[Vendue] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Toutes les pastilles de dessablage sont en place sur le vilo ?
Si une grosse quantité de carburant était passé dans l'huile, le niveau serait forcement monté.
quel était le niveau d'huile quand tu as récupéré l'auto ?
L'huile moteur céramique à une couleur blanche/grise.
peut être que c'est ce type d'huile qui a été utilisée...
Si une grosse quantité de carburant était passé dans l'huile, le niveau serait forcement monté.
quel était le niveau d'huile quand tu as récupéré l'auto ?
L'huile moteur céramique à une couleur blanche/grise.
peut être que c'est ce type d'huile qui a été utilisée...
Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Alors ca va te faire marrer mais le dernier garage (Majestic a Geneve) a mis de la 15w40 d'apres la facture . Donc la couleur ... Disons que ca me rappelle beaucoup plus celle des huiles des Mini quand je les achete apres qu'elles aient passe 3-10 ans a dormir dehors. Noire, liquide, pleine de reflets bizarres.
Non y a clairement de la paillette dedans. Et c'est de la boue: c'est presque solide, je peux retourner le couvercle du carter d'huile et ca ne coule meme pas.
Le nickel a les memes proprietes magnetiques que l'acier, donc c'est pas le nikasil (et puis de toute facon tout est OK et je viens de verifier avec Revaltec au sujet des consequences d'un rodage du nikasil).
Oui le vilo est intact jamais ouvert a mon avis. Ca tournait quand meme et sans faire de bruit. C'est pas du dessablage, c'est du percage des conduits d'huile.
J'ai recupere genre 6L donc quantite normale. Mais meme en ouvrant le bouchon de remplissage ca puait l'essence.
Avant que ces prix Nobel suisses touchent la voiture (ils ont aussi refait le compresseur de clim qui n'a fonctionne qu'une journee avant de commencer a fuire par le roulement) elles avait tourné a la 10w60. On ne sait pas ce qu'elle a bouffe pendant le rodage mais vu qu'apres le "rodage" des premiers 500km les turbo etaient cuits de nouveau l'huile avait ete changée et le moteur rincé. Il faut se dire que c'etait comme une vieille Jag: elle a passe plus de temps en reparation qu'a rouler.
J'ai une analyse d'huile a 800km qui indique des taux eleves d'alu et de nickel. A mon avis le nickel c'est le rodage des chemises nikasil: normal. Alu: ben tout le reste: cales, pistons, bloc.
Dans la culasse j'ai un peu de la boue magnetique: les AAC sont bouffes sur les pointes. C'est pas un desastre mais faudrait les retailler. Ce qui est chiant c'est que les cames soient si petites, sinon je ferais tailler des AAC plus mechants.
Ah oui j'ai un jeu de chiennes d'AAC neuf !!! Today ca vaut de l'or.
Je viens de verifier: maintenant que le moteur est dehors et que les capteurs sont debranches, quand je mets le contact le voyant check engine s'eteint et puis se rallume au bout d'une seconde. Donc le voyant marche, et il ne se rallumait pas avant, ce qui veut dire que les boitiers arrivaient a maintenir la richesse dans la plage.
Les injecteurs avaient ete reconditionnes apres le claquage des premiers turbo.
C'est carrement un grand mystere. A croire que toute cette merde etait deja dans le moteur apres la refection, c'est quand meme tres peu probable.
Non y a clairement de la paillette dedans. Et c'est de la boue: c'est presque solide, je peux retourner le couvercle du carter d'huile et ca ne coule meme pas.
Le nickel a les memes proprietes magnetiques que l'acier, donc c'est pas le nikasil (et puis de toute facon tout est OK et je viens de verifier avec Revaltec au sujet des consequences d'un rodage du nikasil).
Oui le vilo est intact jamais ouvert a mon avis. Ca tournait quand meme et sans faire de bruit. C'est pas du dessablage, c'est du percage des conduits d'huile.
J'ai recupere genre 6L donc quantite normale. Mais meme en ouvrant le bouchon de remplissage ca puait l'essence.
Avant que ces prix Nobel suisses touchent la voiture (ils ont aussi refait le compresseur de clim qui n'a fonctionne qu'une journee avant de commencer a fuire par le roulement) elles avait tourné a la 10w60. On ne sait pas ce qu'elle a bouffe pendant le rodage mais vu qu'apres le "rodage" des premiers 500km les turbo etaient cuits de nouveau l'huile avait ete changée et le moteur rincé. Il faut se dire que c'etait comme une vieille Jag: elle a passe plus de temps en reparation qu'a rouler.
J'ai une analyse d'huile a 800km qui indique des taux eleves d'alu et de nickel. A mon avis le nickel c'est le rodage des chemises nikasil: normal. Alu: ben tout le reste: cales, pistons, bloc.
Dans la culasse j'ai un peu de la boue magnetique: les AAC sont bouffes sur les pointes. C'est pas un desastre mais faudrait les retailler. Ce qui est chiant c'est que les cames soient si petites, sinon je ferais tailler des AAC plus mechants.
Ah oui j'ai un jeu de chiennes d'AAC neuf !!! Today ca vaut de l'or.
Je viens de verifier: maintenant que le moteur est dehors et que les capteurs sont debranches, quand je mets le contact le voyant check engine s'eteint et puis se rallume au bout d'une seconde. Donc le voyant marche, et il ne se rallumait pas avant, ce qui veut dire que les boitiers arrivaient a maintenir la richesse dans la plage.
Les injecteurs avaient ete reconditionnes apres le claquage des premiers turbo.
C'est carrement un grand mystere. A croire que toute cette merde etait deja dans le moteur apres la refection, c'est quand meme tres peu probable.
Dernière modification par alpa le mar. 23 févr. 2021 19:06, modifié 2 fois.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
euh.....je présume que tu voulais dire "chaînes" d'AAC
Très intéressant toutes ces infos.
Curieux, le nom du garage majestic ressort de temps à autres dans les annonces de
Ceci dit, ça ne veut rien dire...
Très intéressant toutes ces infos.
Curieux, le nom du garage majestic ressort de temps à autres dans les annonces de
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Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Bon faudra prendre le temps de nous montrer des photos tu sembles être sur un cas qui fera certainement memoire..
Je pensais à l alu du bloc, usiné par le vilo si la cale a sauté...
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Toujours a l'affut de photos compromettantesDom3200 a écrit :Bon faudra prendre le temps de nous montrer des photos tu sembles être sur un cas qui fera certainement memoire..
Je pensais à l alu du bloc, usiné par le vilo si la cale a sauté...
Non le bloc est un peu entamé mais pas assez pour faire autant de matière. Y a quand meme eu 2 vidanges entre temps !
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Oui elles y sont toutes.abba a écrit :Tu as bien des pastilles de dessablage sur le vilo
Parfois il arrive qu elles partent en vacances
Sauf que ce ne sont pas des pastilles de dessablage. Le vilo est forge, il n'y a rien a dessabler puisqu'il est plein. Je ne sais meme pas s'il existe des vilos en fonte creuse.
Par contre c'est un vilo lubrifie par l'interieur, donc on le perce et on relie tous les paliers, meme s'il y a une galerie centrale dans le bas-carter qui fournit aussi tous les paliers. Sur les vilos normaux il y aura moins de passages a percer.
Par contre il faut que je vois si l'huile arrive a passer par l'interieur, c'est peut etre remplis de merde
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Même si on ne te le dit pas tous les jours, continue alpa.
Un vrai cours de Alpa Compétition.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
A suivre comme ça, on se dit... mais «keskilracontelegar».
Et dans la foulée, on se pose de questions, on imagine, on suit les péripéties, l'histoire est haletante et on se délecte presque plus du chemin parcouru pour arriver à la conclusion que la conclusion en elle même.
Continue Alpa, t'es au top!
Hâte de suivre la prochaine étape...
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
j’emploie le terme de "pastille" pour que cela parle au plus grand nombre.alpa a écrit :Sauf que ce ne sont pas des pastilles de dessablage.
le terme plus précis est "bouchon"
sur les vilo des biturbo les bouchons ne sont pas vissés mais insérés comme une pastille d’où le fait qu'ils peuvent se sortir.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Juste pour ma culture perso, à quoi servent ces "bouchons" ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
En gros et en simplifiant :FinkBrau a écrit :Juste pour ma culture perso, à quoi servent ces "bouchons" ?
de l'huile sous pression passe à l’intérieur du vilo
on perce le vilo pour faire les passages d'huile pour venir lubrifier les manetons.
Et on rebouche les trous avec des bouchons
Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Et d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi cette economie de bouts de chandelle vu la qualite des autres pieces en rotation. Ils auraient du mettre des bouchons vissables. Je vais peut etre le faire, le desequilibre apporte doit etre ridicule par rapport au poid du vilo. Je vais deja essayer sur le vilo mort.abba a écrit : sur les vilo des biturbo les bouchons ne sont pas vissés mais insérés comme une pastille d’où le fait qu'ils peuvent se sortir.
Ca va te plaire abba, j'ai sorti des vieilles cales laterales d'un 2.8 18v qui avait dans les 100mkm. Deja elles ne presentent aucune usure (l'ambrayage etait deja bien costaud sur les 2.8) et ensuite elles sont plus larges en section, le diametre interieur est plus petit d'1mm. Ceci dit le 2.0 de QP4 qui allait couler une bielle par l'usure de son coussinets avait les cales de merde modernes qui etaient marquees (normal) mais sans plus.
Une bonne nouvelle: je vais pouvoir garder le bloc. En installant des cales pas usées j'ai 0.2mm de jeu lateral. Je vais mettre les vieilles cales de 2.8 18v avec lequelles j'obtiens 0.17mm de jeu.
J'ai fini le demontage et je n'ai rien trouve de +: on dirait que toute cette boue provient de la touchette entre le vilo et le bloc (tres peu, 0.2-0.3mm) et des cales/coussinets uses.
Il ne reste plus qu'une seule explication de l'origine de l'usure et du manque de puissance (des le debut): melange beaucoup trop riche. Ca aurait dilué l'huile au point de foutre en l'air le moteur. Et pour pas que le voyant check engine s'allume sur les deux bancs une seule condition: il faut que les deux boitiers croient que le moteur n'est pas chaud. Je vais verifier le cablage, ca se trouve le brachement des sondes de temperature eau/air etait inversé. Je vais aussi essayer de verifier que ce sont bien des eproms de 2.0 et d'origine.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Et à la fin tu écrit un bouquin, tu deviens écrivain Maserati, avec une histoire haletante, tu es riche, et tu as récupéré ta mise....
Par contre comme tu l'as dit au début, il faut que l'on sache qui a fait de grosses conneries (même discrètement, pas de risque de
diffamation...) car c'est grave, et il vaudra mieux éviter.
PLM
Par contre comme tu l'as dit au début, il faut que l'on sache qui a fait de grosses conneries (même discrètement, pas de risque de
diffamation...) car c'est grave, et il vaudra mieux éviter.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
abba a écrit :En gros et en simplifiant :FinkBrau a écrit :Juste pour ma culture perso, à quoi servent ces "bouchons" ?
de l'huile sous pression passe à l’intérieur du vilo
on perce le vilo pour faire les passages d'huile pour venir lubrifier les manetons.
Et on rebouche les trous avec des bouchons
C'est très clair, merci
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Ne sème pas la confusion STP sinon ils vont penser qu'on peut devenir riche en travaillant .plm a écrit :Et à la fin tu écrit un bouquin, tu deviens écrivain Maserati, avec une histoire haletante, tu es riche, et tu as récupéré ta mise....
Oui il y aura des noms. Il en a deja un: Garage Majestic a Geneve, j'ai la belle facture avec de la 15w40 (a 30CHF par litre et sans changement de filtre) et le compresseur de clim a 485 CHF qui a fuit presque tout de suite apres. Pas de diffamation, que des faits avec les preuves.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Capteurs des boitiers branches correctement et connectique qui marche. Check engine commande par les deux boitiers, j'ai teste en enlevant un des deux boitiers.
Ouai .... costaud comme problème.
Il ne reste que le calage de la distrib.
J'avais vérifié avant de demonter que les AAC etaient sur les reperes au PMH. Par contre il y a deux reperes sur les poulies ! Et il reste a verifier le calage des AAC l'un par rapport a l'autre. J'ai malheureusement sorti un AAC d'une des culasses, mais pas de l'autre.
Ouai .... costaud comme problème.
Il ne reste que le calage de la distrib.
J'avais vérifié avant de demonter que les AAC etaient sur les reperes au PMH. Par contre il y a deux reperes sur les poulies ! Et il reste a verifier le calage des AAC l'un par rapport a l'autre. J'ai malheureusement sorti un AAC d'une des culasses, mais pas de l'autre.
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Sujet passionnant Alpa
Avec une distrib décalée, l huile aurait été diluée par l essence ?
1 banc aurait la distri décalé alors, pas les 2?
Seb
Avec une distrib décalée, l huile aurait été diluée par l essence ?
1 banc aurait la distri décalé alors, pas les 2?
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Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Distri décalée, j'ai eu sur l'Urraco. Humidité dans les carbus, ca a visiblement un peu bloqué le moteur, et une dent de sautée en tentant
de démarrer. Elle est finalement repartie après moult choses allumage changées. Elle tournait toujours, mais comme une patate.
C'est fiable ces machins là.
Mais on n'avait pas pensé à ca, la courroie était bien tendue... C'est mon spécialiste parisien qui a pensé à vérifier dans le doute...
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, elle tourne super...
de démarrer. Elle est finalement repartie après moult choses allumage changées. Elle tournait toujours, mais comme une patate.
C'est fiable ces machins là.
Mais on n'avait pas pensé à ca, la courroie était bien tendue... C'est mon spécialiste parisien qui a pensé à vérifier dans le doute...
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, elle tourne super...
Re: [A Vendre] Ghibli GT 1997 avec turbo gauche HS
Distrib decalee: combustion incomplete et rincage des chemises avec l'essence qui passe dans l'huile.
J'ai verifie le branchement de tous les capteurs, y compris l'inversion de la polarite de ceux de position.
Calage de la distrib: et bien y a un truc etrange: j'ai les poulies AAC comme dans les cahiers d'atelier. Elles sont fixees comme prevu, mais voila, le calage est inverse de 360 degres . Et la voiture demarrait comme ca sans soucis. Elle n'aurait jamais pu. Donc j'ai des doutes, je me demande si ce n'etait pas une couille a l'usine et ils auraient ajuste les eproms (chais pas si c'est facile).
Par contre je vous ai dit des le debut que les pots d'echappement dessus c'est un concentré de la betise. Ca peut expliquer beaucoup de choses, mais pas tout. Je garde ce detail croustillant pour la fin .
J'ai verifie le branchement de tous les capteurs, y compris l'inversion de la polarite de ceux de position.
Calage de la distrib: et bien y a un truc etrange: j'ai les poulies AAC comme dans les cahiers d'atelier. Elles sont fixees comme prevu, mais voila, le calage est inverse de 360 degres . Et la voiture demarrait comme ca sans soucis. Elle n'aurait jamais pu. Donc j'ai des doutes, je me demande si ce n'etait pas une couille a l'usine et ils auraient ajuste les eproms (chais pas si c'est facile).
Par contre je vous ai dit des le debut que les pots d'echappement dessus c'est un concentré de la betise. Ca peut expliquer beaucoup de choses, mais pas tout. Je garde ce detail croustillant pour la fin .
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