Bonjour à toutes et tous,
Suite au remplacement de batterie sur ma 4200 (http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 6&start=20), je me pose la question de l'utilisation du coupe-circuit que je n' utilisais pas jusqu'à maintenant ( je précise que je n'ai pas la possibilité de mettre de maintien de charge).
Mes questions:
L'utilisez vous:
-Jamais
-qd vous laissez la voiture plus d'une semaine (ou autre) sans tourner
-systématiquement
ou autre...précisez dans ce cas.
Lorsque vous l'utilisez, quelles précautions prenez vous? (vitre laissée entrouverte? coffre calé déverrouillé?
Merci de vos réponses.
Alexandre
4200 Utilisation du coupe-circuit??
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Re: 4200 Utilisation du coupe-circuit??
Je n'ai pas de 4200, et j'ai la chance de tout avoir chez moi ou entrepôt, donc électricité et chargeurs.
La seule fois ou j'ai mis le coupe circuit, c'est quand la veilleuse intérieure ne s'éteignait pas (défaut contact portière),
histoire de ne pas la laisser allumée pour rien. Ca ne va donc pas t'aider.
Il y a fort longtemps, j'avais un GTV6 Alfa, que je faisais tourner 1 fois par mois environ. Pas de chargeur à l'époque.
Jamais de soucis de batterie.
Mais les autos modernes, et visiblement encore davantage les Masettes, ont des consommateurs permanents. Donc intérêt à couper
la batterie, oui. Et vérifier au coup suivant si elle a gardé une bonne charge. Et en espérant que ca ne va pas foutre le bazar dans certains
accessoires avec mémoire...
La seule fois ou j'ai mis le coupe circuit, c'est quand la veilleuse intérieure ne s'éteignait pas (défaut contact portière),
histoire de ne pas la laisser allumée pour rien. Ca ne va donc pas t'aider.
Il y a fort longtemps, j'avais un GTV6 Alfa, que je faisais tourner 1 fois par mois environ. Pas de chargeur à l'époque.
Jamais de soucis de batterie.
Mais les autos modernes, et visiblement encore davantage les Masettes, ont des consommateurs permanents. Donc intérêt à couper
la batterie, oui. Et vérifier au coup suivant si elle a gardé une bonne charge. Et en espérant que ca ne va pas foutre le bazar dans certains
accessoires avec mémoire...
Re: 4200 Utilisation du coupe-circuit??
Je n'ai jamais utilisé le coupe circuit, mais ma batterie était "sous" chargeur depuis mi-janvier.
Sur la 4200, elle n'est réputée pouvoir tomber par la simple consommation de l'auto à l'arrêt pendant quelques semaines (bon là je répète ce que mon vendeur préféré m'a vendu ).
Dans mon cas, je pense qu'elle est morte à cause d'un grand coup de froid, et non pas par les petits consommateurs permanents.
Cela étant dit, je pense qu'en cas d'immobilisation les semaines de grand froid l'année prochaine, je l'actionnerai, par acquis de conscience.
Sur la 4200, elle n'est réputée pouvoir tomber par la simple consommation de l'auto à l'arrêt pendant quelques semaines (bon là je répète ce que mon vendeur préféré m'a vendu ).
Dans mon cas, je pense qu'elle est morte à cause d'un grand coup de froid, et non pas par les petits consommateurs permanents.
Cela étant dit, je pense qu'en cas d'immobilisation les semaines de grand froid l'année prochaine, je l'actionnerai, par acquis de conscience.
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Re: 4200 Utilisation du coupe-circuit??
Sur la 3200, je mets systématiquement le coupe-circuit.
Sur la GS, seulement quand je bricole.
Elle est aussi branché sur un CTEK
Sur la GS, seulement quand je bricole.
Elle est aussi branché sur un CTEK
Re: 4200 Utilisation du coupe-circuit??
chargeur pour tout le monde, sous coupe circuit, sauf la 4200, allez donc savoir pourquoi!
- Froggie
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Re: 4200 Utilisation du coupe-circuit??
En principe, une auto moderne avec bcp d'électronique, alarme, toussa doit tenir 2 à 3 semaines sans rouler.
Mais si on attend cet intervalle, on fait subir à la batterie des décharges "profondes" qui l'usent plus vite.
Pour mes voitures qui ne sont pas sous chargeur, j'essaie de les faire rouler suffisamment (plus d'une demi-heure) au moins une fois par semaine, la recharge par l'alternateur suffit.
Par contre si un système électrique/électronique commence à défaillir et devenir consommateur, ou si des fuites électriques apparaissent au niveau de connexions (souvent le cas des vieilles, ou des voitures qui couchent dehors, à cause de l'humidité), alors sans coupe-circuit ou chargeur, ça va devenir galère pour les batteries...
Donc là, sans chargeur à demeure, soit on répare (recherche souvent fastidieuse), soit on met un coupe-circuit, avec les inconvénients de "plus d'alarme" et d'avoir à faire un réapprentissage éventuel des systèmes à chaque remise sous tension.
Mais si on attend cet intervalle, on fait subir à la batterie des décharges "profondes" qui l'usent plus vite.
Pour mes voitures qui ne sont pas sous chargeur, j'essaie de les faire rouler suffisamment (plus d'une demi-heure) au moins une fois par semaine, la recharge par l'alternateur suffit.
Par contre si un système électrique/électronique commence à défaillir et devenir consommateur, ou si des fuites électriques apparaissent au niveau de connexions (souvent le cas des vieilles, ou des voitures qui couchent dehors, à cause de l'humidité), alors sans coupe-circuit ou chargeur, ça va devenir galère pour les batteries...
Donc là, sans chargeur à demeure, soit on répare (recherche souvent fastidieuse), soit on met un coupe-circuit, avec les inconvénients de "plus d'alarme" et d'avoir à faire un réapprentissage éventuel des systèmes à chaque remise sous tension.
Re: 4200 Utilisation du coupe-circuit??
Hello! Perso j’évite de mettre le coupe circuit et je laisse la voiture constamment sous mainteneur par sécurité . Le coupe circuit, la voiture ne sait plus où elle habite quand on remet le jus et pas mal de réapprentissages à faire ...
Re: 4200 Utilisation du coupe-circuit??
N'ayant pas la possibilité ds mon boxe en garage collectif de mettre un maintien de charge, je posais cette question.
J'ai rangé la voiture hier pour une durée d'un mois. j'ai donc activé le coupe-circuit.
Je me dis que si il est là, c'est que c'est faisable et utilisable!!!
Merci de vos conseils
J'ai rangé la voiture hier pour une durée d'un mois. j'ai donc activé le coupe-circuit.
Je me dis que si il est là, c'est que c'est faisable et utilisable!!!
Merci de vos conseils
Re: 4200 Utilisation du coupe-circuit??
Exactement...Alexsub a écrit : Je me dis que si il est là, c'est que c'est faisable et utilisable!!!
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Re: 4200 Utilisation du coupe-circuit??
Sur la 3200 j ai toujours utilisé le coupe circuit, fenêtre entre ouvertes et coffre aussi, sauf depuis décembre car j ai acheté un ctek. Il faut juste biper la commande de clé une fois quand tu remet le circuit
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 4200 Utilisation du coupe-circuit??
Salut Alexsub,
J’ai une 4200 qui roule peu. Je mets systématiquement le coupe-circuit. Ma procédure est :
Ouvrir le coffre
Fermer la voiture avec la télécommande
Couper le circuit
Fermer le coffre
L’inverse :
Ouvrir le coffre avec la clé
Remettre le jus
Ouvrir la voiture avec la télécommande
Monter, mettre le contact et ne pas démarrer pendant une minute (regarde dans le manuel, ils parlent de cette procédure)
Je n’ai pas eu de souci particulier avec ma batterie et je suis comme toi en parking collectif.
Bonne journée,
J’ai une 4200 qui roule peu. Je mets systématiquement le coupe-circuit. Ma procédure est :
Ouvrir le coffre
Fermer la voiture avec la télécommande
Couper le circuit
Fermer le coffre
L’inverse :
Ouvrir le coffre avec la clé
Remettre le jus
Ouvrir la voiture avec la télécommande
Monter, mettre le contact et ne pas démarrer pendant une minute (regarde dans le manuel, ils parlent de cette procédure)
Je n’ai pas eu de souci particulier avec ma batterie et je suis comme toi en parking collectif.
Bonne journée,