J'ai acheté il y'a 3 semaines le CTEK CTX 40-149 Compteur d'énergie et batterie que j'ai installé sur ma Granturismo 4.7 S BVR
qui permet de suivre sur son smartphone le niveau de charge de sa batterie et de savoir quand la recharger, j'ai aussi le chargeur CTEK 5.0
J'en suis super content et c'est très rassurant
J'ai le même équipement sur la Gransport, et il n'a malheureusement été d'aucune utilité pour alerter sur la chute brutale de la batterie.
Est-ce le comportement normal d'une batterie que de chuter d'un coup, je ne sais pas, mais je relativiserai l'emploi de cet outil.
Avec le recul, j'analyserai cependant différemment un futur "yoyo" de l'indication qu'il fournit, puisque depuis l'automne, ma batterie connaissait par intermittence des coups de mou aux alentours de 85%.
Dernière modification par Uzy_Hoy le ven. 26 mars 2021 11:16, modifié 1 fois.
--------------------------- Light is Right Ex Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Effectivement, c'est le problème des batteries, ça lâche d'un coup.
Pour augmenter leur durée de vie, il est nécessaire de les charger au moins une fois par mois.
Pour ma part, grâce au suivi du CTEK, dès qu'elle est sous les 80% je la mets en charge.