William a écrit :J'ai eu contact par téléphone avec classicglass.fr.
Mon interlocuteur connait Maseratitude, au moins de nom et la demande de vitrage pour des Maserati est actuellement réelle (merci Froggie).
Tous les vitrages auto peuvent être refabriqué. La firme est établie sur Nante mais se déplace partout, ils sont coutumier des déplacements. Venir en Belgique, n'est pas un problème.
Comment procèdent t-ils lorsque la recherche de pièces déjà existante est infructueuse ?
Ils vont à la rencontre de la voiture.
Ils scannent en trois dimensions la "lucarne" et tant qu'à faire, toutes les autres au cas ou....
Ils (on) lance(nt) des appels dans les réseaux pour trouver des candidats à l'achat et ainsi, diminuer le cout de mise en oeuvre de l'outil.
Ils refabriquent le vitrage et l'apportent à la maison. Le transport du verre par des tiers, ils ne sont pas chaud pour ça. Etant spécialisé dans la sécurisation de la marchandise lors des transports routiers, je ne peux qu'être d'accord.
Le prix dépend essentiellement de deux facteurs :
1* Le type de verre (plat - sphérique - "double pliage" mais j'ai oublié le nom). Ca va ainsi de +- 300 - +- 500 - +-3000 euros. C'est juste pour donner un ordre de grandeur vu la diversité des vitrages et situations. Attention, par "plat", on entend bien qu'en posant une latte sur la vitre, il n'y a aucun GAP. Le verre plat ne nécessitant que peu d"outillage", est le moins cher. Le plus courant pour les anciennes étant le sphérique.
2* La quantité à commander.
Se servir d'un vitrage existant comme base de duplication n'est pas spécialement une bonne idée, en particulier sur le vitrage est déjà fissuré.
Est-ce que ce sujet ne serait pas mieux dans "restauration" ?
Bonjour à tous amateurs de Maserati!
Je me permet de poser ma question ici car le sujet est à peu près en adéquation avec ma question.
Je m'explique, j'ai hérité d'un grand lot de "vitrage" et pare-brise de mon oncle qui a crée et tenu un centre de parebrise pendant plus de 40ans.
Il était passionné de belles Italiennes... et dans ce lot il y a une vitre conducteur de Maserati (ci-joint) ne pas faire attention au bazar
.
Et il ne m'a laissé aucune indication sur le modèle d'ou provenait la vitre.
J'espère trouver ici parmi les connaisseurs une réponse à mon problème.
Je vous remercie par avance.
Bonne journée à tous !
Doug Auto