Bonjour,
J'ai eu beau essayer de nombreux produits pour nettoyer mes jantes, je n'arrive jamais à avoir mes jantes clean sans frotter.
Il y'a quelques années, un chef d'atelier que je connaissais m'avait donné un bidon de liquide spécial et c'était super et sans frotter.
Il m'avait dit que c'était réservé au garage et qu'il ne pouvait pas le vendre.
D'où ma question, connaissez vous un bon produit pour nettoyer ses jantes?
Merci.
Quel est le meilleur produit pour bien nettoyer ses jantes?
-
- Monocylindre
- FinkBrau
- V8
Re: Quel est le meilleur produit pour bien nettoyer ses jant
Y’a ce genre de produits parfois dans les stations de lavage genre Éléphant Bleu. A l’odeur je dirais que c’est du dégraissant industriel fortement concentré et effectivement c’est difficile à trouver dans le commerce, et en fonction des produits ça peut sûrement abimer les jantes...
Sur Amazon il y’a des produits très bien notés pour nettoyer les jantes sans frotter mais perso j’ai jamais testé.
Sur Amazon il y’a des produits très bien notés pour nettoyer les jantes sans frotter mais perso j’ai jamais testé.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
-
- Bicylindre
J'utilise un produit DUTAL vendu en station de lavage sous forme de spray consigné, il est parfait.
- ChrisdeMars
- Bicylindre
Salut
J'utilise ceci :
C'est un produit que j'ai utilisé sur conseil de mon concess au départ pour éliminer des traces de coulure d'huile sur la culasse, peinture vermiculée, au niveau du bouchon de remplissage...
(Bouchon mal fermé ou autre pb, peut-être pb de reniflar ?!)
Pulvérisation et dans la foulée un bon coup de compresseur de gonflage et c"est vraiment nickel.
Je l'ai pulvérisé sur les jantes et c'est parti sans frotter avec la pression du jet d'eau...
Faut dire que mes jantes ne sont jamais trés sales..
Pour moi , c'est très efficace
J'utilise ceci :
C'est un produit que j'ai utilisé sur conseil de mon concess au départ pour éliminer des traces de coulure d'huile sur la culasse, peinture vermiculée, au niveau du bouchon de remplissage...
(Bouchon mal fermé ou autre pb, peut-être pb de reniflar ?!)
Pulvérisation et dans la foulée un bon coup de compresseur de gonflage et c"est vraiment nickel.
Je l'ai pulvérisé sur les jantes et c'est parti sans frotter avec la pression du jet d'eau...
Faut dire que mes jantes ne sont jamais trés sales..
Pour moi , c'est très efficace
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
GranTurismo S F1
- cureghem
- V12
J'utilise du nettoyant jantes de la gamme gs27 avec une brosse spéciale pour les jantes.
Certainement pas le meilleur, meguairs a aussi de très bons produits. Le bon réflexe c'est de ne pas laisser les couches successives de poussière de frein s'accumuler et s'incruster donc nettoyage régulier et un peu d'huile de coude.
J'évite les produits potentiellement trop agressifs
Certainement pas le meilleur, meguairs a aussi de très bons produits. Le bon réflexe c'est de ne pas laisser les couches successives de poussière de frein s'accumuler et s'incruster donc nettoyage régulier et un peu d'huile de coude.
J'évite les produits potentiellement trop agressifs
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- FinkBrau
- V8
Ouais parce que je pense que typiquement le nettoyant frein ça doit pas faire de bien au vernis des jantes à la longue. Après si c’est rincé rapidement...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
La plupart des nettoyants jantes sont de toute façon agressifs envers les vernis...
La meilleure solution, l'huile de coude ! Un gant dédié + brosse, shampooing auto et on frotte
La meilleure solution, l'huile de coude ! Un gant dédié + brosse, shampooing auto et on frotte
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Ps : une fois la jante parfaitement propre, un cirage permettra de faciliter les prochains nettoyages.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
- ChrisdeMars
- Bicylindre
je pense aussi.. je ne le laisse que quelques secondes et rince abondamment dans la foulée.FinkBrau a écrit :Ouais parce que je pense que typiquement le nettoyant frein ça doit pas faire de bien au vernis des jantes à la longue. Après si c’est rincé rapidement...
Mais le mieux est de ne pas laisser s'incruster ces dépôts de plaquette de frein
Christophe
GranTurismo S F1
GranTurismo S F1
- CBi
- V8
C'est aussi la solution que j'ai retenue. Avec un petit siège pour le confort, car en position accroupie je suis rapidement mal à l'aise.nono28 a écrit :La plupart des nettoyants jantes sont de toute façon agressifs envers les vernis...
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Cooldent
- V8
Sinon, il y a toujours la possibilité de faire le psychopathe et de démonter la jante.
Perso, j'ai traité les jantes avec le nettoyant jantes (le truc qui devient mauve) de chez Meguiar's, puis brossage, savon carrosserie et finalement hybride wax. Pendant que le WD40 agit et que la roue est démontée, ça occupe.
C'est long mais ça en vaut la peine
Perso, j'ai traité les jantes avec le nettoyant jantes (le truc qui devient mauve) de chez Meguiar's, puis brossage, savon carrosserie et finalement hybride wax. Pendant que le WD40 agit et que la roue est démontée, ça occupe.
C'est long mais ça en vaut la peine