[Vendue] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Et bien cela suscite de l’intérêt.
Pas de regret, et alpa fait pas une mauvaise affaire, ce qui lui permettra sûrement de faire une jolie projet.
Et l’analyse du pépin servira sûrement.
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Et l’analyse du pépin servira sûrement.
Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Bonjour,
S'il y en a qui ont regretté de ne pas avoir acheté cette Ghibli soyez rassures vous avez éviter un plan galère. Sauf bien sur si vous aimez les plans galère, comme moi.
J'avais dit pas d'accusations juste de l'analyse. Mais ce que je découvre est tellement moche que je ne vais pas pouvoir laisser passer. Y a eu du boulot de merde a plusieurs étages, faut pas que ca puisse se reproduire (chez les mêmes).
Je n'ai pas encore tout démonté mais je peux déjà dire que le moulin est mort complètement ou presque (on verra), 1400km après sa réfection complète. Turbos, AAC, poussoirs, pompe a l'huile morts. Carter plein de boue saturée de paillettes de métal (je pense savoir d'ou elles viennent). A mon avis la boue a fini par boucher la crépine. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir recuperer du moulin. La pompe a eau, le volant moteur, les poulies, peut etre le bloc (et encore, vu le jeu lateral du vilo; 1.1mm ! au lieu de 0.20mm max). Ah oui les caches rouges des culasses, cool !
Je ferai un post avec photos et petites histoires et je ne serai pas tendre. Je ne regrette pas mon achat et je ne reproche rien au vendeur, par contre il y a de grosses claques qui se perdent ailleurs.
S'il y en a qui ont regretté de ne pas avoir acheté cette Ghibli soyez rassures vous avez éviter un plan galère. Sauf bien sur si vous aimez les plans galère, comme moi.
J'avais dit pas d'accusations juste de l'analyse. Mais ce que je découvre est tellement moche que je ne vais pas pouvoir laisser passer. Y a eu du boulot de merde a plusieurs étages, faut pas que ca puisse se reproduire (chez les mêmes).
Je n'ai pas encore tout démonté mais je peux déjà dire que le moulin est mort complètement ou presque (on verra), 1400km après sa réfection complète. Turbos, AAC, poussoirs, pompe a l'huile morts. Carter plein de boue saturée de paillettes de métal (je pense savoir d'ou elles viennent). A mon avis la boue a fini par boucher la crépine. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir recuperer du moulin. La pompe a eau, le volant moteur, les poulies, peut etre le bloc (et encore, vu le jeu lateral du vilo; 1.1mm ! au lieu de 0.20mm max). Ah oui les caches rouges des culasses, cool !
Je ferai un post avec photos et petites histoires et je ne serai pas tendre. Je ne regrette pas mon achat et je ne reproche rien au vendeur, par contre il y a de grosses claques qui se perdent ailleurs.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Du coup je ne comprend pas trop. Moteur refait ?mal? par qui? Boue et limaille: késako??? Vidanges pas faites? Ou pièce mal montée
qui s'est "disséminée" en limaille un peu partout et a foutu le bordel?
Comme tu dis tu nous montrera, mais la ca fait peur.
Heureusement elle est maintenant en de bonnes mains... Il était peut être temps..
Mais d'après ce que je comprends, il faut trouver un nouveau moteur, sauf si l'ancien est récupérable avec pièces neuves
où d'une donneuse saine....
Une nouvelle aventure qui commence. C'est super, ça va bien nous occuper 15 j.... bon ne vas pas trop vite...
qui s'est "disséminée" en limaille un peu partout et a foutu le bordel?
Comme tu dis tu nous montrera, mais la ca fait peur.
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Mais d'après ce que je comprends, il faut trouver un nouveau moteur, sauf si l'ancien est récupérable avec pièces neuves
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
En effet vu les dégâts que tu annonces le bloc est HS.
J'ai une chouette idée...faire une Ghibli V8
un moteur de QP4 ou de 3200 et voila.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
abba a écrit :En effet vu les dégâts que tu annonces le bloc est HS.
J'ai une chouette idée...faire une Ghibli V8
un moteur de QP4 ou de 3200 et voila.
Ça s’appelle une Shamal non ?
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
J'espère que cela ne va pas trop compromettre ton projet. Ca reste une belle Ghibli GT.
Crystal risque lui aussi d'avoir sacrément les boules en découvrant les dégâts et également une grosse envie de distribuer des mandales.
Crystal risque lui aussi d'avoir sacrément les boules en découvrant les dégâts et également une grosse envie de distribuer des mandales.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Erreur de post, je déplace désolé.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Patience
Crystal est au courant de tout, j'avais remarque des choses étranges des le début.
J'ai toutes les pieces pour me faire le moteur de mes reves, je les accumule depuis des annees. Mais je comptais recuperer au moins les culasses complètes et revendre les chemises/pistons.
On peut en discuter dans un autre post si tu veux abba mais mon opinion, que j'ai deja exprime sur ce forum, est qu'un v8 de moins de 500ch c'est du gachis. Ce v6 a ete taille pour pouvoir sortir 500-600ch. Un v8 c'est plus cher, plus lourd, plus volumineux, si on y investi c'est pour en tirer quelque chose qu'on ne peut pas faire avec un v6, mettons 800ch/1000Nm. Pas sur que ce soit facile, et meme si c'est faisable ensuite on a le reste de la voiture qui devrait suivre: torsion du chassis, robustesse de la transmission. La Ghibli ou Shamal ne sont pas taillees pour 1000Nm, et la 3200 c'est une autre voiture plus lourde et frachement pas parfaite (je n'aime pas les 3200).
Crystal est au courant de tout, j'avais remarque des choses étranges des le début.
J'ai toutes les pieces pour me faire le moteur de mes reves, je les accumule depuis des annees. Mais je comptais recuperer au moins les culasses complètes et revendre les chemises/pistons.
Exact !FinkBrau a écrit :Ça s’appelle une Shamal non ?abba a écrit :En effet vu les dégâts que tu annonces le bloc est HS.
J'ai une chouette idée...faire une Ghibli V8
un moteur de QP4 ou de 3200 et voila.
On peut en discuter dans un autre post si tu veux abba mais mon opinion, que j'ai deja exprime sur ce forum, est qu'un v8 de moins de 500ch c'est du gachis. Ce v6 a ete taille pour pouvoir sortir 500-600ch. Un v8 c'est plus cher, plus lourd, plus volumineux, si on y investi c'est pour en tirer quelque chose qu'on ne peut pas faire avec un v6, mettons 800ch/1000Nm. Pas sur que ce soit facile, et meme si c'est faisable ensuite on a le reste de la voiture qui devrait suivre: torsion du chassis, robustesse de la transmission. La Ghibli ou Shamal ne sont pas taillees pour 1000Nm, et la 3200 c'est une autre voiture plus lourde et frachement pas parfaite (je n'aime pas les 3200).
Dernière modification par alpa le sam. 20 févr. 2021 12:22, modifié 1 fois.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
une prépa sur un V6 avec augmentation de la cylindrée et gros turbo serait géniale...mais là il faut un sacré budget car il faut repenser une bonne partie du moteur et changer beaucoup de pièces.
ta formation d’ingénieur te sera très utile
si tu fais ça je suivrais le sujet avec un énorme intérêt.
500ch dans une Ghibli V6, en conducteur ou en passager cela doit être quelque chose
ta formation d’ingénieur te sera très utile
si tu fais ça je suivrais le sujet avec un énorme intérêt.
500ch dans une Ghibli V6, en conducteur ou en passager cela doit être quelque chose
Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Je vise 450-500ch. Sans trop de modifs. 2.6 ou 2.8, pas encore decide.abba a écrit : 500ch dans une Ghibli V6, en conducteur ou en passager cela doit être quelque chose
Il y a deux possibilite: soit garder le bloc 2L Ghibli/QP4 mais l'utiliser avec le vilo 2.8 : ca donne un 2.2 + coupleux mais a vrai dire je n'en voit pas trop l'interet . Soit prendre un bloc 2.8 et l'utiliser soit avec le vilo de 2.8 soit vilo 2L (ca donne un 2.6).
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
perso je ferai au plus simple donc 2.8l.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
voilà un feuilleton qu'il sera je pense passionnant de suivre
Désolé pour tous ces pépins et bon courage pour la restauration moteur
Et même si en effet on n'est pas là pour accuser, je suis curieux de savoir qui a merdé et a quel niveau
Au moins ça éclairera sur les choses à ne surtout pas faire, ce serait instructif et utile à la fois.
Désolé pour tous ces pépins et bon courage pour la restauration moteur
Et même si en effet on n'est pas là pour accuser, je suis curieux de savoir qui a merdé et a quel niveau
Au moins ça éclairera sur les choses à ne surtout pas faire, ce serait instructif et utile à la fois.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Wow, il me tarde de te lire sur le projet Ghibli
Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Faire au plus simple ne m'interesse pas. Je veux faire au mieux.abba a écrit :perso je ferai au plus simple donc 2.8l.
Je ne vais pas m'etaler dans ce post. Ce sera vilo + bielles de serie (de 2L 18 ou 24v) avec des pistons CP-Carrillo sur mesure, plats et couche ceramique (isolation thermique) sur le dessus. RV 8.5:1 (si 2.6) ou meme 9:1 (si 2.8). Chemises 2.8 d'origine avec du Nikasil dessus. Culasses un peu modifiées eventuellement avec des soupapes un peu plus grosses (si j'en trouve), AAC d'origine. Gestion AEM Infinity-6. Embrayage amorti a palettes.
Le plus gros probleme c'est que les culasses 2.8 24v sont celles des 2.0 et que donc les soupapes sont trop petites pour le 2.8.
Je vous laisse mediter sur le fait que les culasses des 24v sont la copie conforme des culasses VW 16v ABF/ABZ/ABY (Golf GTI 150ch, Audi 5cyl 20v).
Correction: je voulais dire: On en sort 100ch par cylindre avec des AAC assez gentils et turbo RV 9:1.
Dernière modification par alpa le sam. 20 févr. 2021 22:45, modifié 3 fois.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Je confirme....dd63 a écrit :J'espère que cela ne va pas trop compromettre ton projet. Ca reste une belle Ghibli GT.
Crystal risque lui aussi d'avoir sacrément les boules en découvrant les dégâts et également une grosse envie de distribuer des mandales.
Après il y a encore un peu de démontage pour trouver les causes réelles. Pour que ça serve au moins aux autres si jamais.
Cela dit, je ne me doutais pas qu’il y ait eu autant de dégât.... et c’est bien dommage.
Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Vilo mort (au moins 0.05mm perdu sur les manetons les plus eloignees de la pompe, pour rappel vilo nitrure donc faut le faire pour l'user).
La cale lateral (dans le sens de l'embrayage) a perdu 0.5mm, elle a tourne avec le vilo et creuse le bloc. D'ou le jeu lateral de 1.1mm. Je ne sais pas si le bloc est recuperable.
Bielles en etat avec des coussinets bien marques, probablement trop de jeu cote axes de pistons, les axes sont marques.
Certaines chemises un peu usees (0.01mm en 1400km sur du nikasil !!!) mais ca va. Je trouve que le deglacage n'est pas bien visible mais c'est peut etre normal apres rodage du nikasil, je vais me renseigner (pour ma culture G).
Jupes de pistons bien abimees (manque d'huile), jeux a la coupe OK (0.4mm), jeux dans les gorges des par-feu je pense OK (0.05mm, pas de calamine).
Grand mystère sur l'origine de la boue grise dans l'huile qui ne colle pas a l'aimant. J'ai un bloc de QP4 2L (donc le meme) avec une bielle qui allait couler (le coussinet n'etait plus qu'une feuille de papier), il n'y avait pas de boue. Donc ce n'est pas la cale rasee qui a fait tout ca.
Je ne comprends pas non plus comment l'huile qui n'a que 300km peut puer a ce point l'essence, comme si les segments ne retenait rien. Mais si l'essence passait dans ces quantites par les segments ils seraient colles a la calamine au pistons.
Il y a eu un probleme avec le jeu lateral du vilo, peut etre qu'il etait un peu trop eleve des le depart. Mais de toute facon il y a eu un manque de lubrification, et a ca c'est a mon avis a cause de la boue. La pompe a l'huile est bien marquee il y a des gros morceaux qui y sont passes, ainsi que dans les coussinets.
L'embrayage est assez doux a la pedale.
La voiture n'a jamais fait de cheveaux depuis la refection a partir de laquelle tous les emmerdes ont commence. Alors qu'elle marchait (a mon avis pas tres fort non plus vu les echappement que je montrerai plus tard) avant la refection.
La cale lateral (dans le sens de l'embrayage) a perdu 0.5mm, elle a tourne avec le vilo et creuse le bloc. D'ou le jeu lateral de 1.1mm. Je ne sais pas si le bloc est recuperable.
Bielles en etat avec des coussinets bien marques, probablement trop de jeu cote axes de pistons, les axes sont marques.
Certaines chemises un peu usees (0.01mm en 1400km sur du nikasil !!!) mais ca va. Je trouve que le deglacage n'est pas bien visible mais c'est peut etre normal apres rodage du nikasil, je vais me renseigner (pour ma culture G).
Jupes de pistons bien abimees (manque d'huile), jeux a la coupe OK (0.4mm), jeux dans les gorges des par-feu je pense OK (0.05mm, pas de calamine).
Grand mystère sur l'origine de la boue grise dans l'huile qui ne colle pas a l'aimant. J'ai un bloc de QP4 2L (donc le meme) avec une bielle qui allait couler (le coussinet n'etait plus qu'une feuille de papier), il n'y avait pas de boue. Donc ce n'est pas la cale rasee qui a fait tout ca.
Je ne comprends pas non plus comment l'huile qui n'a que 300km peut puer a ce point l'essence, comme si les segments ne retenait rien. Mais si l'essence passait dans ces quantites par les segments ils seraient colles a la calamine au pistons.
Il y a eu un probleme avec le jeu lateral du vilo, peut etre qu'il etait un peu trop eleve des le depart. Mais de toute facon il y a eu un manque de lubrification, et a ca c'est a mon avis a cause de la boue. La pompe a l'huile est bien marquee il y a des gros morceaux qui y sont passes, ainsi que dans les coussinets.
L'embrayage est assez doux a la pedale.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Je sais que tu n'aimes pas la théorie qui va suivre :
lorsque les cales de vilo se bouffent, il y a un fuite interne de pression d'huile au niveau des paliers...et tous le reste s'abime du a une pression d'huile insuffisante.
lorsque les cales de vilo se bouffent, il y a un fuite interne de pression d'huile au niveau des paliers...et tous le reste s'abime du a une pression d'huile insuffisante.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Merci pour les nouvelles, montres nous tout ça quand tu peux !
Boue grise qui ne colle pas : ça serait pas justement l aluminum du bloc usiné? Juste une suggestion
Boue grise qui ne colle pas : ça serait pas justement l aluminum du bloc usiné? Juste une suggestion
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Evidement j'y ai pense. Bon je ne suis pas d'accord avec la perte de pression a cause de l'absence des cales, elle ne pressurisent rien elles sont juste arrosees, mais ca peut mettre le bielles de travers par exemple.abba a écrit :Je sais que tu n'aimes pas la théorie qui va suivre :
lorsque les cales de vilo se bouffent, il y a un fuite interne de pression d'huile au niveau des paliers...et tous le reste s'abime du a une pression d'huile insuffisante.
Mais ca ne colle pas. En 1400km !!! Les premiers turbos ont claque en 500km d'autoroute, donc il y avait deja un pb de lubrification. De plus la pression d'huile restait bonne, meme si ce n'est pas une preuve absolue vu qu'elle est mesuree au debut du circuit (et pas sur une culasse par exemple).
Il y a trop de choses qui ne collent pas. L'hypothese la plus plausible c'est une richesse excessive qui abaisse le rendement au point que ca ne marche plus (genre 10:1 a chaud et 7-8:1 a froid), mais ca aurait du fumer noir a mort. Elle a toujours pue l'essence et l'huile est saturee d'essence, mais les pistons ne sont pas pires que ca (quand meme bien marques). Et la gestion n'allumait pas le voyant qui marche (ou alors il a ete branche sur une autre ampoule faut que je verifie tiens).
Dom3200:
Les chemises en alu sont recouvertent de nikasil (pas d'origine, d'origine c'est niguzil), les chemises sont restees en bon etat comme deja dit.
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