A la recherche d'une 4200

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Konimino2 »

Bah normalement plus, elle est vendue :x
kalisto42
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: A la recherche d'une 4200

Message par kalisto42 »

Alex75 a écrit :Samedi, jour de l'essai de la 4200 8-) ...excité comme une grande puce, je saute dans ma voiture de location et file en pleine journée classée noir par le célèbre bison, direction le garage afin de voir enfin cette 4200.
Sur la route voyant que je risque d'avoir un peu de retard je contacte par politesse le directeur du garage...mais là le type m'explique que la voiture est vendue :shock: et qu'il a oublié de me prévenir....Grrrrr :evil:
Bon même s'il y avait 60 % de chances pour que je ne reparte pas avec pour les raisons déjà évoquées, c'est assez agaçant le rdv étant fixé depuis lundi...bref...ça ne sera pas celle-ci.
Etant sur la route et la voiture étant louée pour un certain nombre d'heures, je suis passé chez American Car City situé sensiblement dans la même zone géographique...je m'y suis arrêté et j'ai bien peur d'avoir eu un coup de coeur... :oops: :D
Ne me jetez pas de cailloux :? (ou bien ne visez pas la tête), mais je pense désormais m'orienter vers une Mustang 5.0 L V8... 8-)
Alors effectivement la voiture n'a pas le charme de l'italienne, cette pointe d'exotisme et cette motorisation à la signature si prestigieuse, mais la sonorité du gros V8 américain est vraiment sympathique, l'habitabilité est bonne pour y loger ma petite de 4 ans et le coût de main d'oeuvre pour l'entretien est le même que pour une Fiesta.
Je me donne 6 mois pour trouver mon bonheur et viendrait sur le forum vous présenter mon bolide (si vous m'acceptez encore) :D
Merci encore pour vos nombreux conseils et votre accueil vraiment très sympathique :Maze

Mince pour la 4200, le mec est gonflé de ne pas t'avoir prévenu...
Je t'en avais parlé au tel des américaines, il faut aimer le genre muscle car, mais ce sont de très bonnes autos, Mustang, Camaro, etc. !
Et vivable à 4, alors je pense que ton choix est plutot pas mal ;)
Tu nous tiens au courant de tes recherches
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Uzy_Hoy »

Dommage ce rendez-vous raté avec cette belle 4200 ....

Bon, j'espère intimement qu'avec du recul tu ne cèderas pas pour autant aux hennissements du beau Mustang

Je comprends que la perspective d'un entretien à moindre coût soit séduisante et rassurante, tout comme les performances de l'auto, mais qu'est-ce qu'on est loin du charme et du raffinement italien ...

Enfin, c'est un avis tout à fait personnel bien sûr ;)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Antoinelyon
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
Localisation : 69
Localisation : Ouest lyonnais

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Antoinelyon »

J'espère que tu trouveras ton bonheur mais il n'y a rien d'irrémédiable dans nos choix.
Elle est encore sur le boncoin et sur leur site, bizarre.
L'allemande est intéressante et l'annonce semble assez honnête et précise.
Moi perso je suis toujours en recherche, une 4200 boite méca mais il est possible que ça se concrétise... Affaire à suivre !
Antoine / 4200 GT bvm
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Alex75 »

Ayant eu un excellent accueil sur ce forum lors de mes différents projets automobiles (d'abord une 3200 puis une 4200 puis une Quattroporte :oops: ) je suis revenu vous présenter mon acquisition.

Il s'agit d'une Mustang 2014 5.0 L de 420 Cv elle arrive du canada, commandée fin septembre elle est arrivée en France, je devrais avoir les clés courant mars...bref...j'ai fait le plus dur, plus que 2 mois.
Les modèles 2013 / 2014 sont les dernières véritables Mustang avant qu'elles soient fortement revues à la sauce européenne, quitte à ressembler un peu à des Mondéo sous certains angles notamment la face avant.
Ce modèle est donc à mon sens le dernier à avoir une vraie "tronche", la sonorité du V8 est différente de celle d'une Maserati mais sympathique et donne le sourire même sans aller bien vite. :D
On aime ou on n'aime pas mais elle ne laisse pas indifférent sur la route, lorsque j'ai fait l'essai routier je ne suis pas passé inaperçu :lol:
Encore une fois je gardais un très bon souvenir de ce forum et je m'étais promis de repasser vous présenter mon acquisition c'est chose faite, au plaisir de vous croiser sur les routes.
IMG_2270.JPG
IMG_2271.JPG
IMG_2284.JPG
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Konimino2 »

Merci de l'attention.

Comme évoqué sur un autre fil, il n'y aura pas de :Maze pour tout le monde. C'est bien, si tu as pu trouver les chevaux que tu voulais.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Uzy_Hoy »

Ah oui du coup tu l'as eu plus vite que prévu ! Très content pour toi, c'est une belle bête !

Et comme promis dès qu'on a un peu de soleil (et que je serai en état de conduire :oops: ) on se fait une séance photos V8 vs V8 :mrgreen:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1057
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Cooldent »

Félicitations, bel engin.
J'aime bien la couleur.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Alex75 »

Merci les gars :)
Avec plaisir pour la séance photos sur Paris 8-)
Uzy_Hoy a écrit : Et comme promis dès qu'on a un peu de soleil (et que je serai en état de conduire :oops: ) on se fait une séance photos V8 vs V8 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3107
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: A la recherche d'une 4200

Message par cureghem »

belle acquisition ;)
Perso je préfère le modèle suivant, mais chacun ses goûts.
Hormis la face avant (de la tienne) qui est plus proche de la mustang originale en termes de design.
Ce que je n'aime pas sur celle-là c'est les feux arrières, mais les tiens semblent différents. C'est spécifique au marché américain et nord américain ? Les modèles européens ont des feux différents il me semble :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3107
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: A la recherche d'une 4200

Message par cureghem »

comme ceux-ci, du coup c'est peut-être une customisation des feux que tu as (et ça rend nettement mieux)

Image
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: A la recherche d'une 4200

Message par JBdu49 »

J'aime beaucoup cette version.
C'est vraiment l'esprit de la mustang fastback remis au goût du jour.
Les V8 américains ont souvent un alésage plus étroit, mais avec plus de course : ils montent moins dans les tours, mais ratatouillent bien.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3107
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: A la recherche d'une 4200

Message par cureghem »

La dernière gt350 prend tout de même 7500 tours voire plus.
Ils ont progressé sur ce point .
Mais c'est le charme des v8 américains plein de couple et qui glougloutent bien
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Alex75
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : mar. 14 juil. 2020 12:05
Localisation : 75

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Alex75 »

cureghem a écrit :comme ceux-ci, du coup c'est peut-être une customisation des feux que tu as (et ça rend nettement mieux)

Image
En fait les phares présents sur ta photo sont ceux des 5eme génération de Mustang de 2005 à 2012.

Seules les dernières de la génération 5 produites entre 2013 et 2014 profitent des blocs phares plus modernes et originaux que j'ai sur la mienne.

J'ai longuement hésité avec une Mustang génération 6 (c'est globalement le même tarif) pour l'intérieur un peu mieux fini et le système de suspension plus moderne mais j'ai craqué pour le look des générations 5 qui se rapproche plus des anciennes Mustang...enfin je trouve. :)
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: A la recherche d'une 4200

Message par Storm »

Belle auto! Et ce rouge est vraiment sympa et oui ça vraiment bien!!! N’hésite pas à poster plus de photos quand tu l’auras réceptionné
Image
Répondre