu du boulot..
Les éléments les plus atteints( porte et coffre) ont été changés et tout le reste traité et débosselé . Peinture et vernis
Il y a eu un soucis avec la mousse du capot qui a collé des poussières sur la peinture. Pas rattrapable, donc ponçage, re peinture et vernis. Et j'ai fais mon pénible avec les plastiques trop clairs, donc re peinture.
Le carrossier a fait beaucoup de boulot et le chantier prévu à temps perdu fini par s'étaler dans la durée...presque un an.
Bon c'est vrai que maintenant elle a de la gueule, j'ai hâte d'en profiter.
très clairement je me serais bien passé des travaux de carrosserie. Ca ne m'apporte pas de satisfaction, l'unique but était de stopper la rouille, et il y a eu du boulot..
Les éléments les plus atteints( porte et coffre) ont été changés et tout le reste traité et débosselé . Peinture et vernis
Il y a eu un soucis avec la mousse du capot qui a collé des poussières sur la peinture. Pas rattrapable, donc ponçage, re peinture et vernis. Et j'ai fais mon pénible avec les plastiques trop clairs, donc re peinture.
Le carrossier a fait beaucoup de boulot et le chantier prévu à temps perdu fini par s'étaler dans la durée...presque un an.
Bon c'est vrai que maintenant elle a de la gueule, j'ai hâte d'en profiter.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Biturbo 4.24v phase 1
à toi,
Remettre à niveau une biturbo demande patience et investissement personnel ou une planche à billet,
donc bravo à toi, les biturbo carrés sont plutôt rares sur le forum comparé aux boomerang,
Un petit bémol, tu pourrais mettre plus de photos de la belle,
A+ frank
Remettre à niveau une biturbo demande patience et investissement personnel ou une planche à billet,
donc bravo à toi, les biturbo carrés sont plutôt rares sur le forum comparé aux boomerang,
Un petit bémol, tu pourrais mettre plus de photos de la belle,
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Vous êtes les deux en 424. C est cool de voir les deux côté à côté.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Remontage terminé et CT ok. Pas grand chose à part un déséquilibre sur les amortos arrières. A voir.
Première virée de 300 bornes . RAS.
J'aime beaucoup ce Dazing black, ses paillettes et ses reflets marron
Première virée de 300 bornes . RAS.
J'aime beaucoup ce Dazing black, ses paillettes et ses reflets marron
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci. Tu as raison et il faut un peu des trois, même si pour 2 je suis moins disposéMaserati2.24v a écrit : à toi,
Remettre à niveau une biturbo demande patience et investissement personnel ou une planche à billet,
donc bravo à toi, les biturbo carrés sont plutôt rares sur le forum comparé aux boomerang,
Un petit bémol, tu pourrais mettre plus de photos de la belle,
A+ frank
C'est le bon dosage des ingrédients de ta recette qui permet d'en profiter à coup modéré.
Et oui pas beaucoup d'activité pour les Biturbo cubiques. Alpa et Maseralfa semblent avoir déserté. Ils faisaient vivre la section en partageant et apportant de l'aide à tous et entrainaient la participation de leur fanclub respectif. Heureusement Konimino2 est présent sur tous les fronts
Pour les photos c'est très simple, difficile de faire moins photogénique. Je la trouve moche 9 fois sur 10, alors...
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Très belle Et ce Dazing Black semble en effet aller à ravir à ces Biturbo.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio