hé bien voilà une nouvelle, qui maintenant qu'elle est confirmée m'attriste
.
Caro et moi aurions été vraiment heureux de vous revoir. Disons que ce n'est que partie remise
Je passe à un autre point important: certains d'entre vous nous ont remonté leur mail d’inscription au w-e, reçu par l'hôtel des vigiers et dans lequel il était noté ceci (a noter que c'était un mail "proforma"):
Nous en avions biensûr déjà parlé en amont avec l'hôtel et voici quel était leur engagement:
"Nous demanderons donc un acompte de 50% non remboursable (par chambre) dès la réservation et le solde au départ. En cas d’annulation pour cas de force majeure nous resterons bien sûr flexibles, selon la date d’annulation et le contexte donné. Dans le cas où les arrhes ne pourront pas être remboursées suite à une annulation, nous les conserverons pour un prochain séjour."
Je leur ai demandé reconfirmation quand à cet engagement et j'ai demandé à ce qu’ils le précisent quand ils vous répondent:
Ma demande: "Serait-il possible, pour les candidats à l'inscription à ce w-e, de leur préciser (juste en ajoutant une petite ligne) qu'en cas de force majeure (maladie, décès dans la famille proche ou autre motif légitime) ou de restrictions pour cause de COVID, ils pourront obtenir un remboursement intégral des arrhes ? "
Leur réponse:
"Je vous remercie pour votre Email, et je vous confirme que nous ajouterons cette phrase à tous nos prochains Emails de demande d’arrhes !
C’est effectivement beaucoup plus rassurant pour les participants, nous le comprenons entièrement"
Donc maintenant c'est clair et limpide pour tous: en cas d'annulation pour cause Covid ou tout autre motif légitime et sérieux, les arrhes vous seront intégralement remboursées
A noter que je n'ai pas réussi à faire valider l'absence de pare-brise comme motif légitime et sérieux
la belle journée à tous