Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Dommage pour la pistache.
On est tous déçu.
Enfin surtout moi.
Dui coup, on ne te répond pas.
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Blague à part, pas de soucis pour la place àl 'arrière mais les sièges sont fort creusés, ça vaut la peine de vérifier pour le siège enfant,qu'il tienne correctement.
Ma fille a pu se passer du siège enfant bien plus vite dans la 3200 que dans notre daily, grace au caractère enveloppant du siège.
On est passé sur un réhausseur (peut-être pas à 2 ans ceci dit...)
Pour l'embrayage, usure de 36%, c'est 64% restant, tu peux probablement tabler sur le double en usage normal. Si bien entendu ton quotidien se limite à des embouteillages et des manoeuvres dans des parking souterrains, 10-15k km est correct.
Ma fille a pu se passer du siège enfant bien plus vite dans la 3200 que dans notre daily, grace au caractère enveloppant du siège.
On est passé sur un réhausseur (peut-être pas à 2 ans ceci dit...)
Pour l'embrayage, usure de 36%, c'est 64% restant, tu peux probablement tabler sur le double en usage normal. Si bien entendu ton quotidien se limite à des embouteillages et des manoeuvres dans des parking souterrains, 10-15k km est correct.
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Ceci dit je suis le premier déçu, même si ce colori est peut-être de mauvais goût il me plaisait. Et une 3200 en BVM était mon 1er choix.
Merci pour ta réponse ! Pour le siège je m'étais fait la réflexion pour le côté creusé du siège. Je pensais donc déjà à mettre un support dessous, qui en même temps protège le siège.
Pour l'embrayage je me suis peut-être mal exprimé c'est l'inverse, il reste 36% (donc 64% d'usure). Donc selon tes dire et du fait que je fais peu de ville et de petit souterrain je peux tabler sur 10-15k km.
Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Pour te donner une idée, mon embrayage est à 62% d'usure pour +95.000km, réglage du PIS quasiment à chaque révision par Maserati. Beaucoup de route de campagne et d'autoroute par contre!Michael a écrit : Pour l'embrayage je me suis peut-être mal exprimé c'est l'inverse, il reste 36% (donc 64% d'usure). Donc selon tes dire et du fait que je fais peu de ville et de petit souterrain je peux tabler sur 10-15k km.
Le coût du changement d'embrayage est la première chose que j'avais regardé sur le forum, il "suffit" de le provisionner pour les prochaines années (et pour faire encore autant de km que le premier )
- Gianni
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Pas de problème pour un siège enfant dans la GS (je l’ai fait). Tu combles la partie creusée par « quelque chose » ; de toute façon, comme tu dis, il est préférable de mettre une couche quelconque pour protéger le cuir.
Bien sûr, pas un siège Isofix, hein
Bien sûr, pas un siège Isofix, hein
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Top merci pour ton retour.
Non évidemment pas de isofix, mais j'ai vu qu'il existe des sièges qui se fixent à l'arrière avec la ceinture de manière simple dès que l'enfant est face à la route.
Non évidemment pas de isofix, mais j'ai vu qu'il existe des sièges qui se fixent à l'arrière avec la ceinture de manière simple dès que l'enfant est face à la route.
Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Alors la GS que je convoite est presque dans la même configuration, 87k km avec usure de 64%.JGC75 a écrit :Pour te donner une idée, mon embrayage est à 62% d'usure pour +95.000km, réglage du PIS quasiment à chaque révision par Maserati. Beaucoup de route de campagne et d'autoroute par contre!
Le coût du changement d'embrayage est la première chose que j'avais regardé sur le forum, il "suffit" de le provisionner pour les prochaines années (et pour faire encore autant de km que le premier )
Le réglage du PIS c'est simple ou non, et ça coute cher ? Désolé je connais pas encore assez bien la boîte F1.
Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Le réglage du PIS ce se fait avec la valise/tablette, ce n'est pas une intervention "mécanique".
PIS = point of initial slip
Il faut faire l'analogie avec une boite manuelle.
Prenons le cas d'un démarrage par exemple.
Lorsque tu relèves ta pédale d'embrayage, au début rien ne se passe, le disque d'embrayage se rapproche du volant moteur.
A un moment, le disque commence à "mordre" dans le volant, une partie du couple passe vers le volant moteur, naturellement, tu vas ralentir la course de ton pied pour faciliter cet engagement progressif.
Si tu relèves le pied trop rapidement, ça calle.
Trop lentement, tu vas faire patiner inutilement l'embrayage et l'user.
Ici, c'est pareil, le PIS donne à l'ECU de la boite l'information qui lui dit à quel moment "ralentir" la relevée de son pied et quand relacher.
Un pis plus petit, va favoriser un passage de rapport plus franc/rapide, et moins d'usure (car moins de patinage) mais si trop petit, on constatera une diminution du confort de passage de vitesse voir, au pire, un calage lors de celui-ci.
Ca prend quelques minutes, et devrait être précédé (pour chauffer la boite) et suivi d'un essai routier selon moi...
PIS = point of initial slip
Il faut faire l'analogie avec une boite manuelle.
Prenons le cas d'un démarrage par exemple.
Lorsque tu relèves ta pédale d'embrayage, au début rien ne se passe, le disque d'embrayage se rapproche du volant moteur.
A un moment, le disque commence à "mordre" dans le volant, une partie du couple passe vers le volant moteur, naturellement, tu vas ralentir la course de ton pied pour faciliter cet engagement progressif.
Si tu relèves le pied trop rapidement, ça calle.
Trop lentement, tu vas faire patiner inutilement l'embrayage et l'user.
Ici, c'est pareil, le PIS donne à l'ECU de la boite l'information qui lui dit à quel moment "ralentir" la relevée de son pied et quand relacher.
Un pis plus petit, va favoriser un passage de rapport plus franc/rapide, et moins d'usure (car moins de patinage) mais si trop petit, on constatera une diminution du confort de passage de vitesse voir, au pire, un calage lors de celui-ci.
Ca prend quelques minutes, et devrait être précédé (pour chauffer la boite) et suivi d'un essai routier selon moi...
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Merci beaucoup professeur ! Ça ne pouvait pas être plus limpide et compréhensible.
Mais vu que ce n'est pas une action mécanique, pourquoi la boîte devrait être chaude ? La viscosité de l'huile ne va pas modifier la course
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- cureghem
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
La réponse est dans le post : "selon lui ".
En même temps je trouve que c'est logique et du bon sens. En effet la viscosité ne sera pas forcément différente, mais le volume par dilatation (même minime) des différents éléments oui.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
En même temps je trouve que c'est logique et du bon sens. En effet la viscosité ne sera pas forcément différente, mais le volume par dilatation (même minime) des différents éléments oui.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Oui, ce n'est pas l'huile qui doit chauffer, mais le disque et le volant moteur.
Le réglage est très précis, et si tu veux ajuster le pis au plus près (donc juste à la limite avant que ça commence à engager) si tu le fais à froid, une fois le peu de dilatation thermique en place, il y a un risque que ça touche.
En tout cas, quand j'avais lu la procédure, c'était bien spécifié que le réglage devait être fait une fois la boîte chaude.
Le réglage est très précis, et si tu veux ajuster le pis au plus près (donc juste à la limite avant que ça commence à engager) si tu le fais à froid, une fois le peu de dilatation thermique en place, il y a un risque que ça touche.
En tout cas, quand j'avais lu la procédure, c'était bien spécifié que le réglage devait être fait une fois la boîte chaude.
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
La dilatation de l'huile n'est pas non plus négligeable.
Sur une BVA ZF6, le niveau d'huile doit être ajusté boîte chaude (et voiture bien horizontale)
Sur une BVA ZF6, le niveau d'huile doit être ajusté boîte chaude (et voiture bien horizontale)
Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Le disque et volant moteur ne baigne pas dans l'huile, et heureusement.
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?
Merci pour votre retour. En effet la dilatation des pièces, même minime, doit avoir son influence vu les complexité de la boîte.
Et autre question, désolé, j'ai lu qu'à l'approche des 100k km qu'il fallait se préoccuper des suspensions, autre point onéreux avec la boîte. Est-ce juste ? Car la belle que je convoite à 90k km.
Et autre question, désolé, j'ai lu qu'à l'approche des 100k km qu'il fallait se préoccuper des suspensions, autre point onéreux avec la boîte. Est-ce juste ? Car la belle que je convoite à 90k km.