Remets l'écrou dans la fixation de l'etrier, mets quelque chose entre le disque et l'attache de l'étrier, vissé, l'écrou va pousser sur le disque et pop le disque.
J'ai pas dit que c'était la technique officielle ceci dit...
[4200 GT] Changement des disques/plaquettes AV
Re: [4200 GT] Changement des disques/plaquettes AV
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: [4200 GT] Changement des disques/plaquettes AV
WD40 ça devrait aider mais tu peux aussi carrément y aller au marteau sur le disque (qui est foutu de toute façon) pour le décoller. Si vraiment ça veut pas la technique de Gemini devrait fonctionner, ou bien tu peux aussi le chauffer. Ou faire les 3
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [4200 GT] Changement des disques/plaquettes AV
La vis sur l étrier marche très bien sans effort
Sur le support, sans l étrier...
Sur le support, sans l étrier...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: [4200 GT] Changement des disques/plaquettes AV
Sinon, pas forcément besoin de sortir complètement l'étrier.
Tu peux le déplacer et le poser sur un petit support à hauteur de ton disque (sur une caissette de mandarines par exemple).
Cela te permet de le nettoyer correctement sans devoir trop démonter
Tu peux le déplacer et le poser sur un petit support à hauteur de ton disque (sur une caissette de mandarines par exemple).
Cela te permet de le nettoyer correctement sans devoir trop démonter
-
- Bicylindre
- Messages : 246
- Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne / Haute Vienne
Re: [4200 GT] Changement des disques/plaquettes AV
Bon ça y est c'est terminé.
Je confirme que pour les disques collés, la méthode de visser par l'arrière dans le support d'étrier est la meilleure. J'ai pourtant essayé en tapant avec un maillet et même avec un arrache moyeu.
Pour bien comprimer les pistons des étriers, j'ai utilisé la technique du serre joint (avec l'ancienne plaquette et une planchette de bois pour ne pas abimer l'étrier). Et attention: si comme moi vos plaquettes étaient bien usées ainsi que le disque lors de la dernière vidange du liquide de frein, il faut en enlever pas mal pour ne pas que ça déborde (j'ai fait ça avec du sopalin qui imbibait le liquide car pas de seringue). Et faire attention à ne pas faire de goute de liquide de frein dans le compartiment moteur, ou pire sur la carrosserie)
Un dernier truc bizarre, mes anciens disques étaient identique à gauche et à droite. Alors que les neufs avaient un sens. Si j'en crois les neufs, j'avais 2 disques gauches (voir le sens des trous sur la photo qui a été prise à droite)
Finalement je suis bien content d'avoir des disques/plaquettes tout neuf. Merci pour vos conseils/aides
Je confirme que pour les disques collés, la méthode de visser par l'arrière dans le support d'étrier est la meilleure. J'ai pourtant essayé en tapant avec un maillet et même avec un arrache moyeu.
Pour bien comprimer les pistons des étriers, j'ai utilisé la technique du serre joint (avec l'ancienne plaquette et une planchette de bois pour ne pas abimer l'étrier). Et attention: si comme moi vos plaquettes étaient bien usées ainsi que le disque lors de la dernière vidange du liquide de frein, il faut en enlever pas mal pour ne pas que ça déborde (j'ai fait ça avec du sopalin qui imbibait le liquide car pas de seringue). Et faire attention à ne pas faire de goute de liquide de frein dans le compartiment moteur, ou pire sur la carrosserie)
Un dernier truc bizarre, mes anciens disques étaient identique à gauche et à droite. Alors que les neufs avaient un sens. Si j'en crois les neufs, j'avais 2 disques gauches (voir le sens des trous sur la photo qui a été prise à droite)
Finalement je suis bien content d'avoir des disques/plaquettes tout neuf. Merci pour vos conseils/aides
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [4200 GT] Changement des disques/plaquettes AV
Il est peut être bon de profiter de l'occasion pour changer le liquide de frein.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- Bicylindre
- Messages : 246
- Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne / Haute Vienne
Re: [4200 GT] Changement des disques/plaquettes AV
Il a 1 an et 1000km, je vais attendre un peubay a écrit :Il est peut être bon de profiter de l'occasion pour changer le liquide de frein.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: [4200 GT] Changement des disques/plaquettes AV
super boulot !