10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Image
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par gemini »

Oui, je trouvais que l'opac avait un avant de 456gt, ne sait pourquoi parce qu'en comparant, c'est différent, mais n'empêche.

Bon, dès qu'on la revoit en vente, on envoie le lien à PLM si je comprends bien (elle n'était pas partie bien chère la dernière fois -tout est relatif bien entendu)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par FinkBrau »

gemini a écrit :Oui, je trouvais que l'opac avait un avant de 456gt, ne sait pourquoi parce qu'en comparant, c'est différent, mais n'empêche.

Le capot plongeant, les feux escamotables et les "lames" horizontales de la calandre.

Après en voyant la photo je me suis surtout dit "Ferrari" sans penser à un modèle en particulier, de mémoire j'aurais même plutôt pensé Mondial (juste pour la calandre).

D'ailleurs les feux arrière m'ont tout l'air d'être les mêmes que ceux de la Mondial :geek:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par Gianni »

Moi, pareil, 456GT, par ailleurs, une de mes Ferrari préférées ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par gemini »

Gianni a écrit :Moi, pareil, 456GT, par ailleurs, une de mes Ferrari préférées ;)
Autour de 4.2M JPY pour une manuelle de là-bas... :oops:
Elles vont commencer à avoir 30 ans l'année prochaine, TVA à 6% tout ça... :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1062
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par Cooldent »

J'ai eu exactement la même impression concernant la 456GT.
Peut-être la raison pour laquelle le projet en est resté là :?:
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par Froggie »

Les 456 GT sont de belles voitures (quoique déjà "modernes" pour des classiques, avec plus de plastique), performantes (plus de 300 km/h sur le papier) et encore pas trop chères pour une cavallino.
Mais ne pas oublier les coûts de maintenance ferrarisques de ce V12 :?
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par gemini »

Ca me semble des plus raisonnables...
https://www.eurospares.co.uk/parts/ferr ... rvice-kits

Mais on s'éloigne des biturbos. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par Konimino2 »

Pour supprimer l ovalisation, si j ai bien compris ( c est en italien), il faisait tourner les roues très vites sur une machine, et avec une lame venait usiner le caoutchouc qui dépassait du volume de rotation parfait théorique.

Que faisait il au différentiel Salisbury? C était le même que jaguar non? Ça doit se savoir je pense.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par Froggie »

Ah, je comprends pour l'ovalisation.
Mais ça ne s'applique que pour des pneus irrégulièrement usés (pas ovalisés avec un plat de stationnement prolongé).
En anglais, ils appellent ça "shaving", un coup de rasoir :mrgreen:

C'est surtout utilisé pour améliorer l'adhérence de pneux de course neufs (au prix d'une durée d vie inférieure) en diminuant l'épaisseur des sulptures.
Pour des pneus usés de cette façon, c'est surtout le signe qu'il y a un pb de géométrie à corriger, et compte tenu de l'usure du pneu, mieux vaut à mon avis investir alors dans des pneus neufs!

Voilà une vidéo qui montre comment c'est effectué:

https://www.youtube.com/watch?v=lDZP-f_CpRk

Pour le diff Salisbury, je ne sais pas vraiment de quoi ils parlent.
A part bien régler les jeux des roulements d'entrée/sortie, l'ajustement couronne/pignon, et l'emploi d'une huile adaptée...
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 2085
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par CBi »

Une idée :idea: qui me vient en réécoutant la conférence, à propos de la 428 rebaptisée 430 après qu'un seul exemplaire a été produit, "et personne ne sait pourquoi".

Comme la Porsche 911, initialement appelée 901 puis débaptisée car Peugeot avait déposé tous les nombres à trois chiffres avec un zéro au milieu, il ne serait pas impossible que Ferrari, qui utilisait le 8 final pour désigner ses 8 cylindres jusqu'à l'arrivée de la 355, ait déposé 428 en prévision d'une 4.2L 8 cylindres, empêchant ainsi Maserati d'utiliser cette combinaison :?:
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par Gianni »

J'aime beaucoup cette théorie, bigrement crédible ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par plm »

Oui, et Peugeot n'a jamais emmerdé Ferrari pour la 308.... Pininfarina oblige????
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par FinkBrau »

Peut-être aussi parce que la 308 Peugeot est sortie bieeeeeen après la 308 Ferrari et que cette dernière n’est pas le modèle le plus mémorable de la marque.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par gemini »

FinkBrau a écrit :cette dernière n’est pas le modèle le plus mémorable de la marque.
Tu parles bien de la peugeot là?

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par maseramo »

Très intéressante ton hypothèse CBi, peut-être l'appellation 428 n'était pas disponible. :)

Dans la même idée, 220 était pris pas Mercedes, d'où 222 ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par FinkBrau »

gemini a écrit :
FinkBrau a écrit :cette dernière n’est pas le modèle le plus mémorable de la marque.
Tu parles bien de la peugeot là?

Image

Non non je parle bien de la Ferrari, j’aime bien le dessin de la 308 mais c’est quand même pas la meilleure période du cavalino :)
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par Froggie »

La 308? :? Pourtant tout le monde s'accorde sur le design réussi de cette vedette de Magnum:
5dd3f08df8fc7b0aa9067eee-ferrari-308-gtb-1975-intro-share.jpg
Et la 308 GT4 est une classique un peu snobée auparavant mais qui monte:
1920px-Ferrari_Dino_308_GT4_(1978)_Solitude_Revival_2019_IMG_1835.jpg
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par FinkBrau »

Je viens de dire que j’aimais bien le dessin ! Mais mon propos initial c’est que la 308 est loin d’être la plus mémorable des Ferrari et que j’imagine que le fait que Peugeot ait sorti une 308 30 ans plus tard a pas dû émouvoir grand monde au département juridique (pourtant habituellement assez féroce).
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par Froggie »

Ah oui, pardon, j'avais mal compris.
D'accord avec toi, pas la meilleure période de Ferrari, avec aussi les Boxer mal finies, et les coupés 2+2 un peu fades 365 GT4 et autres 400/412.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo

Message par plm »

Article très intéressant sur les vraies raisons du pourquoi du comment Peugeot-Porsche, et pas Ferrari (308), Bristol (503...), BMW (507):
https://www.carjager.com/blog/article/p ... ugeot.html
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre