Pour les pièces, c'est parfois un peu compliqué... mais on y arrive, en grande partie grâce au forum!
Coté tenue de route, à partir de la 3200, il y a un antipatinage très performant... tant qu'on ne se met pas en mode sport
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
!
La 3200 est un peu lourde de l'avant, en générale quand elle décroche en virage, c'est l'avant qui tape... à partir de la 4200 elles sont mieux équilibrées...
Je n'ai pas conduit d'Alpine turbo, mais je pense que les turbos ont pas mal progressés depuis.
Sur les biturbo récentes... je ne sais pas trop à partir desquelles... ils sont refroidis et lubrifiés. l'usage est de rouler tranquille au moins 3 minutes avant de couper le moteur pour qu'ils aient le temps de refroidir et éviter qu'ils tournent sans lubrification.
Au final, ils sont très fiable. Il y a bien eu quelques turbos de cramés sur le forum, mais c’est plutôt rare et il me semble que c'était plus la conséquence d'un autre problème. En fouillant le forum, tu devrais trouver le nom d'une société qui les remet en état.
De plus, à partir des Ghibli 2 - c'est le cas sur la mienne, mais c'est peut-être une exception (je n'ai pas un calculateur d'origine) - il n'y a pas de coup de pied dès que la voiture passe les 2500trs: la pression des turbos monte progressivement et l’accélération reste facile à doser.
Sur ma Ghibli, pour avoir la pression max, il faut que je sois pied au plancher et au-dessus de 3500 trs ( ou 4500 trs ?). Je suppose que sur la 3200 c'est un peu le même principe.
Tout ça pour dire que j’ai du mal à comprendre qu’on puisse être réticent sur l’intérêt des turbos : je n’y vois que des avantages (au moins à partir de la Ghibli 2).