Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée de 3

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1059
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par Cooldent »

Pourquoi pas. Y a bien des gens qui roulent en plaques anglaises depuis plus d'un an :roll:
Je dirai pas qui :lol:
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par FinkBrau »

Sans le COC il y a aussi la possibilité de faire des plaques françaises en WW qui sont valables 4 mois si je ne m'abuse.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
JGC75
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mer. 18 nov. 2020 11:29
Localisation : 75

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par JGC75 »

FinkBrau a écrit :Sans le COC il y a aussi la possibilité de faire des plaques françaises en WW qui sont valables 4 mois si je ne m'abuse.
Exactement, c'est ce que j'ai fait avec la facture d'achat, le contrôle technique et la carte grise du véhicule via un site internet pour 90 € si mes souvenis sont bons.

Depuis, j'ai adressé tous les éléments sur le site de l'ANTS et j'ai reçu un mail hier pour régler les 790 € de CG !
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

FinkBrau a écrit :Juste un mot sur les papiers puisque je suis en plein dedans :

- Le quitus fiscal je l'ai demandé par mail, via une adresse dédiée du centre des impôts de ma ville, j'ai eu la réponse le lendemain.
- Le COC ou plutôt attestation d'identification coûte 450€ H.T. chez Intini au Luxembourg et apparemment, on peut le faire à distance (pas encore testé, il faut que je fasse des photos pour leur envoyer).
J'ai fait ce matin ma demande de quitus fiscal. J'étais allé hier sur le site des impôts et avait suivi la démarche à mettre en scène.J'avais pris un rendez vous à Avranche pour lundi matin. Une dame, probablement celle en charge de cela aux impôts de la ville, m'a envoyé un mail ce matin pour me dire que cela ne se faisait plus par rendez vous mais. par mail.Il faut la facture d'achat, les papiers allemand, un justificatif de domicile , des papiers d'identité. et un formulaire à remplir. Tout cela, j'avais. J'ai tout envoyé. Je n'ai qu'une peur c'est qu'ils demandent sur le fameux formulaire que la facture soit en français. Mais ce n'était pas précisé dans le mail reçu.

Je vais bien voir.

Le WW se fait en parallèle et il permet effectivement d'avoir une plaque temporaire pour circuler en France et à l'étranger maintenant. Il est valable 4 mois, je crois. Il est moins exigeant à obtenir que les papiers définitifs (pas ode quitus entre autre , je crois me souvenir). On peut s'en passer si on est prêt à attendre l'immatriculation 3 à 6 semaines.

Et la voiture est livrée sans plaque d'Allemagne. La plaque est propriété du précédent propriétaire. celui ci repart avec sa plaque quand il remet son véhicule à son acheteur. On peut acheter des plaques de transit en Allemagne (il y a deux formules, la plus courte disposant d'une assurance mais étant très brève quoique peu chère) mais ce n'est plus nécessaire depuis qu'il est possible de rouler en WW à l'étranger.

Enfin le COC est délivré à la livraison du premier acheteur en Belgique et au Luxembourg. Il est nécessaire à l'immatriculation. La première immatriculation de ma voiture s'est faite au Luxembourg ; c'est pour cela que j'ai un COC en français. J'espère que les notices seront aussi en français pour la même raison (notamment celles de la radio, GPS, téléphone ; même si ceux ci doivent être bien dépassés techniquement. Français et allemand sont les langues officielles mais le français est la langue administrative. Je saurai dans quelques jours.
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

Et je n'ai pas à faire de contrôle technique français pour les papiers définitifs car le contrôle technique allemand a été réalisé il y a moins de 6 mois.

Par contre, j'aurai pu me passer du mandataire, j'ai tout fait sauf déposer. les documents sur le site de l'ANTS. D'un autre côté, ce site est parfois tellement délirant que ne pas avoir à me le colleter me va bien...
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

JGC75 a écrit :
FinkBrau a écrit :Sans le COC il y a aussi la possibilité de faire des plaques françaises en WW qui sont valables 4 mois si je ne m'abuse.
Exactement, c'est ce que j'ai fait avec la facture d'achat, le contrôle technique et la carte grise du véhicule via un site internet pour 90 € si mes souvenis sont bons.

Depuis, j'ai adressé tous les éléments sur le site de l'ANTS et j'ai reçu un mail hier pour régler les 790 € de CG !
La Manche, c'est moins cher : 617 euros de carte grise. C'est pour cela que je l'ai immatriculée la plutôt qu'en Bretagne où je pouvais également le faire.
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

plm a écrit :
regxaval a écrit :
(..... ... ... ... ... ... ..)
Après ce long récit, n'hésitez pas à m'interroger sur des points précis.
.... C'était quoi la phrase du début????? :lol:

Belle histoire. Fin des années 60, on doit être dans la même tranche...
Je suis de 58 avec des grands parents parisiens / bretons d'un côté, savoyard (Maurienne) de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par FinkBrau »

Perso j'ai eu aucun soucis pour le quitus, c'est une simple formalité, même avec des papiers en anglais et néerlandais. Je pense que la date de première immatriculation leur suffit pour le délivrer.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par plm »

regxaval a écrit :
plm a écrit :
regxaval a écrit :
(..... ... ... ... ... ... ..)
Après ce long récit, n'hésitez pas à m'interroger sur des points précis.
.... C'était quoi la phrase du début????? :lol:

Belle histoire. Fin des années 60, on doit être dans la même tranche...
Je suis de 58 avec des grands parents parisiens / bretons d'un côté, savoyard (Maurienne) de l'autre.
Bon on va faire un sous club: je suis de 57 (64 demain.... ma fille ainée a appris le Ukulélé, et m'a joué "when I'm sixty four" à Noel...)
Père et grands parents parigots, mais avec racines bretonnes (on a des cousins région St Brieuc / Lamballe).
Par contre mère "alleumandeuh", ça ne rigolait pas tous les jours. Et j'ai commencé toute fin des 60's a m'intéresser aux voitures et j'ai fait l'album Panini "autos" (pas foot, désolé...) en 70/71. Premières vacances Italie Lac de Garde sept 71: une Indy garée devant la résidence
hôtelière, c'était un toubib pote du fils des patrons. C'est là que j'ai vu mes premières belles italiennes, on est allés 7 ans en vacances dans
le coin, j'ai tanné mon père pour visiter Lambo en 73. Ici la famille avec Ingrid Puttisch, la secrétaire particulière de Ferruccio (je ne savais pas qui c'était à l'époque), dans le hall des autos prêtes à partir. Tout au fond, on devine la portière droite levée du proto Countach vert,
qui était en finition pour partir pour Paris puis Francfort. Je l'ai revue à Paris...
Image
Image
Sur le mur du hall, un panneau qui indique "il prossimo collaudatore e il cliente, fate in modo che resto soddisfatto"
(le prochain essayeur est le client, faites en sorte qu'il soit satisfait)
Voilà voilà....
Un détail : Depuis ça ne s'est pas vraiment arrêté... (Empiré dirait ma femme...) :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée

Message par regxaval »

Ah oui, pas mal...
Répondre