300ème Auto Italia, Maserati group test
300ème Auto Italia, Maserati group test
Pour sa 300ème parution, auto italia (magazine UK) nous propose un retour sur 4 générations de maserati, comparant la ghibli cup, la 3200GT assetto corsa, la gransport Mc Victory et la granturismo MC Stradale!
Caramba, il m'en manque une.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 300ème Auto Italia, Maserati group test
C'est vrai ça.
Mais attention ensuite si tu veux suivre, il y aura aussi la MC12 Stradale
Mais attention ensuite si tu veux suivre, il y aura aussi la MC12 Stradale
Re: 300ème Auto Italia, Maserati group test
Non, pas possible de continuer dans ce sens là, les moteurs sont trop gros, et ça devient bie ntrop difficile d'un point de vue taxe.
Seule possibilité, c'est d'aller dans l'autre sens, en plus ça fera plaisir à konimino.
30 ans, ça commence à être bon pour la shamal et pour la barchetta par contre.
Ahhh, ces sièges tartans
Quoi que finalement, ça risque de me couter moins cher de payer les taxes d'une MC stradale.
Seule possibilité, c'est d'aller dans l'autre sens, en plus ça fera plaisir à konimino.
30 ans, ça commence à être bon pour la shamal et pour la barchetta par contre.
Ahhh, ces sièges tartans
Quoi que finalement, ça risque de me couter moins cher de payer les taxes d'une MC stradale.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 300ème Auto Italia, Maserati group test
Voilà quelqu un de raisonnable.
Tout le monde sait ce qui se passe à la fin du 6
Tout le monde sait ce qui se passe à la fin du 6
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 300ème Auto Italia, Maserati group test
ben et alors, qu'est-ce qu'ils disent d'intéressant dans ce comparatif... je ne pense pas qu'on puisse le trouver facilement chez nous !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 300ème Auto Italia, Maserati group test
Moi je sais-euh, moi je sais-euh..... (enfin je me doute... )
Re: 300ème Auto Italia, Maserati group test
Ca va, je vais l'acheter, on peut avoir la version digitale pour la somme honteuse de 3,9€.
Mais comptez pas sur moi pour vous dire laquelle est la meilleure (on sait tous que la conclusion sera, la ghibli avait tout pour gagner ce comparatif malheureusement, le manque de couple du 2l nous a fait préférer... )
Mais comptez pas sur moi pour vous dire laquelle est la meilleure (on sait tous que la conclusion sera, la ghibli avait tout pour gagner ce comparatif malheureusement, le manque de couple du 2l nous a fait préférer... )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 300ème Auto Italia, Maserati group test
Je retrouve bien mes impressions dans le compte rendu de l'essayeur, et on arrive au même classement probablement.
Ca risque de ne pas aider à faire diminuer la cote de deux modèles en particulier tout cela...
Ca risque de ne pas aider à faire diminuer la cote de deux modèles en particulier tout cela...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 300ème Auto Italia, Maserati group test
Y avaient qu'a essayer un 2.8.....gemini a écrit :Ca va, je vais l'acheter, on peut avoir la version digitale pour la somme honteuse de 3,9€.
Mais comptez pas sur moi pour vous dire laquelle est la meilleure (on sait tous que la conclusion sera, la ghibli avait tout pour gagner ce comparatif malheureusement, le manque de couple du 2l nous a fait préférer... )
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: 300ème Auto Italia, Maserati group test
Etant nouvellement équipé d'un 2L, autant je n'ai aucun mal à croire que le 2,8L est plus souple et plus agréable à bas régime, autant je trouve les "critiques" exagérées sur le 2L.
A force de lire qu'il manquait de souplesse je m'attendais vraiment à un truc genre 4 cylindres à l'ancienne, alors qu'en fait ça reste un V6, certes un peu amorphe mais très docile finalement, là où on en a le plus besoin en ville par exemple ou pour rouler pépère sur les longs trajets.
Après c'est vrai que quand les turbos se mettent à souffler, on peut pas dire que la transition soit très souple, mais c'est loin d'être un défaut je trouve
Surtout pour moi qui vient d'un 6 en ligne atmo. C'est tellement plus fun !
A force de lire qu'il manquait de souplesse je m'attendais vraiment à un truc genre 4 cylindres à l'ancienne, alors qu'en fait ça reste un V6, certes un peu amorphe mais très docile finalement, là où on en a le plus besoin en ville par exemple ou pour rouler pépère sur les longs trajets.
Après c'est vrai que quand les turbos se mettent à souffler, on peut pas dire que la transition soit très souple, mais c'est loin d'être un défaut je trouve
Surtout pour moi qui vient d'un 6 en ligne atmo. C'est tellement plus fun !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: 300ème Auto Italia, Maserati group test
On n'a jamais dit que le 2.0 est un mauvais moteur ou qu'il n'est pas agréable à utiliser, loin de là . Jusqu'à l'usage, le 2.8 est encore plus enthousiasmant.
Sans compter que 153ch/litre pour le 2l, atteint il y a près de 30 ans qui plus est, c'est quand même un chiffre magique. C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à acheter ma première ghibli (une 2.0 bien entendu).
Sans compter que 153ch/litre pour le 2l, atteint il y a près de 30 ans qui plus est, c'est quand même un chiffre magique. C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à acheter ma première ghibli (une 2.0 bien entendu).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: 300ème Auto Italia, Maserati group test
La vraie licorne du lot restera à jamais la Ghibli.... c'est ce que je retiens.
Maserati 2.24v