Bonjour à tous,
Ben voilà, bientôt 2 ans que je suis propriétaire de ma QP S. Toujours aussi satisfait avec le sourire jusqu'aux oreilles lorsque j'entends le V8 démarrer dans le garage.
Donc pour les 2 ans, contrôle technique à passer. J'ai juste une question concernant les disques de freins. Et pour ne pas me faire avoir, quelqu'un peut-il me donner la côte d'épaisseur des disques de freins avant et arrière. Je suppose que la mesure s'effectue au palmer.
Dernier point, y a t'il une astuce pour retirer le collant des plastiques de l'habitacle. Je sais que c'est un problème récurant des Maserati et Ferrari mais ce n’est vraiment pas top.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne fin de week-end.
Côte des disques de frein
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- Monocylindre
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Re: Côte des disques de frein
Pour les boutons collant, essaye l'alcool à 90° ou l'alcool ménager à 70°... sinon, il y a David... et tu devrais trouver une demi tonne de poste sur le sujet
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Côte des disques de frein
bonjour
concernant les boutons collants tu vas faire le tour du net et avoir plein d'astuces mais rien ne marche vraiment si tu veux enlever le collant et garder les pictogrammes : j'ai essayé HG decolle adhesif violant enleve les marquages, Starwax décole adhesif pareil mais moins agressif , Dunlop 65 ne fait rien et un produit maison alcool a bruler avec acide citrique (detartrant cafetiere) tout part et devient blanc
donc ne pas investir dans ces produits ca sert a rien
maintenant je n 'ai plus de marquage mais peut etre vernir mat par dessus avant décapage.... faudrait essayer!!!!
concernant les boutons collants tu vas faire le tour du net et avoir plein d'astuces mais rien ne marche vraiment si tu veux enlever le collant et garder les pictogrammes : j'ai essayé HG decolle adhesif violant enleve les marquages, Starwax décole adhesif pareil mais moins agressif , Dunlop 65 ne fait rien et un produit maison alcool a bruler avec acide citrique (detartrant cafetiere) tout part et devient blanc
donc ne pas investir dans ces produits ca sert a rien
maintenant je n 'ai plus de marquage mais peut etre vernir mat par dessus avant décapage.... faudrait essayer!!!!
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Re: Côte des disques de frein
Merci pour vos réponses, j'ai bien essayé avec un chiffon non pelucheux et du produit à vitres pour ne pas attaquer la sérigraphie. Le résultat est pas mal mais c'est très fastidieux. Sinon pour le côtes des disques de frein, personne n'a la réponse ?
Re: Côte des disques de frein
Salut,
Pour les buses d'aération, j'ai fait les miennes à l'essence F, une brosse à dents douce et un vieux T-shirt en coton. J'ai rincé avec de l'eau et du savon de Marseille.
Je n'ai pas eu besoin de les repeindre pour l'instant. Le résultat est très propre. Mes autres boutons ne collent pas encore, donc je n'ai pas eu à les refaire.
Excellente journée,
Pour les buses d'aération, j'ai fait les miennes à l'essence F, une brosse à dents douce et un vieux T-shirt en coton. J'ai rincé avec de l'eau et du savon de Marseille.
Je n'ai pas eu besoin de les repeindre pour l'instant. Le résultat est très propre. Mes autres boutons ne collent pas encore, donc je n'ai pas eu à les refaire.
Excellente journée,
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- Monocylindre
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Re: Côte des disques de frein
Bonjour à tous,
Les données issues du Workshop manual Maserati:
- disques avants épaisseur d'origine : 32 mm. Ne doit jamais être inférieure à 30 mm,
- disques arrières épaisseur d'origine : 28 mm. Pas trouvé de côte mini mais si l'on transpose l'avant cela fait 26 mm soit 1mm par face (mon garagiste me l'a confirmé).
Sinon mon garagiste a un prestataire qui refait les plastiques collants avec la sérigraphie d'origine. Cela coûte mais c'est nickel.
Les données issues du Workshop manual Maserati:
- disques avants épaisseur d'origine : 32 mm. Ne doit jamais être inférieure à 30 mm,
- disques arrières épaisseur d'origine : 28 mm. Pas trouvé de côte mini mais si l'on transpose l'avant cela fait 26 mm soit 1mm par face (mon garagiste me l'a confirmé).
Sinon mon garagiste a un prestataire qui refait les plastiques collants avec la sérigraphie d'origine. Cela coûte mais c'est nickel.
Re: Côte des disques de frein
David ne les refait pas?Cedfred a écrit :Pour les boutons collant, essaye l'alcool à 90° ou l'alcool ménager à 70°... sinon, il y a David... et tu devrais trouver une demi tonne de poste sur le sujet
Voir son post.
Dernière remontée par Phil.ledoux le dim. 18 avr. 2021 13:23.