On continue avec les soucis....
On continue avec les soucis....
Bonjour à tous, une nouvelle embrouille avec ma ghibli diesel de 2016, désormais le témoin fap plein à 100% s'allume au tableau de bord. La voiture a pourtant roulé énormément sur autoroute et a reçu un additif tous les 10000km pour entretien du fap... En plus de cela le témoin de panne du stop and start est également allumé.... Si quelqu'un a un avis là dessus je suis preneur, je commence à être dépité par cet achat... Juste une précision, aucune fumée, conso d'huile, aucun à coups moteur, elle fonctionne parfaitement et toute la puissance est disponible... Je n'y comprends rien. J'ai rendez vous chez maserati le 4 janvier, et j'ai bien peur de me faire exploser par la facture. J'ai biensur pensé à la sonde différencielle qui pourrait provoquer ce genre d'ennuis... Si jamais vous avez un avis ou un contact qui pourrait m'aider à régler ça... Joyeux Noël à tous
Re: On continue avec les soucis....
Si je ne me trompe pas, tu n'avais pas la bonne huile dedans à un moment, donc le FAP à du prendre chère ... c'est le problème de toutes les autos modernes, il faut scrupuleusement suivre les préconisations ..
Re: On continue avec les soucis....
La 5w40 est restée 48h dans le carter et pour moins de 500km, le message d'erreur était déjà actif, je l'ai depuis vidangée 2 fois avec la shell helix spécifiée par le constructeur. Je mettrais bien une pièce sur un défaut de sonde de pression, c'est étrange, la voiture ne montre aucun signe de panne ou de dysfonctionnement, les accélérations sont franches et linéaires, la puissance est là, pas de fumée, pas de dégradation de l'huile... Je suis paumé....
Re: On continue avec les soucis....
Mais tu l as passé à la valise?
Re: On continue avec les soucis....
J'ai pas encore reçu la valise commandée, les codes erreurs sont p1d30 viscosité d'huile même quand elle est neuve et fraîchement vidangée et p2053 problème lié au fap, message fap plein à 100%, pour autant pas de mode dégradé, pas de perte de puissance, ça me paraît fumeux sans faire de jeux de mots sur l'échappement... Et puis ce qui est étrange c'est que j'imagine qu'avant que le message fap plein à 100% il doit y avoir des messages indiquant 80%, 90%... Ce qui me perturbe c'est que ces messages interviennent brutalement et ne changent en rien le fonctionnement du véhicule.
Re: On continue avec les soucis....
En fouillant un peu sur le net, ce qu'il en ressort c'est qu'une sonde pourrait envoyer des informations erronées en particulier la sonde de différentiel de pression fap.
Tout cela me fatigue, je crois que je vais démonter et tester les capteurs avec un multimetre et un décapeur thermique pour monter en température et passer à la soufflette les conduits qui relient le fap au différentiel et puis on verra bien...
Tout cela me fatigue, je crois que je vais démonter et tester les capteurs avec un multimetre et un décapeur thermique pour monter en température et passer à la soufflette les conduits qui relient le fap au différentiel et puis on verra bien...
Re: On continue avec les soucis....
Heu ou trouver une valise ou attendre celle que tu as commandée
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: On continue avec les soucis....
la 5w40 est celle preconisee pourtant ??!!Benoit51 a écrit :La 5w40 est restée 48h dans le carter et pour moins de 500km, le message d'erreur était déjà actif, je l'ai depuis vidangée 2 fois avec la shell helix spécifiée par le constructeur. Je mettrais bien une pièce sur un défaut de sonde de pression, c'est étrange, la voiture ne montre aucun signe de panne ou de dysfonctionnement, les accélérations sont franches et linéaires, la puissance est là, pas de fumée, pas de dégradation de l'huile... Je suis paumé....
Re: On continue avec les soucis....
Absolument désolé de l'erreur, elle a reçu de la 5w30 pour 800km et j'en suis à deux vidanges de 5w40 sur environ 5000km, sans résultat, à priori l'huile n'es t pas en question. Concernant le fap je fais des allers retours Reims Genève très régulièrement et j ai du mal à croire que le fap se bouche alors que pendant 6h l'échappement est à température max...
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: On continue avec les soucis....
On constate que des témoins s’allument de manière intempestive et cela ne concerne pas que les 3200 par ex ...( réputées pour ce type d’anomalies)
Même des modernes rencontrent ce genre de soucis, sans pour autant une mise en sécurité, ou un fonctionnement anormal du moteur.
Mais je peux comprendre que cela est très agaçant !!!!
Dominique
3200GTA
Même des modernes rencontrent ce genre de soucis, sans pour autant une mise en sécurité, ou un fonctionnement anormal du moteur.
Mais je peux comprendre que cela est très agaçant !!!!
Dominique
3200GTA
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: On continue avec les soucis....
Déjà, est-ce que ta batterie est en parfait état? (pas seulement chargée, même une batterie neuve et "chargée" peut être défectueuse).
Ensuite, il suffit d'un pb électrique qque part dans une voiture aussi multiplexée et pleins de bugs/voyants peuvent survenir...
Ensuite, il suffit d'un pb électrique qque part dans une voiture aussi multiplexée et pleins de bugs/voyants peuvent survenir...
Re: On continue avec les soucis....
Concernant la batterie, j'ai changé l'ancienne par une neuve, elle a 3 semaines et elle est full, donc ce facteur n'est à mon avis pas en cause. Pour la lecture des codes, j'ai un petit appareil obd2 qui me sort les codes. Rien d'ultra précis mais ça permet d'avoir quelques indications...
Re: On continue avec les soucis....
Pour l'heure j'ai essayé d'avancer de manière peu intrusive pour éliminer au fur et à mesure des causes possibles. À mon sens, la batterie n'est pas en cause, l'huile non plus, le fap serait étonnant sachant qu'aucune perte de puissance ou dysfonctionnement moteur n'est apparu... Je mettrais bien volontiers une pièce sur une sonde ou un bug de l'ECU
Re: On continue avec les soucis....
Tu ne peux effacer les voyants ?
Re: On continue avec les soucis....
Non en effet, tu as utiliser des produits à mettre dans le carburant type nettoyant injecteurs, FAP ?Benoit51 a écrit :Absolument désolé de l'erreur, elle a reçu de la 5w30 pour 800km et j'en suis à deux vidanges de 5w40 sur environ 5000km, sans résultat, à priori l'huile n'es t pas en question. Concernant le fap je fais des allers retours Reims Genève très régulièrement et j ai du mal à croire que le fap se bouche alors que pendant 6h l'échappement est à température max...
Mais ce que tu décris est probablement plus un problème électronique que physique ... une remise à zero et tout devrait repartir ...
Re: On continue avec les soucis....
Jusque là semaine dernière oui c'était possible ça durait environ 10min avant de revenir, et désormais j'efface et ça revient dans les 5 secondesKonimino2 a écrit :Tu ne peux effacer les voyants ?
Re: On continue avec les soucis....
Et oui j'ai utilisé l'additif pro bardhal sans succès...
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: On continue avec les soucis....
salut benoit
j ai eu a très peu de chose près sur ma jag xf les mêmes symptômes
marque différente mais sur du mazout ça changera rien
ton admission peut-être encrassée ... et ça envoi message "général du fap"
moi ça provenait de mon boitier papillon hs les nombreux trajets courts encrassent très vite et les longs trajets de régénération fap n y change absolument rien
qd au start and stop c'est une batterie a part , perso je la change pas je vois plus de mal à arrêter et redémarrer sans cesse sur un v6 3L
j ai eu a très peu de chose près sur ma jag xf les mêmes symptômes
marque différente mais sur du mazout ça changera rien
ton admission peut-être encrassée ... et ça envoi message "général du fap"
moi ça provenait de mon boitier papillon hs les nombreux trajets courts encrassent très vite et les longs trajets de régénération fap n y change absolument rien
qd au start and stop c'est une batterie a part , perso je la change pas je vois plus de mal à arrêter et redémarrer sans cesse sur un v6 3L
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
-
- 4 cylindres
- Messages : 302
- Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
- Localisation : 60
- Localisation : Villers saint genest
Re: On continue avec les soucis....
Salut Benoit , tu devrais peut être faire un tour chez Quentin , il a la valise Maserati il t'en dira surement plus
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: On continue avec les soucis....
tu l'as achete ou ? ca ne vaut pas le coup de voir un garage Maserati directement ?