Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Non, ça j'en suis certain
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Alors si je me souviens bien... il faut démonter le pare-chocs arrière, puis le couvercle de coffre, puis la garniture, qui donne accès aux
fixations de sièges arrière, et du coup il est facile de démonter les deux sièges, puis la console, ce qui donne assez facilement accès
aux fixations du TDB, et là on accède aux charnières du capot moteur, qui se retire du coup aisément, après il suffit de démonter le
radiateur, ce qui donne accès aux fixations du pare-chocs avant, le reste est un jeu d'enfants... il doit y avoir un tuto là dessus....
fixations de sièges arrière, et du coup il est facile de démonter les deux sièges, puis la console, ce qui donne assez facilement accès
aux fixations du TDB, et là on accède aux charnières du capot moteur, qui se retire du coup aisément, après il suffit de démonter le
radiateur, ce qui donne accès aux fixations du pare-chocs avant, le reste est un jeu d'enfants... il doit y avoir un tuto là dessus....
- Cedfred
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Ouais... c’est un peu ça.. faut pas avoir besoin de changer l’ampoule d’un antibrouillard sur le bord de la route... quand il pleut
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Journée de vendredi passée à l’Officina Fagot pour la révision annuelle !
Confirmation que pour changer un antibrouillard, il faut sortir le parechoc… dans l’ordre, il faut enlever : boites à air, phares et parechoc… mais ça, c’est quand tout se passe bien . Je tacherais de faire un poste spécifique sur le sujet.
La bonne nouvelle, c’est qu’on peut changer les ampoules des antibrouillards sans tomber le parechoc… il faut juste enlever les phares, les boites à air…
Donc démontage des boites à air… boite à air droite ras, boite à air gauche la vis qui tient la boite casse.
On continue, avec le démontage des phares : phare gauche ras – phare droit, pas moyen de sortir la vis du bas. Pas vraiment une surprise j’avais déjà essayé en vain !
Du coup pour sortir le parechoc ça s’est un peu compliqué – coté gauche, sans le phare, ça va tout seul. Coté droit, Quentin a coupé une clé plate pour se faufiler dans l’espace restreint et après quelques minutes d’effort, a réussi à sortir le boulon avant.
Classe le pont assorti à la voiture, non !?
On voit que le coté extérieur de l'écope est emboité sur l'échangeur d'air des turbos. Coté intérieur, l'écope est tenue pas 2 vis que j'avais galéré à enlever. En tirant sur l'écope pour essayer de la sortir, j'avais désemboiter le coté extérieur et pas réussi à le remboiter
Le remontage – après réparation des contre boulons qui tournent tout seul et des vis cassées… c’est passé sans soucis majeurs… mais bon, c’est marrant de voir que rien ne se passe exactement comme on pourrait l’espérer et l’expérience d’un pro (Quentin, pas moi ) à permis de contourner rapidement des tas de petits soucis mineurs.
Réparation de la vis qui tient la boite à air: percage de la tole pour remettre une vis. Apprêt + peinture...
Parechoc en place avec de beaux antibrouillards ... vérification que clignotants et antibrouillards fonctionnent...
Et oui, on a mis des ampoules neuves !!!
Sonde de pression fuillarde... et donc le compresseur tourne plus souvent...
Cabochon des clignotants à changer... a faire la prochaine fois qu'on tombe le parechoc :
Autre grosse découverte : le changement du liquide de refroidissement… je croyais que c’étais une opération bénigne = on vidange puis ont rempli, on fait tourner le moteur en surveillant le niveau et en faisant éventuellement l’appoint. Ben non, pas si simple !
Déjà Quentin a un système pour mettre le circuit en dépression et aspirer le liquide afin de limiter les poches d’air… ensuite, il y a une poche d’air qui peut se former devant le thermostat et qu’il faut éliminer. On fait monter le moteur en température pour ouvrir le thermostat – en profitant au passage de vérifier qu’il s’ouvre à le bonne température – 72° dans le cas présent pris au pistolet, ce qui est un peu bas. Quand le thermostat s’ouvre, le niveau d’eau dans le vase d’expansion diminue… et la température de la durite qui va vers le radiateur monte. Presser régulièrement la durite en même temps pour aider les bulles d’air à partir vers le vase d’expansion par le circuit de retour.
Pas certain d’être très clair… je tacherais d’illustrer avec une photo !
Ras pour tous les autres contrôles : pas d’huile ou il ne faut pas – bougies nickel – pas d’eau non plus ou il ne faut pas…
Quelques caoutchoucs qu’il faudra changer… la sonde de pression qui fuit légèrement et qu’il faudra aussi changer… compresseur du clackson asthmatique que Quentin a réveillé à coup de dégrippant (le compresseur est dans l’aile droite derrière et au-dessus des trompes du clackson.
Bref une bonne journée passionnante passé avec Quentin qui a eu la patience de m’accepter en apprentissage.
Un grand merci à lui !
PST : c’est impressionnant le nombre d’appels que Quentin reçoit dans la journée… beaucoup sont plus pour demander des conseils que pour garnir les caisses de l’Oficina Fagot . Je suis admiratif de la patience et de la gentillesse de Quentin…
Ah, et l’Oficina va bientôt déménager de quelques mètres et s’installer dans des locaux beaucoup plus vaste… mais il me semble que l’info ai déjà filtré !
Confirmation que pour changer un antibrouillard, il faut sortir le parechoc… dans l’ordre, il faut enlever : boites à air, phares et parechoc… mais ça, c’est quand tout se passe bien . Je tacherais de faire un poste spécifique sur le sujet.
La bonne nouvelle, c’est qu’on peut changer les ampoules des antibrouillards sans tomber le parechoc… il faut juste enlever les phares, les boites à air…
Donc démontage des boites à air… boite à air droite ras, boite à air gauche la vis qui tient la boite casse.
On continue, avec le démontage des phares : phare gauche ras – phare droit, pas moyen de sortir la vis du bas. Pas vraiment une surprise j’avais déjà essayé en vain !
Du coup pour sortir le parechoc ça s’est un peu compliqué – coté gauche, sans le phare, ça va tout seul. Coté droit, Quentin a coupé une clé plate pour se faufiler dans l’espace restreint et après quelques minutes d’effort, a réussi à sortir le boulon avant.
Classe le pont assorti à la voiture, non !?
On voit que le coté extérieur de l'écope est emboité sur l'échangeur d'air des turbos. Coté intérieur, l'écope est tenue pas 2 vis que j'avais galéré à enlever. En tirant sur l'écope pour essayer de la sortir, j'avais désemboiter le coté extérieur et pas réussi à le remboiter
Le remontage – après réparation des contre boulons qui tournent tout seul et des vis cassées… c’est passé sans soucis majeurs… mais bon, c’est marrant de voir que rien ne se passe exactement comme on pourrait l’espérer et l’expérience d’un pro (Quentin, pas moi ) à permis de contourner rapidement des tas de petits soucis mineurs.
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Parechoc en place avec de beaux antibrouillards ... vérification que clignotants et antibrouillards fonctionnent...
Et oui, on a mis des ampoules neuves !!!
Sonde de pression fuillarde... et donc le compresseur tourne plus souvent...
Cabochon des clignotants à changer... a faire la prochaine fois qu'on tombe le parechoc :
Autre grosse découverte : le changement du liquide de refroidissement… je croyais que c’étais une opération bénigne = on vidange puis ont rempli, on fait tourner le moteur en surveillant le niveau et en faisant éventuellement l’appoint. Ben non, pas si simple !
Déjà Quentin a un système pour mettre le circuit en dépression et aspirer le liquide afin de limiter les poches d’air… ensuite, il y a une poche d’air qui peut se former devant le thermostat et qu’il faut éliminer. On fait monter le moteur en température pour ouvrir le thermostat – en profitant au passage de vérifier qu’il s’ouvre à le bonne température – 72° dans le cas présent pris au pistolet, ce qui est un peu bas. Quand le thermostat s’ouvre, le niveau d’eau dans le vase d’expansion diminue… et la température de la durite qui va vers le radiateur monte. Presser régulièrement la durite en même temps pour aider les bulles d’air à partir vers le vase d’expansion par le circuit de retour.
Pas certain d’être très clair… je tacherais d’illustrer avec une photo !
Ras pour tous les autres contrôles : pas d’huile ou il ne faut pas – bougies nickel – pas d’eau non plus ou il ne faut pas…
Quelques caoutchoucs qu’il faudra changer… la sonde de pression qui fuit légèrement et qu’il faudra aussi changer… compresseur du clackson asthmatique que Quentin a réveillé à coup de dégrippant (le compresseur est dans l’aile droite derrière et au-dessus des trompes du clackson.
Bref une bonne journée passionnante passé avec Quentin qui a eu la patience de m’accepter en apprentissage.
Un grand merci à lui !
PST : c’est impressionnant le nombre d’appels que Quentin reçoit dans la journée… beaucoup sont plus pour demander des conseils que pour garnir les caisses de l’Oficina Fagot . Je suis admiratif de la patience et de la gentillesse de Quentin…
Ah, et l’Oficina va bientôt déménager de quelques mètres et s’installer dans des locaux beaucoup plus vaste… mais il me semble que l’info ai déjà filtré !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Va falloir que je regarde comment cela se fait que chez moi ça passait...
Ca doit être une spécificité japonaise.
Sinon, on va procéder à un vote, je propose que tu postes toutes tes photos de primatist en noir et blanc, on n'en peut plus de voir ce bleu.
Ca fait longtemps que je n'en ai plus vu passer à la vente ceci dit...
Ca doit être une spécificité japonaise.
Sinon, on va procéder à un vote, je propose que tu postes toutes tes photos de primatist en noir et blanc, on n'en peut plus de voir ce bleu.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
He be! Tout ça pour un antibrouillard bravo à vous 2 enfin surtout Quentin
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Le Maître a dit : "Hummm... un long apprentissage avoir il doit !"Cedfred a écrit :Bref une bonne journée passionnante passé avec Quentin qui a eu la patience de m’accepter en apprentissage.
Un grand merci à lui !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
A propos, il en est où, le bleu Cup?gemini a écrit : on n'en peut plus de voir ce bleu.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
ZAM336B0000361856 --- Romania ---
ZAM336B0000361863 --- Germany ---
ZAM336B0000361864 --- Turki ---
ZAM336B0000361862 --- Japan ---
ZAM336B0000361868 --- France
ZAM336B0000361876 --- France --- Chevreuse --- EJ 092 GG
ZAM336B0000361878 --- Germany ---
ZAM336B0000361884 --- Italia ---
ZAM336B0000361888 --- Russia --- Novosibirsk --- K176AX17Z
ZAM336B0000361896 --- England ---
ZAM336B0000361901 --- Germany ---
ZAM ? --- Germany --- --- LM LC 3
ZAM ? --- Germany --- --- OF MO 54
ZAM ? --- Germany --- --- HX XP 111
ZAM ? --- --- --- AS 408 DE
ZAM ? --- Italia --- --- AR 647 TV
ZAM336B0000361954 --- Greece --- Athens --- ZXK-5283
https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... ost-839957
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ZAM336B0000361864 --- Turki ---
ZAM336B0000361862 --- Japan ---
ZAM336B0000361868 --- France
ZAM336B0000361876 --- France --- Chevreuse --- EJ 092 GG
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ZAM336B0000361884 --- Italia ---
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Y'a des ponts Primatist????
A l'intérieur, c'est peinture turquoise????????
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Ah, j’ai pas proposé à Quentin de le démonter pour vérifier !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Padova 2020: https://www.youtube.com/watch?v=TsDFVy3LL6M
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
C'était donc bien la tienne
Jolie!
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Et voici le couteau "Le 1925 Ghibli" spécial Primatist
Une réalisation magistrale de Marie Taillardat!
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oui mais, est-ce qu'il coupe finement le lomito de Bellota?
Il est superbe.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Trop fort il est magnifique, certainement un très beau cadeau pour un grand anniversaire dis nous dis nous
Bon ben bon anniv aussi
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Trop classe.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Ah une Primatist ! Toujours été curieux d'en voir une en vrai.
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
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