Gianni a écrit :Vous êtes pas sympas les gars
La 4200 est le modèle qui a succédé à la 3200GT. On passe du moteur Biturbo au moteur atmosphérique d’origine Ferrari. Et on passe des feux « boomerang » aux feux plus conventionnels. Et pas mal d’autres modifications.
Bonne lecture de notre forum, qui va apporter plein de réponses à tes questions, et aux questions que tu ne te poses pas encore
Emmanuel,
Comme tu peux le constater, il y a une guerre fratricide, mais respectueuse entre la 3200 et la 4200.
Comme le résume parfaitement Gianni, la 3200 est considérée par la dernière "vraie" Maserati, avec son V8 biturbo de 370 ch.
La 4200 qui la remplace en en reprenant beaucoup d'éléments est équipée d'un V8 atmosphérique d'origine Ferrari de 390 ch.
Esthétiquement, la principale modification concerne les feux arrières, en boomerang sur la 3200, et très classiques sur la 4200, pour permettre l'homologation aux Etats Unis.
Il n'y a pas de bon ou mauvais modèle, c'est une question de goût.
Les puristes (extrémistes ?
) préfèreront la 3200, les réalistes
préfèrent la 4200 !
Niveaux sensations de conduite, la 3200 donne un coup de pied au cul avec beaucoup de couple quand les turbos s'activent.
La 4200 monte dans les tours dans des envolée lyriques fabuleuses.
Si tu veux une boite mécanique, c'est certainement plus facile à trouver sur une 3200, car 90% des 4200 sont équipées de la boite CambioCorsa (boite F1 chez Ferrari)