Je crois que ce virus, je vais le choper ! :D

Image Image Image
Fred13680
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 12:45
Localisation : 13

Re: Je crois que ce virus, je vais le choper ! :D

Message par Fred13680 »

Merci à tous pour votre accueil.

Même si je vais peut-être en faite hurler ici, j'ai éliminé de ma quête les véhicules à boîte F1.
Dommage me direz vous, ce sont très souvent les véhicules les moins chers :mrgreen:

Plus sérieusement, à moins d'une affaire en or, je pense malgré tout plus m'orienter vers une 3200GT dont je suis tombé amoureux de la ligne.

Faut juste que je me résolve à lâcher prise niveau cabriolet :lol:
Elle a tellement de "vécu" :twisted:

Après, il faudrait que je reste aussi les sensations au volant parce que ça, cela est très personnel.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Je crois que ce virus, je vais le choper ! :D

Message par Konimino2 »

http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... Fiche+3200

Dans ce cas, tu as la fiche pour guide.
Fred13680
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 12:45
Localisation : 13

Re: Je crois que ce virus, je vais le choper ! :D

Message par Fred13680 »

Merci pour la fiche !
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Re: Je crois que ce virus, je vais le choper ! :D

Message par Michael »

C'est pas une boîte F1 sur les 3200. Si tu parlais de la 4200 toutes mes excuses.

Sur la 3200 c'est une boîte robuste standard à convertisseur de couple 4 rapports.
Fred13680
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 12:45
Localisation : 13

Re: Je crois que ce virus, je vais le choper ! :D

Message par Fred13680 »

Oui, justement, l'absence de boite F1 sur la 3200 est un vrai plus pour moi.
J'evoquais surtout les QP à cet égard.
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Re: Je crois que ce virus, je vais le choper ! :D

Message par Michael »

La F1 sur une QP je vois pas vraiment l'intérêt, mais sur une 4200 ou une GS oui, mais je regrette l'absence de boîte manuelle sur la GS.

Quant à la boîte auto de la 3200, ça lui va bien car c'est une GT. Mais pourquoi une vieille boîte 4 vitesses, c'est encore quelque chose que je ne comprends pas
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je crois que ce virus, je vais le choper ! :D

Message par Storm »

A l’époque c'était ainsi, idem par exemple sur une Ferrari 456 contemporaine!
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 974
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Je crois que ce virus, je vais le choper ! :D

Message par Franck_65 »

Michael a écrit : Quant à la boîte auto de la 3200, ça lui va bien car c'est une GT. Mais pourquoi une vieille boîte 4 vitesses, c'est encore quelque chose que je ne comprends pas
Elle va super bien cette "vieille" boite 4 vitesses ! Un mode normal qui permet de rouler confortement dans la circulation et en ballade. Et un mode sport qui permet de tenir tête à de beaux chevaux cabrés sur les routes de montagnes. :)
Et puis, elle est fiable ...
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Je crois que ce virus, je vais le choper ! :D

Message par FinkBrau »

Michael a écrit :La F1 sur une QP je vois pas vraiment l'intérêt, mais sur une 4200 ou une GS oui, mais je regrette l'absence de boîte manuelle sur la GS.

Quant à la boîte auto de la 3200, ça lui va bien car c'est une GT. Mais pourquoi une vieille boîte 4 vitesses, c'est encore quelque chose que je ne comprends pas

Est-ce que c’est pas une histoire de vraie boite automatique, avec coupleur hydraulique et devenues obsolètes aujourd’hui mais sur lesquelles à l’époque 4 vitesses suffisaient (grâce au convertisseur justement) ?
Aujourd’hui comme ce sont des boîtes robotisées, il y a un embrayage mécanique et donc un fonctionnement similaire à une boite manuelle sauf que c’est un automate qui passe les vitesses, on peut mettre 7-8-9 rapports plus facilement.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je crois que ce virus, je vais le choper ! :D

Message par Storm »

Il existe toujours des boîtes à convertisseurs! C’est ce que j’ai sur la Classe E , toutes les grosses berlines ont des boites autos sauf que elles se sont bien modernisées depuis, il n’y a plus d’effet « pédalage dans la semoule » comme avant, avec un genre de petit embrayage intégré au convertisseur si j’ai bien compris ! Le nombre de rapport c’est surtout pour la conso et le silence de fonctionnement, par exemple sur la E qui a 9 rapports, je peux être en 5 à 50 ou me retrouver à 1500 tours min à 130km h !
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Je crois que ce virus, je vais le choper ! :D

Message par Froggie »

Au-delà de 6 rapports, ce n'est plus très utile, on ne peut même plus savourer les montées en régime!
D'ailleurs souvent les rapports supérieurs sont surmultipliés pour justement ne penser qu'à la conso...

Alors qu'une BVM6 à rapports serrés et 6ème en prise directe, par exemple, c'est une autre affaire ;)
Tiens, je me souviens d'une Cup 2.8 qui avait ça :roll:
Répondre