J'ai eu un autre temoignage du probleme rencontré sur une Ghibli.
Je ne vais pas attendre que ca recommence, je vire le connecteur intermediaire externe.
J'ai pris l'ancienne platine foutue, percé davantage le trou du passe-cloison et installé dedans un connecteur male qui va dans le connecteur de la pompe qui se branchait sur le passe-cloison.
Pour me brancher coté voiture je vais carrement me souder au faisceau. C'est sur que c'est moins elegant qu'un connecteur de plus, et ca m'obligera a devisser la platine du bac pour pouvoir sortir completement le dernier, mais en meme temps je ne vois pas pourquoi sortir le bac si ce n'est pour enlever la platine et acceder a la pompe.
Ca m'a pris 20 minutes. J'ai utilisé un de ces produits magiques que la petrochimie nous vend au prix d'or: le mastic PU. Ca colle a tout, ca resiste aux hydrocarbures, ca reste souple, c'est tres resistant mecaniquement. Ce sera bientot interdit pratiquement partout cause que c'est tres polluant, pour etre remplacé par de la merde qui ne cole a rien et qui pollue autant mais on le decouvrira dans 10 ans.
Sur cette photo vous avez aussi la borne passe-cloison: 6.3mm d'un cote, 2.5mm de l'autre. En theorie ce n'est pas la largeur qui compte mais la surface du contact (qui est en general petite). En pratique on constate que ca crame du cote en 2.5mm.
Cote exterieur.
Cote interieur du bac.