[4200] Réglage chassis
Re: Réglage chassis 4200
Monsieur Jankovic m'a envoyé un mail : Elle est prête, je vais la chercher (j'espère) mercredi AM...encore un jour et demi !!!
ah, dans le salle d'attente, il y a aussi une type C. love.
ah, dans le salle d'attente, il y a aussi une type C. love.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Réglage chassis 4200
absolument, il faut rester jeune...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
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Re: Réglage chassis 4200
Tu nous donneras tes impressions au retour
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
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EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Réglage chassis 4200
ouichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Réglage chassis 4200
Bon, retour de Lausanne, le plein, une chaleur désagréable, le site qui ne veut pas me reconnaitre (ça arrive bien souvent je trouve)... mais la voiture est méconnaissable, plus précise, en restant aussi confort, et ce sans utiliser le skyhook sur sport : je suis content.
je n'ai pas encore essayé avec le bouton sport, mais déjà là, c'est effectivement nettement mieux.
comme les copains, je conseille donc.
j'ai eu aussi les données chiffrées, en soi, j'y panne que dalle, mais ça doit être important...
au suivant.
lol
je n'ai pas encore essayé avec le bouton sport, mais déjà là, c'est effectivement nettement mieux.
comme les copains, je conseille donc.
j'ai eu aussi les données chiffrées, en soi, j'y panne que dalle, mais ça doit être important...
au suivant.
lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Réglage chassis 4200
ce matin, en regardant avec mon petit dernier la maserati de coté, si si, en fait on voit bien qu'elle est nettement plus basse, l'air ne passe plus en dessous (le chat non plus)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
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Re: Réglage chassis 4200
Qu'est ce qu'il t'a fait comme réglage? Le réglage "route", c'est à dire juste rabaissé pour que les passages de roue soient concentriques avec la roue, ou bien le réglage "course" encore plus bas.
Le mien, il l'a baissé de 28mm derrière et de 26mm devant
Le mien, il l'a baissé de 28mm derrière et de 26mm devant
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Re: Réglage chassis 4200
comme il me l'a expliqué, ça dépend du matériel et de l'année de chaque auto, car la continuité des références, chez Mase, c'est nase (oui, je sais, c'est un peu facile, mais quand on aime...) donc il n'a baissé la mienne que de 21 avt arr, en restant dans les limites constructeur, donc train avant pas trop ouvert, donc pas piste. par contre, j'arrive plus facilement en butée , et ça frotte un peu .
le résultat en termes de sensation de conduite est net , précision, sentiment de ne pas flotter au dessus de la route omme avant , mais le train avant glisse encore un peu, nettement moins cependant.
reste que la précision, à voir en position sport, qui n'est plus aussi indispensable qu'avant mais je n'y crois pas, n'est pas de type piste, ça ce sera pour la cat...
et comble de bonheur, le coffre ferme
c'est quand même mieux pour les livraisons
le résultat en termes de sensation de conduite est net , précision, sentiment de ne pas flotter au dessus de la route omme avant , mais le train avant glisse encore un peu, nettement moins cependant.
reste que la précision, à voir en position sport, qui n'est plus aussi indispensable qu'avant mais je n'y crois pas, n'est pas de type piste, ça ce sera pour la cat...
et comble de bonheur, le coffre ferme
c'est quand même mieux pour les livraisons
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Re: Réglage chassis 4200
Exactement la même sensation que ce que j'ai ressenti avec la mienne à la différence prêt que je roule presque exclusivement en mode sport en raison du passage de vitesse plus rapide et plus agréable.
C'est ce qui frappe en premier, l'impression de ne plus "flotter" sur la route et dans les rond points un peu appuyés de ne plus avoir cette désagréable sensation de "là elle va partir, tiens non...là alors, non plus et là ça passe...P'tain elle est partie"...
C'est ce qui frappe en premier, l'impression de ne plus "flotter" sur la route et dans les rond points un peu appuyés de ne plus avoir cette désagréable sensation de "là elle va partir, tiens non...là alors, non plus et là ça passe...P'tain elle est partie"...
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Re: Réglage chassis 4200
mieux, c'est sur.
ça reste du châssis début 2000 quand même, mais en mieux.
la gueule rabaissée, ça lui va bien aussi...
ça reste du châssis début 2000 quand même, mais en mieux.
la gueule rabaissée, ça lui va bien aussi...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Réglage chassis 4200
Bonsoir,
je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'informations sur le réglage du train roulant de ma voiture (Spider 4200 de 2004). <<en effet j'ai constaté une usure précoce et régulière (- de 15000 km) des pneus avant uniquement à l'intérieur. J'ai vu sur le site que vous avez communiqué les éléments pour une 4200. Est ce ces cotes sont valables pour un spider ?
Merci de votre réponse
Fspider
je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'informations sur le réglage du train roulant de ma voiture (Spider 4200 de 2004). <<en effet j'ai constaté une usure précoce et régulière (- de 15000 km) des pneus avant uniquement à l'intérieur. J'ai vu sur le site que vous avez communiqué les éléments pour une 4200. Est ce ces cotes sont valables pour un spider ?
Merci de votre réponse
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- yannerati
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Re: Réglage chassis 4200
Topic très intéressant !
Je suis à la recherche d'une 4200, dans l'idéal une BVM avec suspension classique (oui je sais, faut se lever de bonne heure pour cela )
Pourquoi pas une Skyhook allez vous me rétorquer ?!
Et bien tout simplement parce que j'ai toujours trouvé que les 4200 "skyhookées" étaient un poil plus hautes que les version dépourvues de cette option. Je ne pense pas que cela soit une illusion d'optique. Les roues me semblent être encore moins concentriques avec l'arche des ailes (vue de profil), surtout l'arrière, et je ne suis pas fan de ce petit clin d'oeil aux SUV sur une GT italienne
Maintenant, il a été commercialisé irrémédiablement bien plus de 4200 pourvues de la suspension pilotée que sans, et votre sujet tombe à pic.
Ma question est la suivante : Dans l'optique de baisser la garde au sol du véhicule uiquement dans un but esthétique, ne suffirait-il pas de changer les 4 ressorts (idéalement du -20mm) et faire par la suite une géométrie complète? Y-a-t-il une autre intervention à effectuer avec cette suspension pilotée ?
Je suis à la recherche d'une 4200, dans l'idéal une BVM avec suspension classique (oui je sais, faut se lever de bonne heure pour cela )
Pourquoi pas une Skyhook allez vous me rétorquer ?!
Et bien tout simplement parce que j'ai toujours trouvé que les 4200 "skyhookées" étaient un poil plus hautes que les version dépourvues de cette option. Je ne pense pas que cela soit une illusion d'optique. Les roues me semblent être encore moins concentriques avec l'arche des ailes (vue de profil), surtout l'arrière, et je ne suis pas fan de ce petit clin d'oeil aux SUV sur une GT italienne
Maintenant, il a été commercialisé irrémédiablement bien plus de 4200 pourvues de la suspension pilotée que sans, et votre sujet tombe à pic.
Ma question est la suivante : Dans l'optique de baisser la garde au sol du véhicule uiquement dans un but esthétique, ne suffirait-il pas de changer les 4 ressorts (idéalement du -20mm) et faire par la suite une géométrie complète? Y-a-t-il une autre intervention à effectuer avec cette suspension pilotée ?
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"Manual gearbox only"
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Re: Réglage chassis 4200
Salut Yannerati,
Je vois que tu recherches toujours l'introuvable...
Ces Maserati 4200 étaient beaucoup fabriquées avec la suspension pilotée Skyhook, ça devait quasiment être une "demande spéciale" pour avoir le châssis d'origine.
Toutes les 4200 sont "hautes sur pattes" d'origine, seules les GranSport sont abaissées de 10 mm.
- Suspension pilotée Skyhook : elle comprend des amortisseurs filetés d'origine, ça permet de baisser la caisse chez un bon spécialiste en faisant aussi la géométrie.
La position normale est confortable, la position sport est plus ferme mais insuffisante en conduite sportive, notamment en raison des grands débattements.
Un rabaissement est un plus, mais il convient d'éviter de descendre de plus de 15mm avec ce système, sinon l'électronique gère mal : les amortisseurs arrivent en butée en position normale, c'est pas bon du tout pour le comportement routier.
C'est valable surtout à l'avant, à l'arrière on peut baisser d'avantage.
Si le rabaissement est trop important, ça oblige à rouler toujours en mode sport mais avec une voiture inconfortable.
Le réglage de la Gransport est finalement bien étudié en skyhook avec -10mm.
- Suspension classique : amortisseurs Bilstein (jaunes) d'origine, non réglables
Le tarage d'origine des amortisseurs est un compromis entre les positions confort et sport du système Skyhook : c'est plus ferme que le mode normal mais moins raide que le mode sport.
L'avantage est qu'il n'y a pas d'ajustements électroniques permanents de l'amortissement, le ressenti est plus naturel pour cerner l'adhérence de la voiture en conduite sportive, mais c'est également trop souple.
Par contre pour rabaisser, c'est plus complexe, 2 solutions : Le kit ressorts courts Maserati à 900 € (c'est un kit Eibach mais que l'on ne peut pas acheter directement chez le fabriquant) ou les combinés filetés KW (env 2500 €) hors pose.
Les combinés filetés peuvent se monter aussi sur les versions skyhook mais en perdant le pilotage électronique.
Rabaissement maxi 30 mm avec les ressorts Eibach, c'est ajustable avec des cales de différentes épaisseurs que propose Maserati, j'ai réglé à -22mm à l'avant (à -30mm la voiture frotte vite sur les ralentisseurs), et -26mm à l'arrière.
Comportement routier nettement amélioré, confort préservé.
Je vois que tu recherches toujours l'introuvable...
Ces Maserati 4200 étaient beaucoup fabriquées avec la suspension pilotée Skyhook, ça devait quasiment être une "demande spéciale" pour avoir le châssis d'origine.
Toutes les 4200 sont "hautes sur pattes" d'origine, seules les GranSport sont abaissées de 10 mm.
- Suspension pilotée Skyhook : elle comprend des amortisseurs filetés d'origine, ça permet de baisser la caisse chez un bon spécialiste en faisant aussi la géométrie.
La position normale est confortable, la position sport est plus ferme mais insuffisante en conduite sportive, notamment en raison des grands débattements.
Un rabaissement est un plus, mais il convient d'éviter de descendre de plus de 15mm avec ce système, sinon l'électronique gère mal : les amortisseurs arrivent en butée en position normale, c'est pas bon du tout pour le comportement routier.
C'est valable surtout à l'avant, à l'arrière on peut baisser d'avantage.
Si le rabaissement est trop important, ça oblige à rouler toujours en mode sport mais avec une voiture inconfortable.
Le réglage de la Gransport est finalement bien étudié en skyhook avec -10mm.
- Suspension classique : amortisseurs Bilstein (jaunes) d'origine, non réglables
Le tarage d'origine des amortisseurs est un compromis entre les positions confort et sport du système Skyhook : c'est plus ferme que le mode normal mais moins raide que le mode sport.
L'avantage est qu'il n'y a pas d'ajustements électroniques permanents de l'amortissement, le ressenti est plus naturel pour cerner l'adhérence de la voiture en conduite sportive, mais c'est également trop souple.
Par contre pour rabaisser, c'est plus complexe, 2 solutions : Le kit ressorts courts Maserati à 900 € (c'est un kit Eibach mais que l'on ne peut pas acheter directement chez le fabriquant) ou les combinés filetés KW (env 2500 €) hors pose.
Les combinés filetés peuvent se monter aussi sur les versions skyhook mais en perdant le pilotage électronique.
Rabaissement maxi 30 mm avec les ressorts Eibach, c'est ajustable avec des cales de différentes épaisseurs que propose Maserati, j'ai réglé à -22mm à l'avant (à -30mm la voiture frotte vite sur les ralentisseurs), et -26mm à l'arrière.
Comportement routier nettement amélioré, confort préservé.
Dernière modification par maserachti le mar. 24 nov. 2015 17:54, modifié 2 fois.
- Barth
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Re: Réglage chassis 4200
Salut,
Je te confirme ce qui vient d'être dit plus haut.
Sans Skyhook, les amortisseurs sont plus raide mais moins que le mode sport et surtout, ils ne sont pas réglables.
Avec Skyhook, tu peux faire reprendre ta hauteur de caisse ce qui va radicalement changer notamment le roulis de la voiture.
Pour ma part, je trouve que les réglages d'origines du 4200 sont beaucoup trop hauts. Il faut bien un compromis "passe partout" valable sur toutes les routes de la planète. Et effectivement la roue et le passage de roue arrière ne sont pas concentrique. Pour obtenir quelque chose de joli à l’œil, Nenad m'a baissé la voiture de 28mm derrière et un peu moins devant.
Les effets? Visuellement c'est plus agréable à l’œil mais ça change le comportement du tout au tout. Moins de roulis, moins de tanguage au freinage, plus rapidement dans les appuis en courbe, etc...
C'est un budget quand même mais vraiment aucun regret.
Je te confirme ce qui vient d'être dit plus haut.
Sans Skyhook, les amortisseurs sont plus raide mais moins que le mode sport et surtout, ils ne sont pas réglables.
Avec Skyhook, tu peux faire reprendre ta hauteur de caisse ce qui va radicalement changer notamment le roulis de la voiture.
Pour ma part, je trouve que les réglages d'origines du 4200 sont beaucoup trop hauts. Il faut bien un compromis "passe partout" valable sur toutes les routes de la planète. Et effectivement la roue et le passage de roue arrière ne sont pas concentrique. Pour obtenir quelque chose de joli à l’œil, Nenad m'a baissé la voiture de 28mm derrière et un peu moins devant.
Les effets? Visuellement c'est plus agréable à l’œil mais ça change le comportement du tout au tout. Moins de roulis, moins de tanguage au freinage, plus rapidement dans les appuis en courbe, etc...
C'est un budget quand même mais vraiment aucun regret.
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Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
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Re: Réglage chassis 4200
Salut
Barth elle est où la photo de ta caisse rabaissé ?
Merci.
A plus
Barth elle est où la photo de ta caisse rabaissé ?
Merci.
A plus
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
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- yannerati
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Re: Réglage chassis 4200
Merci à vous Barth & Maserachti
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Re: Réglage chassis 4200
interessant, interessé, Qui pourrait faire cela sérieusement pas trop loin de Bordeaux? bonne route à tous
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Re: Réglage chassis 4200
clair ça change tout merci
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Madame: Twingo RS GORDINI
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- Barth
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Re: Réglage chassis 4200
Elle est ici dans ce topic :Nelle terre dei fratelli Maserati C'est sûr que ce n'est pas vraiment sa place.spoutnik a écrit :Salut
Barth elle est où la photo de ta caisse rabaissé ?
Merci.
A plus
J'en ai une autre avec le réglage d'origine mais il me faut refaire les liens. Je la rajouterais dans ce post.
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