restauration 3200 vince
- Gianni
- V12
Re: restauration 3200 vince
Ah oui super job. Je me situe pourtant du côté des puristes, tendance psycho-rigide, mais je suis fan
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Cooldent
- V8
Bravo, beau boulot.
Et quelle patience pour faire un boulot pareil.
Chez moi, c'est impossible...
Chez moi, c'est impossible...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Merci pour les compliments
Tension de quelques cuirs
La suite, en attendent ma pate pour reboucher le trous de cigarette sur la plage arrière, j'ai décidé de m'attaquer à la console centrale.
-Les boutons qui collent
-le cuir ne me plait pas
Donc voici, on attaque.
Vous apercevrez en haut à droite les douilles qui maintiennent le cuir autour des boutons.
Les voici nettoyés.
Apres un bon moment de décapage on applique le tissu qui m'a piqué et que j'adore
Si on laissait comme cela, plus de souci de boutons collants
Voici une douille mise en place, vous comprendrez mieux.
On continu. OUPSSS les Warning
Une fois les boutons mis en places sans la colle
On continu les trous, mais plus gros. En faisant attention de ne couper trop au niveau des entailles sinon tout a recommencer.
Plus chaleureux Non.
Je vous ferai une Picture une fois installée avec l'auto radio.
Tension de quelques cuirs
La suite, en attendent ma pate pour reboucher le trous de cigarette sur la plage arrière, j'ai décidé de m'attaquer à la console centrale.
-Les boutons qui collent
-le cuir ne me plait pas
Donc voici, on attaque.
Vous apercevrez en haut à droite les douilles qui maintiennent le cuir autour des boutons.
Les voici nettoyés.
Apres un bon moment de décapage on applique le tissu qui m'a piqué et que j'adore
Si on laissait comme cela, plus de souci de boutons collants
Voici une douille mise en place, vous comprendrez mieux.
On continu. OUPSSS les Warning
Une fois les boutons mis en places sans la colle
On continu les trous, mais plus gros. En faisant attention de ne couper trop au niveau des entailles sinon tout a recommencer.
Plus chaleureux Non.
Je vous ferai une Picture une fois installée avec l'auto radio.
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
Comme toujours....superbe, merci de tes images et explications
Donc tu as décollé le cuir et recolle?
Les boutons température et ventilation n’ont pas cassé au démontage ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
Magnifique
Même interrogation que Joël; habituellement le plastique casse...
Même interrogation que Joël; habituellement le plastique casse...
- Franckyjohns
- Bicylindre
Comment as tu fait pour sortir l'entourage des boutons sans rien casser et même question comment les sortir sans casser
Oui j’ai enlevé le cuir et coller l’alcantara pour pas qu’il y ait trop d’épaisseur, pour les boutons du bas surtout car après ils auraient pu coincerKonimino2 a écrit :
Bon aller combien vous me payez pour l’info des boutons qui ne cassent pas
Aller j’ouvre ma cagnotte en ligne
Aller j’ouvre ma cagnotte en ligne
Bon aller vous êtes sympas donc voilà
Le boîtier blanc une fois démonté de support de la console centrale il y a des clips derrières.
3 en bas et 2 en haut. Donc vous défaites ceux du haut (2) et vous ouvrez le boîtier en deux comme sur la photo.
Attention de bien mettre les trois boutons de chauffage à fond à gauche car après vous ne serez pas ou les repositionner pour le remontage.
Une fois ouvert de l’intérieur, vous avez la visibilité sur lés fameux boutons casseurs Et là vous apercevrez deux petites languettes qu’il faut pincer pour retirer le bouton. Avant de les pincer les chauffer légèrement avec sèche-cheveux ou autre manière de rendre le plastique plus souple et les tirer tout en maintenant les deux languettes pincer de l’intérieur.
C’est sur que si vous tirer les boutons de l’extérieur sans aller pincer ses languettes et bien bimmm
Vous comprenez donc qu’il faut démonter et ouvrir ce boîtier, mais cela se fait facilement
Le boîtier blanc une fois démonté de support de la console centrale il y a des clips derrières.
3 en bas et 2 en haut. Donc vous défaites ceux du haut (2) et vous ouvrez le boîtier en deux comme sur la photo.
Attention de bien mettre les trois boutons de chauffage à fond à gauche car après vous ne serez pas ou les repositionner pour le remontage.
Une fois ouvert de l’intérieur, vous avez la visibilité sur lés fameux boutons casseurs Et là vous apercevrez deux petites languettes qu’il faut pincer pour retirer le bouton. Avant de les pincer les chauffer légèrement avec sèche-cheveux ou autre manière de rendre le plastique plus souple et les tirer tout en maintenant les deux languettes pincer de l’intérieur.
C’est sur que si vous tirer les boutons de l’extérieur sans aller pincer ses languettes et bien bimmm
Vous comprenez donc qu’il faut démonter et ouvrir ce boîtier, mais cela se fait facilement
- Cooldent
- V8
Là je dis "Bravo"
- Franckyjohns
- Bicylindre
Exact Chapeau bas monsieur ta patience est impressionnante merci du conseil pour les boutons mais j'ai trop peur de tout casser en voulant demonter la console déjà que j'en ai c... pour remonter le poste avec le kit téléphone main libre parrot .
- Franckyjohns
- Bicylindre
Pour l'instant je suis sur la réfection du faisceaux , injecteur connectique sonde etc j'attends les gaines commandées ainsi que le pont carrossier et réfection joint penum
Là j’ai attaqué un panneau de porte qui était abîmé un trou dans le cuir
Franckyjohns a écrit :Pour l'instant je suis sur la réfection du faisceaux , injecteur connectique sonde etc j'attends les gaines commandées ainsi que le pont carrossier et réfection joint penum
Pour les faisceaux j’y suis passé c’est sympathique à faire. D’ailleurs notre ami Joel m’avait fait remarquer que je n’avais pas passé les câbles sous les rampes d’injecteurs et oui comme lorsque quelles sortent d’usine.
- Franckyjohns
- Bicylindre
Merci bon a savoir je vais'les passer dessous alors . Pour l'instant arrêt du chantier madame ma fait enlever la cheminée pour un poele réfection mur et plafonds . Et la je me suis rendu compte que j'aurais pu mettre le feu à la maison et à ma 3200 du coup tout le placo s'effrite, le plâtre tombe en miette et du coup trou au plafond de 1,5m par 1,3 et polystyrène fondu derrière le mur , la 3200 aurait pu y passer
- Duquesne69
- Monocylindre
BonjourForchi a écrit :Bon aller vous êtes sympas donc voilà
Une question récurrente, avec quoi as tu nettoyé tes boutons collants ?
Merci