Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée de 3

Image Image Image
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par gemini »

Quel est le rôle exact du mandataire à partir du moment où tu choisis/visites/essaies/négocies/paies le véhicule toi-même?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8378
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par Froggie »

Peut-être seulement s'occuper de la paperasse et du rapatriement? :roll:
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

Froggie a écrit :Peut-être seulement s'occuper de la paperasse et du rapatriement? :roll:
Exactement. Il parle allemand. Il doit donc fiabiliser les papiers, notamment la partie contractuelle, même si ceux ci semblent complets. Et surtout, il va s'occuper de rapatrier la voiture de Calw à Rennes. Je lui ferai aussi faire les papiers.

Je lui ai acheté une voiture en mars dernier (http://www.speedest.fr). La voiture (une golf 6 cabriolet) était en superbe état et en dessous du prix du marché. J'en suis très content.

Je l'ai contacté au moment où j'étais en contact pour une Cambiorcorsa Cuivre l'été dernier. Il m'a devisé le rapatriement de Munich (plutôt cher, (1 000 euros Munich Rennes) par rapport à ce que m'a finalement proposé le vendeur. Mais la vente ne s'est pas faite, je n'ai jamais réussi à avoir les photocopies des différents papiers de cette voiture russe. Le vendeur était parfois très sympa mais généralement complètement absent (aucun retour à mes mails).

Aujourd'hui, au moment de finaliser la vente de la GRANSPORT et face à un vendeur au comportement tout aussi "raide", je me suis dit que mon mandataire pourrait me rassurer sur ce vendeur, les documents présentés et organiser le retour.

Mais depuis vendredi, vous tous qui êtes intervenus en répondant à mes questions, m'avez beaucoup aidé à me rassurer sur l'achat

J'attends le retour de mon mandataire et si demain je n'a pas de réponse de sa part sur la partie administrative, sachant que j'ai déjà le COC, les papiers de la voiture du précédent propriétaire, le dernier contrôle technique et que je puis fournir passeport, attestation de domicile, voire rapidement attestation d'assurance; je risque de lancer la finalisation de la vente, signature de l'ordre et paiement. Le vendeur n'attend qu'une chose, mon virement. Il m'a relancé ce midi.

Je garderai mon mandataire pour produire les papiers. J'ai fait les papiers de la MERCEDES et de la SAAB au printemps dernier suite à mon déménagement de Paris à la Normandie / Bretagne avec des véhicules immatriculés en 2007/2008 (ancienne immatriculation). Je ne me suis pas du tout amusé avec les services de l'état en plein confinement (c'est un euphémisme).

Je le garde aussi pour livrer la voiture pour autant que son devis ne soit pas trop délirant (j'espère 7-800 euros, ce qui est déjà plutôt cher).

Mais c'est malheureusement le seul contact que j'ai pour ce genre de mission.
Dernière modification par regxaval le mar. 26 janv. 2021 05:25, modifié 3 fois.
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

J'ai évoqué avec ma femme le week end en Dordogne. Cela pourrait se faire.

Par contre, en terme de timing vs le covid, je le sens mal. Je ne suis pas du tout sur que nous soyons "libérés" avec hôtels et restaurants ouverts début mi mai... Au rythme où vont les confinements, couvre feux, vaccins...
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

620 euro finalement pour près de 1 000 km, cela va.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par plm »

Ca parait très raisonnable vu ce que ca te couterait d'y aller toi meme, plus les frais d'hébergement éventuels.
Pour la Dordogne, on croise les doigts. Effectivement le risque n'est pas éradiqué, mais comme ca change tous les jours...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

plm a écrit :Ca parait très raisonnable vu ce que ca te couterait d'y aller toi meme, plus les frais d'hébergement éventuels.
Pour la Dordogne, on croise les doigts. Effectivement le risque n'est pas éradiqué, mais comme ca change tous les jours...
J'y suis allé la semaine dernière pour la voir est l'essayer. Cela a été un enfer. test Civid avant de partir, des fois que les allemands conditionne l'entrée sur leur territoire à cela.
La vieille du départ à 0 H du soir (le train était à 10 H du matin le lendemain), la SNCF m'informe, badine, que mon train est annulé. Je n'avais qu'à prendre le suivant, passer un 1/4 d'heure à Stuttgart et reprendre le retour dûment acheté. La SNCF renvoie vers son site de réservation qui est en travaux pour deux trois jours. Du coup je me lève à l'aube pour essayer de prendre un train avant, m'impose dans celui qui fait une halte à Meinheim. Bien sur arrivé la bas, le second train à 25 mn de retard à passer sur un quai frigorifique mais me voila enfin à Stuttgart. J'avais payé un surcout pour trouver ma voiture directement dans la gare, pas de veine, le bureau est fermé et il faut faire 1,5 km pour la récupérer dans un garage. Bien sur tous les restos sont fermés. Pas de soucis pour faire les 40 km me séparant du vendeur. Je passe 3/4 h à essayer de tirer des informations à un type aimable comme une porte de prison. Je rentre ensuite à Stuttgart, attends mon train dans le froid (la gare n'est qu'un immense chantier) et arrive à Paris à 23 H. Un taxi, puis une nuit passée chez ma fille plus tard et re train le lendemain pour rentrer à Rennes. La SNCF affiche quai N°3 pour un OuiGo (pas cher) mais nous prévient devant le quai qu'il faut faire le grand tour (remonter tous les quais pour arriver au quai 24, aller à l'autre bout et refaire à l'étage ce qu'on vient de remonter) pour attraper le train par l'entrée OuiGo...

Je la mérite cette caisse.

Dernier point, pour l'instant je n'ai qu'une facture récente de la voiture (octobre 2020) mais je viens de découvrir que cette facture était de FERRARI Cologne. Ces truffes n'ont pas rentré leurs travaux sur le site de MASERATI (en même temps, c'est logique). Dès que j'ai ma facture d'achat de la voiture réglée, je vais les contacter pour savoir si par hasard ils n'ont pas l'historique des réparations effectuées sur la voiture entre 2014 et 2020 sachant que MASERATI a déjà ceux effectués de 2005 à 2014.

Qui sait...
Dernière modification par regxaval le mar. 26 janv. 2021 19:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4032
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par Gianni »

Quel récit ! En effet, tu la mérites cette GS :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par cureghem »

ah Ferrari cologne, Deutsche qualität :D ;)
Beau (long) voyage en tous cas pour ta :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8378
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par Froggie »

Ah oui, elle s'appellera désirée... ;)
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par plm »

Il y avait un post à ce sujet "comment appelez vous votre Maserati". Effectivement là c'est tout trouvé: "Désirée". Ou "méritée"
"Désiréeeeee, méritéeeee" :lol:
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par joeley »

regxaval a écrit :je viens de découvrir que cette facture était de FERRARI Cologne. Ces truffes n'ont pas rentré leurs travaux sur le site de MASERATI (en même temps, c'est logique).
Je te confirme que c'est des brelles...

Ma 3200 était à l'entretien là bas, et avant de la ramener j'y suis passé avec l'ancien propriétaire.
Une bande de gamins là dedans qui glandent ou s'amusent à rentrer et sortir les Ferrari avec un grand sourire... Le chef d'atelier qui essaie ma future voiture avec moi et qui pour un bruit à l'arrière diagnostique l'arbre de transmission ou les pneus. Perso je pensais à un roulement et j'avais raison... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par gemini »

Joeley, ou comment mettre les gens en confiance :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

joeley a écrit :
regxaval a écrit :je viens de découvrir que cette facture était de FERRARI Cologne. Ces truffes n'ont pas rentré leurs travaux sur le site de MASERATI (en même temps, c'est logique).
Je te confirme que c'est des brelles...

Ma 3200 était à l'entretien là bas, et avant de la ramener j'y suis passé avec l'ancien propriétaire.
Une bande de gamins là dedans qui glandent ou s'amusent à rentrer et sortir les Ferrari avec un grand sourire... Le chef d'atelier qui essaie ma future voiture avec moi et qui pour un bruit à l'arrière diagnostique l'arbre de transmission ou les pneus. Perso je pensais à un roulement et j'avais raison... :?
Je vais prendre contact avec eux pour leur demander s'ils ont d'autres factures que la dernière en ma possession. Avec un peu de veine, ce sera le cas et je pourrai en obtenir une copie. J'attends les papiers à mon nom et me fendrai alors d'un mail. Je pourrai toujours demander à la concession MASERATI de Rennes de le faire si Cologne m'envoie bouler. Je vais aussi écrire à l'ancien proprio pour lui demander s'il a des infos. La aussi, avec un peu de veine, j'aurai un retour. Après tout, le COC a bien réapparu après sa mise en vente initiale

J'ai demandé au garage qui me la vend s'ils avaient son mail, ce n'est pas le cas. Je leur ai aussi demandé s'il savait de quand date la dernière révision; ils ne savent rien. On est vraiment face à des marchands, pas des passionnés de mécanique. Les circuits de récupération et mise en vente des voitures sont toujours un mystère pour moi. Comment cette voiture qui vient de Cologne a t'elle échouée à 40 km au sud de Stuttgart? Mon mandataire de Beinheim, qui fait le même boulot de préparation avec un peu de mécanique en plus, m'a dit qu'il leur avait acheté récemment une AUDI Q5. Il y a de ces trafics.
Dernière modification par regxaval le mar. 26 janv. 2021 23:36, modifié 2 fois.
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

gemini a écrit :Joeley, ou comment mettre les gens en confiance :mrgreen:
A quelques garages près, on a le sentiment aujourd'hui qu'il faut arriver dans un garage en ayant la solution de la panne.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par joeley »

regxaval a écrit :Il y a de ces trafics.
C'est pas un trafic, c'est un métier... :roll:

Enfin j'en connais aussi quelques uns d'honnêtes, même ici,... je vais pas me mettre à dos tout le monde non plus... :? :mrgreen: :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
abba
4 cylindres
Messages : 433
Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux-Latresne

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par abba »

joeley a écrit :
regxaval a écrit :Il y a de ces trafics.
C'est pas un trafic, c'est un métier... :roll:

Enfin j'en connais aussi quelques uns d'honnêtes, même ici,... je vais pas me mettre à dos tout le monde non plus... :? :mrgreen: :lol:

Certains garagistes font encore le métier avec passion ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par joeley »

Nous parlions des garagistes "marchands", pas des garagistes "garagistes"... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par plm »

DES NOMS- DES NOMS!!!!! :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

gemini a écrit :Tout a l'air si compliqué... :shock:

L'embrayage ne coute pas 6000, loin de là, plutôt la moitié. Avoir une lecture de son usure est toujours rassurant, mais vu que ces données peuvent être modifiées très (trop) rapidement, au final, ça n'apporte pas grand chose. De toutes façons, pas de raison de le remplacer tant que les vitesses passent, ce n'est pas une intervention à faire en préventif.

Concernant les pneus, tu peux en tirer une info très importante, vu qu'ils datent de 2013 et qu'ils n'ont pas l'air très usés, ça te permet d'être rassuré sur l'absence de bidouille récente sur le kilométrage.

Au pire, tu lui fais un tout gros entretien juste après ton achat, et tu es certain de partir sur une bonne base. ;)
A ce propos, je suis preneur de noms pour faire changer l'embrayage dans l'ouest de la France.

Je ne sais pas ce que je vais trouver comme taux d'usure d'embrayage mais sauf agréable surprise il me faudra le changer tot ou tard.

Disposant d'une adresse en Basse Normandie (Granville) et d'une autre à Rennes, je pensais initialement le faire chez MAD IN à Rennes. Le patron m'a toutefois dit qu'il. fallait tabler par prudence sur 7 000 euros. Cela m'a calmé, c'est plus cher que. la. concession de MASERATI Rennes (6 000 euros si tout va bien).

J'ai lu ici et la (cf. nos échanges) que le prix pouvait être bien moindre, autour de 4 000 euros.

Auriez vous des noms à me donner sur la. Bretagne, Normandie voire Paris et sa grande banlieue Ouest ? Je peux me loger à Paris et puis déposer la voiture autour d'un axe Rennes Granville Paris.

Merci par avance.
Répondre